Graphiques et Latex

Bonjour,

J'utilise Jpicedt pour faire des graphes. Pour le remplissage de figure, j'utilise le package Pstricks. Il est correctement installé.

J'utilise WinEdt pour éditer du language latex. Lorsque je compile pour faire apparaitre le Dvi j'ai un message qui m'indique qu'il y a un problème d'interprétation des Postcripts .... En continuant, je peux quand même afficher la figure réaliser sous JPicedt ..... Mais ce message d'erreur est génant

Par contre impossible de transformer le fichier en PDF, il ne reconnait pas les commandes du packages Pstricks.


Par ailleurs, avec WinEdt, la compilation en Pdf est simple, puisqu'il y a un icone qui permet de le faire directement. Comment transformer un .tex en .pdf avec un éditeur du type de WinShell ??

Merci

Réponses

  • Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, as-tu des problemes lors de la compilation de type "latex file.tex" qui te genere un fichier dvi (auquel cas je ne sais pas quel est ton probleme) ou est-ce lors d'une compilation de type "pdflatex file.tex (et je pense que l'utilisation de dvipdf doit te donner la meme chose).
    En fait comme le nom l'indique, PStrick n'est theoriquement utilisable qu'avec une compilation generant un fichier PS (il me semble d'ailleurs qu'il y a des commandes PDFtrick mais a verifier). Il faut donc compiler avec la touche "Latex" de WinEdt, puis faire "dvi->ps". Ensuite tu peux convertir ton fichier ps ou bien directement dans WinEdt avec la touche "ps->pdf" ou bien avec GhostScript.
    Il ne faut pas oublier d'ajouter dans le préambule
    \documentclass[dvips,ps2pdf]{article}

    Avec ca chez moi je n'ai pas de probleme. J'espere que ca repondra a ton probleme.
  • Merci pour tes infos.

    A présent, lorsque je compile sous Winedt en utilisant l'icone DVI preview, j'arrive à visualiser la figure réaliser sous Jpicedt, bien que cela m'indique un pb d'interprétation du postcript.
    Cependant, lorsque je compile avec l'icone dvi-pdf, un document pdf s'ouvre, mais le document est blanc, sans la figure .....

    ??????
  • Merci pour tes infos.

    A présent, lorsque je compile sous Winedt en utilisant l'icone DVI preview, j'arrive à visualiser la figure réaliser sous Jpicedt, bien que cela m'indique un pb d'interprétation du postcript.
    Cependant, lorsque je compile avec l'icone dvi-pdf, un document pdf s'ouvre, mais le document est blanc, sans la figure .....

    Les autres icones gsview et ps-pdf m'indique un message d'erreur

    ??????
  • Personne ne peux m'aider ??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.