insertion images

Bonsoir,

Je voudrais insérer dans un document latex une image à extension eps. Cela a toujours marché jusqu'à aujourd'hui.
Latex m'affiche le message d'erreur suivant :

LaTeX Error: Cannot determine size of graphic in ecart2.eps (no BoundingBox).

J'ai fait des recherches sur le net, mais j'ai encore le pbm. Merci de m'aider

Réponses

  • vérifier que le fichier est dans le bon répertoire... sinon préciser le chemin où se trouve ce fichier "ecart2.eps"
  • J'ai inclus le fichier dans le même repertoire de mon doc latex,car latex n'arrivait pas à le localiser avant.

    Donc ce n'est pas un pbm d'emplacement je pense.Selon les recherches,il s'agirait d'un pbm de size.Je cherche,mais rien de concret pour l'instant.

    Merci.
  • A l'aide!!!
    je rends mon projet mardi.

    merci
  • Bonjour,

    Le fichier image que vous invoquez comporte une extension nominale en EPS (encapsulated postscript) mais semble ne pas correspondre structurellement à ce format de fichier -comme vous le suspectiez.

    Dans un premier temps, cette incohérence pourrait être confirmée par la lecture des premières lignes dudit fichier dans l'éditeur de texte de votre choix (le bloc-notes conviendrait). On repèrerait une ligne commençant par :
    %%BoundingBox:
    suivie de 4 valeurs (positions et dimensions) en situation normale.

    S'ensuivrait une conversion explicite vers le format EPS. Cette opération serait plus sûrement effectuée à l'aide d'un utilitaire comme GhostScript (interface graphique : GhostView) disponible sous Linux ou Windows (entre autres) ou 'convert' (sous Linux principalement) par exemple.

    Si le fichier n'est pas confidentiel, je suis également disposé à vous le remettre convenablement converti.

    Bon courage.
    Bien cordialement, nha de Lyon.
  • Ok.
    Effectivement,je n'arrive pas à l'ouvrir avec gsview.Il semblerait qu'elle soit mal convertie.

    Je la mets en pièces jointes.
  • ce genre de désagrément se produit souvent avec des fichiers .ps supposés avoir été convertis en .eps.
  • Précision:

    j'ai pu ouvrir ce fichier en le convertissant en ps,via le logiciel qui me permet de faire ce graphe.Ce logiciel génère également le code latex qd le fichier est en eps,il ne le fait pas pour un ps.

    Mon nouveau souci est donc :Comment inclure un fichier ps dans latex? quels packages sont obligatoires?

    Merci.
  • Conversion en eps faite.
  • Conversion en eps faite (il faudra changer l'extension txt en eps, cela ne change rien au contenu, c'est du texte de toute façon).
  • Heu... il y a des bizarreries dans les fichiers joints, je croyais que l'extension txt était autorisée? Tant pis...
  • Merci à tous ceux qui m'on répondu.

    J'ai pris 15 minutes de pause,en m'allongeant sur mon lit,et j'ai trouvé la solution.J'ai juste modifié le code latex généré par le logiciel et ca a marché.

    Mais avant,cela marchait sans aucune modification de ma part. Mystère!!

    Merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.