Un forum rpg motivant

J'ai trouvé un forum pour les cours assez amusant, on pose ou on répond aux questions et on gagne des levels, je trouve que le principe est très bon.

Comme dans un jeu RPG, lors de votre insciption vous choisirez une race (Humain, Atlante...) et une classe (Scientifique, Historien, Linguiste...)

Postez ensuite des questions et répondez aux questions où vous pouvez répondre pour gagner des levels (Niveaux) et devenez le/la meilleur(e) sur le forum (Classement).

<http://forums.coursdesoutien.com&gt;

Réponses

  • Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour intéresser les élèves :p
  • C'est dommage qu'on ne gagne que des levels. Si c'était de l'argent je resterais connecté au forum 20 heures par jour !!!
  • C'est bizarre, je ne me suis jamais posé la question de savoir si j'étais meilleur ou moins bon que quiconque pour répondre aux questions ! Franchement, je trouve assez débile cette idée, d'autant que pour juger de la qualité d'une réponse, il faut l'avoir posée, pas seulement la lire.
    Alors vive le forum Les mathématiques point nettes.
  • Je crois que le niveau n'est fonction que du volume de réponses, en fait. Après il y a des sanctions (en termes de point de vie) pour les trolls, mais c'est tout...
  • Je me demande si le fait de mettre des points et des niveaux ne pervertit pas (à la longue!) le système au point d'inciter les gens à répondre aux collégiens et lycéens qui se contentent de poster leur devoir... en flattant l'ego des contributeurs.

    Mais on va dire (et espérer) que je vois le mal partout ;o)
  • non, je suis assez d'accord : ca 'motive' plus les gens qui repondent que les gens qui postent...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.