[fermé] Code mathématique du Coran

CODE MATHEMATIQUE DU CORAN

2) La vitesse de la lumière, et plus!

2.1 - Mention de la vitesse de la lumière

J'ai relevé du livre "De Croire à Savoir" (voir le paragraphe II) C'est encore disponible (en Arabe) sur le site www.islamicweb.com

<app> “Il administre l’affaire du Ciel à la Terre, puis elle (l’affaire) lui (dévie) en un jour qui vaut mille années de ce que vous comptez.” (Sourate de La Prosternation)

Ce verset fut interprétée par A.Zindani et M.Dezahf ainsi: “l’affaire”, qui est une forme d’informationn, parcourt en un jour ce que la Lune parcourt en 1000 années lunaires..

En effet, Le Coran parle principalement aux Musulmans, qui devraient adopter le calendrier lunaire (car plusieurs pratiques en Islam dépendent de ce calendrier: le jeune de Ramadhan, le pélerinage...) Or le mois lunaire sidéral, c’est à dire le temps que met la Lune pour effectuer un tour complet autour de la Terre, compte T=27,321661 jours, ou encore 2 551 442,5 secondes). Une année lunaire vaut donc A = 12 x T = 354,3678 jours = 30 617 310 secondes
Le périmètre de la trajectoire de la Lune autour de la Terre vaut
D = 2 . pi . R où R est la distance Terre-Lune et vaut 384264 km

La vitesse apparante de rotation de la Lune vaut alors
V0 = D / T = 2 x pi x R / T = 3682,07 heures

Cependant,, on doit exclure la composante due à l’entrainement de la Lune par la rotation de la Terre autour du Soleil obtenant: V = V0 cos 2

Que vaut l’angle 2 ? C’est l’angle que parcourt la Terre en un mois (sidéral):
2 = 360° x27,321661 / 365, 25636 = 26,92848
(la dernière valeur est la valeur sidérale de l’année terrestre, c’est à dire la période de rotation de la Terre autour du Soleil)

Le vrai périmètre de l’orbite lunaire est alors D’ = V x T

La Lune parcourt en 1000 années lunaires: MA = 1000 x 12 x D’

La vitesse de “l’affaire” est ainsi: X = MA / (1 jour)

X = 1000 x 12 x 3682,07 km/h x 0,89157 x 655,71986 h / 86164,0906 s = 299792,498 km/s

La valeur adoptée internationalement pour la vitesse de la lumière étant 299792,458 km/s



5) La sourate d’El-Fatiha (l’Introduction)

بسم الله الرّحمن الرّحيم
الحمد لله ربّ العلمين
الرّحمن الرّحيم
ملك يوم الدّين
ايّاك نعبد وايّاك نستعين
اهدنا الصّراط المستقيم
صراط الّذين أنعمت عليهم
غير المغضوب عليهم ولا الضّالّين

- Ecrivons le numéro de la sourate (1) suivi du nombre de ses versets (7): 17. C’est le nombre total d’unités dans les 5 prières de la journée
- En récitant El-Fatiha (on doit le faire à chaque prière), les lèvres se touchent 19 fois (en prononçant le son “B” ou le son “M”), en plus la valeur adjadique résultante des 4 Bs et des 15 Ms qui se trouvent dans la sourate est 4x2 + 40x15 = 608 =19 x 32
- Ecrivons le numéro de la sourate (1) suivant le numéro de chaqu’un des 7 versets de la sourate: 1 1234567 = 19 x 591293
- Maintenant remplaçons chaque numéro de verset par le nombre de lettres de ce verset:
1 19 17 12 11 19 18 43 = 19 x 6272169010097

6) Le Coran, le nombre 19 et la chimie:

- 19 est le nombre de lettres, mais aussi le nombre de sons dans la basmala:
"بسم الله الرّحمن الرّحيم"
(Au nom d'Allah, ( le Seigneur ), le Miséricordieux)

