pourquoi-pas une synthèse?

Bonjour,

Une proposition ( peut-être lourde )

concernant les sujets réellement mathèmatiques (pas ceux d'ordre mathématico-philosophiques) , dont les réponses dépassent les 5 ou 6 ( ou plus) messages, pourquoi l'auteur de la question initiale n'effectuerait-il pas une synthèse de la réponse, en final ?

d'abord en reprenant la question originale quand elle est mal posée ,et qu'un mathernaute l'a corrigée.

puis en donnant la ou les réponses définitives : par exemple voir réponse de borde ou vincent ou ..., ou alors en faisant une synthèse si la réponse est éparpillée

Deux exemples:

le + grand carré inscrit dans un triangle : il y a de très nombreuses réponses et ça peut être décourageant de lire le tout.,alors que la solution se trouve peut-être dans 2 ou 3 mails.

Cantor a tort : bien entendu ,il n'a pas tort, mais dans les réponses figurent 3 ou 4 preuves de ce théorème objet de la discussion. ilserait intéressant de les recenser à la fin

si cette proposition est inadaptée,je remercie nos amis les modérateurs de supprimer ce message

Réponses

  • Bonjour bs,

    c'est une bonne idée et je dois dire que personnellement je fais régulièrement cet effort de synthèse dont tu parles pour les fils auquels je participe . Il est vrai toutefois que ce travail demande du temps et qu'il est difficile de le demander à tout un chacun .

    Pour l'exemple du carré que tu cites et dans lequel je suis largement compromis , je comptais bien en faire une sythèse mais je n'ai pas encore renoncé à une solution géométrique ( j'ai d'ailleurs quelques résultats mais j'attends encore un peu avant de poster pour ne pas alourdir d'avantage le fil ) .

    Domi
  • bonjour,
    par exemple,mon message de 12h08 concernant x^y=y^x et
    plus particulièrement la remarque:

    solutions triviales: x=y

    pour x<y , dans IN: x=2, y=4
    dans Q : x=(1+1/n)^n, y=(1+1/n)^(n+1) avec n>=1
    dans IR: voir fonction de Lambert (cf message de ...)

    c'est pas trop long et c'est compact.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.