[HorsMath] capes 2006

Comment avez-vous trouvé les sujets du capes 2006 ?

Réponses

  • Sur ma table, en les retournant.

    amicalement
    Volny
  • Plus sérieusement, je les ai trouvés abordables, pas tirés par les cheveux, et j'aurais du en faire quatre fois plus.

    Les notions utilisées n'étaient pas trop exotiques, et ils m'ont semblé "classiques", dans le sens où un matheux ne devrait pas être surpris devant un de ces sujets.

    Ne me livrant pas au jeu du pronostic, ni à l'étude des sujets des trois dernières années pour deviner celui à venir, je ne sais pas s'ils étaient surprenant au sens : "très différents de ce que l'on aurait pu attendre".

    Mais pour quelqu'un qui le passe depuis 2000, je ne l'ai pas trouvé particulièrement dur, ni particulièrement surprenant.

    Amicalement
    Volny
  • Bonjour,
    moi c'était la première fois que je le passai, dc on verra... Pour ma part, je pense qu'il va falloir avoir fait pas mal de questions pour être admissible. Tous les candidats a qui g parlé ds mon centre m'ont dit qu'ils avaient pas mal réussi, donc a mon avis la barre d'admissibilité va être haute!
    Mais bon, je n'ai que 20ans et suis novice ds ce concours, donc mon avis n'est que mon avis...
    Voilà!
  • C'etait mon premier aussi et à Bordeaux apparement ceux qui ont fait la prepa capes n'ont pas trop réussi ce qui m'etonne enfin bon c'est peut etre de l'intox. je pense aussi que les admissibles seront ceux qui en auront fait le plus donc pas moi lol : 4 1ere question de la partie I (ensuite ca me saoulait le reste), moitié de partie II et moitié de partie III avec une superbe erreur de calcul à l'endroit ou il fallait demontrer 6 relations avec a,b,c,d,e,f pour le 5XY = -1 un moment j'ai remplacé que XY = - 1 comme un c... donc je trouvais toutes les relations sauf celle avec 5 un truc - un truc - un truc = -1 m'enfin le raisonnement est juste dc on verra. je suis de 1981 et dans ma salle des gens qui n'ont jamais redoublé et qui font prepa agreg comme moi donc des gens de 1983 il n'y en avait que 3 tous les autres etaient de 1976,1978,1982,1957 lol etc etc moi qui me croyais en retard ca me rassure hihi. 20 ns c'est jeune tu as sauté des classes giny? @ +
  • salut oliv!
    oui, j'ai sauté une classe, je suis de décembre 1985.
    Mais je pense que pour cette année ca va pas le faire!!
    Enfin... Quelqu'un pourrait-il me dire la nature de C qu'ila trouvé a la partieI? Pour vérification...
    Amicalement.
  • cela a été dit dans un autre topic (je ne fais que répéter je n'ai meme pas lu le sujet) il semblerait qu'il s'agisse d'une hyperbole


    Cordialement, le dadaise
  • Il ne semblerait pas, c'est une hyperbole car le plan est parallèle à deux génératrices du cône.

    Bruno
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.