thèse de math

Bonjour

Je voudrais si on avait le droit de travailler tout en touchant une bourse de thèse ministérielle (cours acadomia, cours avec chèque emploi, temps "très partiel" en entreprise...).
Y a-t-il des dérogations, si oui combien d'heures peut-on faire ? Un site sur ce sujet m'intéresserait.

Merci

Réponses

  • bonjour

    je voulais aussi savoir a partir de quel moment de l'année on touche la bourse de thèse(est ce septembre ou janvier de l'année suivante).

    merci de vos réponses.
  • 1ere paie pour une allocation recherche: Janvier (et la sod.... à sec qui va avec pour les impots.....:)

    Joaopa
  • Moi c'était en novembre, et tu n'as pas le droit de cumuler
    les salaires (sauf celui de moniteur).
    Par ailleurs, il faut bien commencer à payer des impôt un jour...
    C'est signe de richesse !!!
    A+
  • Je parlais du fait que recevoir 3 mois de paie decalés par rapport à la normale faisait changer de tranche d'imposition d'où la douleur anale qui n'est due qu'a une arnaque financière de la DRH UNIVERSITAIRE.

    Voila, voila....

    Joaopa
  • vaseline quand tu nous tiens....

    t-mouss
  • Il me semble que mon co-bureau, qui a rempli les formalités dans les
    temps, a commencé à être payé le 1er mois de son contrat, soit en
    octobre.
    A+
  • Quand tu es agrégé, ta paie commence en septembre.
  • Je crois me souvenir que la date du premier versement dépend de la vélocité de ton administration ... Par contre, une avance est versée en cas de délais trop long - en particulier si la régularisation n'a lieu que lors de l'année qui suit.

    (pour certains contrats d'ATER, je n'ai même pas eu à attendre).

    Sinon, il est parfaitement possible (et même courant) de commencer sa thèse (et donc le financement qui va avec) en septembre, en octobre, en novembre ou même en décembre (j'en sais quelque chose, puisque j'ai du la repousser pour finir mon stage de DEA d'une durée de 6 mois). Ca n'empêche pas d'avoir un monitorat qui lui aussi se retrouve décalé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.