Bibliothèque Chevaleret

Bonsoir,

Je voulais savoir si la bibliothèque de Chevaleret était accessible à tout le monde ou alors faut-il etre étudiant à Paris 6 ou Paris 7 ?

De plus, est-ce payant ?
Merci,
Rouliane :)

Réponses

  • On peut y entrer sans problème, puisqu'il n'y a aucune forme de contrôle.
    Par contre l'emprunt est réservé aux étudiants ou aux profs.
    Mais si ça ne te dérange pas de lire sur place, les sièges sont confortables.
  • Merci beaucoup de ta réponse rapide ! ;)

    N'importe quel prof peut en emprunter ou alors uniquement les profs de Paris 6 ?
    Car je suis prof, donc on ne sait jamais :))
    Merci encore,
    Rouliane :)
  • Bien tenté mais je ne pense pas. Moi je dois utiliser ma carte d'étudiant, donc je suppose qu'il doit y avoir un truc du même genre pour les profs de P6/P7.
  • Merci !

    Connaitrais-tu par hasard alors des bibliothèques sur Paris ( payantes ou non ) dans lesquelles je puisse emprunter des livres de Maths niveau agreg ?
  • Merci Roger, mais je ne suis malheureusement pas à l'université ... :(

    je vais essayer de me débrouiller avec Chevaleret, je leur ai envoyé un mail .
  • je viens de me renseigner pour cette bibliothèque, apparemment les ensiegnants y ont accès, cool !
    <BR>Par contre, on ne peut pas emprunter de livres ... je cite :
    <BR>
    <BR>" Consultation sur place ouvrages et périodiques, prêt-inter pour les photocopies d'articles uniquement italique"<BR>
  • très bonne bibliothèque, malheureusement un peu petite. Mais bon y a jamais foule non plus faut dire.
  • J'ai envoyé un mail, et apparemment, d'après la réponse que j'ai eu, il y a assez peu d'ouvrages sur l'agrégation.
    Avez vous trouvé qu'il y en avait suffisemment ?

    merci,
  • ben tu peux aussi aller à la bibliothèque de jussieu, je crois que tu pourras emprunter aussi, et tu trouveras aussi des bouquins sur l'agregation. (bibliothèque math-info-enseignement sur le campus de Jussieu).
  • Je connais bien la bibliothèque de Jussieu, mais toujours le même problème, il faut etre étudiant pour pouvoir empreunter des livres :(
  • t'as qu'à reprendre tes études.

    Humour.
  • :-) faut bien gagner sa vie
  • Je te propose quelque chose qui marche bien : inscrit toi à une maitrise...

    Ca peut paraitre idiot mais c'est efficace...
  • Mais je ne pense pas que j'aurais le temps d'assister aux cours de maitrise :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.