- La vie terrestre est basée sur 19 acides aminés.
Dieu nous ordonne d'évoquer son nom avant chaque repas et avant toute activité. En particulier, en prononçant la Basmala, serait-ce que chaque son affect un des 19 acides aminés de notre corps? Toutefois, on est ordonné simplement de prononcer simplement:
بسم الله (Au nom d' الله) (*). Le reste est facultatif. Ainsi, on prononce 3 cyllabes, or le nombre 3 a une certaine relation avec notre métabolisme et notre rythme vital (Essayez de vous convaincre à vous-mème de quelque chose: par exemple: la vie est belle: vous trouveriez avantageux de le prononcer 3 fois successives)

(* Dieu nous a transmis, à travers le prophète (que bénédiction et paix de Dieu soient sur lui) qu'il a un nom qui est le plus grand, mais il ne nous l'a pas indiqué explicitement. En priant à Dieu avec son nom le plus grand, toute prière est exocée, sauf peut-ètre dans quelques exceptions. On est presque sur que le plus grand nom de Dieu est الله, pour plusieurs raisons, dont l'une est l'apparition du nom الله dans la nature (voir la carte: miracles), on a retrouvé le nom الله mème chez une tribu indienne. Or, si le plus grand nom de Dieu, était un autre nom, on en aurait trouvé des signes)

- Si on additionne tous les nombres atomiques des éléments chimiques stables existants et on en soustrait ceux des éléments fantomes (absents), on obtient (1+2+...+83)-(43+61)=3382 qui est un multiple de 19

- Entre les deux éléments fantomes, la différence dans les nombres atomiques est 19

- En additionnant les numéros des sourates 43 et 61 aux nombres de leurs versets, y compris la basmala, on obtient:

43 + 90 = 133 = 19 x 7
61 + 15 = 76 = 19 x 4

- La radioactivité commence avec l’élément 84: le Plotonium, or le chapitre 84 porte le nom: La Rupture

- Dans la nature, il y a 19 éléments chimiques qui sont des isotopes purs (où il y a un seul isotope), 19 éléments qui sont des isotopes doubles (dont il y a deux isotopes distincts)

Réponses

  • je suis sur qu'on peut faire la meme chose avec la bible ou la torah
  • Ou avec le da vinci code. Ou le club des cinq.
    Faut juste y croire très fort.
  • Ou avec les prédictions de Nostradamus ( après coup on trouve toujours la bonne explication ) . Cela me fait penser au nombre d'or , combien d'âneries j'ai pu lire à son sujet ( sur les pyramides notamment ) .

    Domi
  • Ca sent le topic qui va bientôt fermer ça.

    Je conseille le très drôle (mais aride) Pendule de Foucault de Umberto Ecco, ou un même texte décodé de deux façons différentes devient un secret millénaire puis... la liste des courses.
  • Si on divise le nombre de syllabes dans l'épitaphe de Raffarin (Win ! The yes needs the no to win against the no : 12) par le nombre de lettres dans mon pseudonyme (Guimauve : 8) on trouve 3/2=1,5 qui est une approximation du nombre d'Or !
    CQFD !
  • Vous cherchez des preuves qui n'existent pas nizar ... J'ai peine pour vous.
  • A propos de texte décodé , j'avais lu il y a bien longtemps une nouvelle d'Asimov ( à vérifier ) où le hero décodait un message universel constitué uniquement de 0 et de 1 . Après des années de recherches il s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un banal SMS ( même si le terme n'existait pas à l'époque ) sans aucun intérêt .

    Domi
  • Là où justement il y a une faille c'est que comme tu le dis nizar c'est une interprétation... et avec les interprétations on aurait toujours l'univers composé de 4 éléments, la terre au centre de l'univers, l'atome la plus petite partie insécable de tout, et la liste serait longue.

    L'interprétation de textes n'est pas une science mais (je ne sais pas si le terme est adapté) une tautologie.

    Par ailleurs l'orbite de la lune autour de la Terre est une ellipse (même faiblement il faut le prendre en compte) donc ton analogie avec un cercle est incorrecte.

