Pb d'installation

<!--latex-->Salut,
<BR>
<BR>Je suis allé à <http://auriolg.free.fr/miktex.htm#1&gt; et mon ordi a passé plus de 4 heures pour télécharger les 260Mb de Latex, mais à la fin je ne trouve pas comment l'installer.
<BR>J'ai suivi les instructions mais ça ne marche pas, donc je demande ton aide.
<BR>
<BR>Merci
<BR>
<BR>J'ai ça dans mon menu de démarage:
<BR>4394

Réponses

  • Désolé, j'ai doublé l'envoi, c'était involontaire !
  • Miktex paraît être installé. Pour l'utiliser, il te faut maintenant télécharger et installer un éditeur latex, par exemple TeXnicCenter.
  • Merci beaucoup guiguiche, ça marche bien !

    (Et enfin Latex est sur mon ordi !!
    il me reste à l'apprendre) :-)
    med
  • Salut med,

    je voudrais juste savoir avec quel logiciel tu as modifié l'apparence de windows ?

    Pierre.
  • En fait, je n'ai pas modifié, j'ai tous réinstallé, c'est la version Windows XP GOLD 5.5

    Cordialement
    med
  • Ok, merci med. Je ne connaissais pas cette version de windows.

    Cordialement,
    Pierre.
  • Salut guiguich (désolé de déranger),

    veuillez me dire svp les étapes à suivre sur TeXnicCenter pour écrire et convertir en pdf l'expression (pex):
    $\int_{1}^{x}\frac{dt}{t}$ avec $x>0$
    J'ai procédé naturellement mais un message d'erreur apparaît, le suivant:4402
    13.bmp 957.1K
  • Bonjour,

    En fait med , tu as des préambules à introduire avant le corps du document.
    Tu dois indiquer de quel type de document il s'agit, indiquer à quel "package" tu fais appel (exemple package maths...). Ensuite tu dois commencer tout corps de document par \begin{document} et terminer par \end{document}.

    Si seuls les maths t'interessent :
    tu peux mettre ceci le temps d'apprendre :

    \documentclass[a4paper,oneside,12pt]{article}
    \usepackage[francais]{babel}
    \usepackage[latin1]{inputenc}
    \usepackage[T1]{fontenc}
    \usepackage[dvips]{graphicx}
    \usepackage{amsmath}
    \usepackage{amssymb}

    \begin{document}

    ICI TAPE TES FORMULES ET TON TEXTE. Toute commande non typographique doit être encadrée par $

    \end{document}
  • Pas mieux que Jabir.

    Dans un premier temps, si tu veux éviter de savoir à quoi servent toutes ces instructions pour pouvoir enfin écrire des mathématiques, installe lyx (prend la version 1.3.7 car la 1.4.1 est encore un peu suspecte même si elle est fonctionnelle) ou wintexmacs. Tout (ou presque tout) sera caché (et paramétrable grâce à des fenêtres de dialogue). Tu pourras alors te concentrer sur le contenu de ton texte. Ensuite, tu pourras modifier l'aspect du texte en effectuant les réglages que tu veux (modifications du préambule par exemple).
  • Merci Jabir,

    J'ai fait exactement ce que vous m'avez dit, mais le même message d'erreur re-apparait.
    J'ai fait ça:

    \documentclass[a4paper,oneside,12pt]{article}
    \usepackage[francais]{babel}
    \usepackage[latin1]{inputenc}
    \usepackage[T1]{fontenc}
    \usepackage[dvips]{graphicx}
    \usepackage{amsmath}
    \usepackage{amssymb}

    \begin{document}

    $\int_{1}^{x}\frac{dt}{t}$ avec $x>0$

    \end{document}

    et j'ai cliqué sur l'icone l'aperçue, et oup le message d'erreur apparait !

    de l'aide encore..
    Merci
    med
  • Avant de cliquer sur visualiser il faut d'abord que tu cliques sur compiler...
  • Jevous recommande d'installer winedt
  • Question con : tu as Acrobat Reader pour afficher les pdf ?
  • Pour guiguiche,
    J'ai essayé l'installation de lyx, mais ça présente des problèmes.. si y a une autre solution? merci.

    Pour Jabir,
    J'ai maintenant winedt installé, mais je sais vraiment pas quoi faire pour la suite ! si d'autres coups de pouces, merci.

    Je veux écrire mon premier texte mathématique et le visualiser !

    le winedt:4403
  • Avant de cliquer sur l'icône aperçu, il faut compiler ton document (2ème icône à droite du menu "Latex=>PDF")
  • Salut le Furet,
    oui j'ai compilé (build out) puis visualisé (View output), le même message d'erreur apparait encore, si d'autres trucs, merci.
  • Euh... es tu sûr d'avoir installé WINEDT et non pas WINEDIT?!!!! :)))
  • Ah oui le Furet, c'est exact ce que vous dites, c'est une question de compilation, et enfin grâce à vous et au autres, j'ai pu créé mon premier pdf mathématique écrit par latex, c'est super !!

    Encore merci à vous tous, et désolé pour le dérangement.
  • Est-ce que tu obtiens un résultat si, dans le menu, tu remplaces "LaTeX=>PDF" par "LaTeX=>DVI" ?
  • Ah oui guiguiche, les noms se ressemblent, mais je vous assure que maintenant c'est winedt qui est installé, alors que dois-je faire ? Merci

    med
  • Pour le Furet, je sais pas qui ce qui ce passe exactement, il y a un petit moment, j'ai obtenu le pdf, et maintenant le problème recommence, le massage d'erreur apparait encore !!
  • Peux-tu obtenir un DVI ?
  • Pour le Furet,
    Un message d'erreur qui dit "The DVI file C: doesn't exist" apparait ! alors je sais pas quoi faire?
  • Normalement, dans le répertoire où tu as sauvé ton source (fichier .tex) il doit y avoir un fichier qui porte le même nom, mais avec l'extension .log. Ce serait bien que tu copies/colles le contenu ici.
  • En tout cas ça doit coller, je dois partir, j'ai des examens... Bonne chance et merci à vous tous !

    med
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.