nous sommes en 1788

Je pense que 2 France coexiste sans ce connaitre et un système éducatif l'entretien.
S'il est impossible de rendre l'admission à Henri 4 ou Louis le grand sur critères autres que celui du niveau.
On doit mélanger les premiers cycles immédiatement .
Je n'y vois que des avantages.
Ouvrir des classes prépa dans les ZEP ça me fait marrer: c'est juste pour pouvoir entretenir le système tel qu'il est!
Ah!L'élite!
PS:
1.Je ne remet pas en question les GE
2.ce post va peut être en bouleverser certains mais c'est ce que je pense et je vous en fait part.
bonne journée à tous

[Post polémique et redondant (sujet rebattu 20 fois sur le forum) donc fermé]

Réponses

  • Si vous faisiez un peu plus attention à votre orthographe, on vous comprendrait plus facilement.
  • excusez moi!
    j'étais dans la précipitation et je n'ai pas fait attention.. je vous remercie de me le faire remarquer:
    Je pense que 2 France coexistent sans se connaître et un système éducatif l'entretien.
    S'il est impossible de rendre l'admission à Henri 4 ou Louis le grand sur critères autres que celui du niveau alors il faut mélanger les premiers cycles (immédiatement) .
    Je n'y vois que des avantages.
    Ouvrir des classes prépa dans les ZEP ça me fait marrer: c'est juste pour pouvoir entretenir le système tel qu'il est!
    Ah!L'élite!
    PS:
    1.Je ne remet pas en question les GE
    2.ce post va peut être en bouleverser certains mais c'est ce que je pense et je vous en fait part.
    bonne journée à tous
  • Finalement, ce n'est pas plus compréhensible...
  • Je vous propose d'aller sur le lien suivant :


    Le lycée Henri-IV a finalisé son projet d'accueil d'élèves de milieux modestes

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-771803@51-770157,0.html


    (Sans vous ennuyer davantage avec l'orthographe, vous auriez pu écrire :

    "Je pense que deux France coexistent sans se connaître, et un système éducatif entretient cet état des choses.")


    Voir aussi : La guerre des deux France : celle qui avance et celle qui freine
    de Jacques Marseille chez Librairie Académique Perrin (3 février 2005)
    Collection : Tempus
  • merci lobservatoire de cet éclairage.
    J'ai donc lu cet article.
    Ok, avec cette histoire de CPE, on se focalise sur tout ce qui est négatif et c'est dommage. On voit qu'il existe des points positifs dans certaines mesures prises par le gouvernement.
    Je reste néamoins défenseur d'une véritable révolution (culturelle) en France.
  • Gérard tu sors
Cette discussion a été fermée.