    Par ailleurs, La période de rotation de lune autour de la Terre change au cours du temps. Donc le coran n'était pas valable il 400 millions d'années et ne le sera plus dans 400 millions d'années. Idem pour l'angle que parcoure la Terre (c'est fou ce que les écrits des humains ne perdurent pas dans le temps lorsqu'ils se disent divin...)

    En ce qui concerne le nombre on t'a mal renseigné... c'est 20.

    Le reste est complétement faux je te renvoie à tes études de premier cycle universitaire en physique-biologie.

    Voilà voilà
  • Un autre texte , beaucoup plus troublant et bien plus intéressant ( mathématiquement ou philosophiquement parlant ) de José luis Borges . Une bibliothèque qui contient tous les livres , le nombre de pages et le nombre de caractères par page étant prédéfinis ( suffisament grand ) . Cette bibliothèque devait contenir LE ( LES) livre qui répond à toutes les questions ( et d'ailleurs , un livre disant exactement le contraire ) .

    Troublant , Domi .
  • Joli Guimauve , la période raffarin était donc ( à notre insu ) une période dorée :))

    Nous sommes tous aveugles , Domi
  • faut appeler le gars de numbers!
  • Salut Nisar,

    Mais vous voulez dire que la numérotation des versets et la longeur des mots du Coran ... contiennent des informations scientifiques et des prévisions !! je me souviens de la tragédie du 11 septembre 2001 à washington, ils ont prétendait qu'il existe dans le Coran un verset dont le numéro est 11 et l'ordre de son premier mot est 2001, et qui contient le non "har" de l'avenue où se trouvait le centre du commerce international.

    Perso, je ne crois pas en ça,parceque, les domaines littéraires et scientifiques sont incompatibles, et je rappelle la phrase qui dit:

    "Les prétentions incroiyables nécessitent des preuves incroiyables."

    med
  • un détail il y a plus de 100 acides alpha-aminés(20 peptides naturels aussi), et si tu veux de la 'cabale numérande" version musulmane, c vraiment que tu es passé a coté du sens réel du message coranique( c un traité de philo pas de math ni de science par ailleurs).

    a+
  • Une autre nouvelle de Borges qui m'avait interpelé ( à l'époque ), un écrivain qui reprenait Don Quichote au mot près en donnant à chaque phrase un sens completement différent . Malheureusement , il est mort avant d'avoir fini son oeuvre .

    Domi
  • je vous "recommande" le site : http://www.christiananswers.net/french/q-eden/edn-t003f.html
    <BR>qui fait la meme chose avec la bible. c'est assez ridicule.... morceaux choisis :
    <BR>
    <BR>La rondeur de la terre :
    <BR>C'est lui qui est assis au-dessus du <B>cercle</B> de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles;
    <BR>
    <BR>L'immensité quasi infinie de l'univers sidéral
    <BR>Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
    <BR>
    <BR>La loi de l'entropie croissante
    <BR>(102:27) Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
    <BR>
    <BR>27(102:28) Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
    <BR>28(102:29) Les fils de tes serviteurs habiteront leur pays, Et leur postérité s'affermira devant toi
    <BR>
    <BR>personnellement, j'ai du mal a voir. quand on sait ce qu'on veut trouver, on finit par le trouver, c'est le principe de toutes les escroqueries scientifiques...
    <BR>
    <BR>note : sur le meme site, ils expliquent pourquoi harry potter est un danger pour vos enfants et les detourne du chemin...<BR><BR><BR>
  • Aucun livre écrit ou à écrire ne donne de réponse universelle à l'ensemble des questions posées par notre existence ( et heureusement ) . On vit , et on cherche à comprendre , croire le contraire me semble aberrant .

    Domi
  • Bonsoir

    Tout cela est très éloigné des mathématiques !
    Je pense qu'il y a beaucoup de forum mieux adaptés pour ce genre de discussion.

    Alain
Cette discussion a été fermée.