[CapesExt]EP2-Sujet 2006 - Page 3 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

[CapesExt]EP2-Sujet 2006

13»

Réponses

  • Pour meldi,
    non il s'agit bien de la projection de ces deux cercles, ce qui représente deux segments ridicules ...
    Par contre des erreurs j'en ai vu une c'est cette équation sans signe d'égalité au premier sujet...
  • Salut,

    Je ne pense pas que les années precédentes les résultats ait été donné aussi tard. Mais bon ça change pas grand chose, il y aura peut être un impact sur le nombre de candidat qui ne se présenteront pas à l'oral (car n'ayant pas préparer pensant ne pas être admissible). Je connais un gars qui l'année dernière pensait avoir planté son écrit et avait en fait eu 15 et 10.

    +
  • Une question

    a la question II2 a on doit démontrer que n divise p-1

    or p-1<n donc cela semble impossible. J'ai signalé cette erreur dans la copie mais qu'en pensez vous, sachant que je suis tres faible en arithmétique ?
  • Hello,

    La division peut s'étendre dans Z... J'imagine donc que c'est en ce sens qu'il fallait comprendre cette question...

    Bonne soirée.
  • Toto.le.zéro et vivien.

    Je ne désirais pas m'étendre sur la charge de travail des correcteurs, ou de ceux qui, au ministère leur préparent la tâche, ce serait indécent eu égard au travail des nombreux candidats. Simplement, pour faire ce travail correctement, il faut quand même un certain temps. Vous pouvez vérifier, mais depuis plus de vingt ans, les résultats d'admissibilité tombent dans la seconde quinzaine de mai.

    Bruno
  • pour la II 2, en supposant (n,p) solution de (sigma1) (donc en particulier p-1<n) et n,p premiers entre eux, on montre que n divise p-1
    et donc j'ai conclu qu'il est impossible que (n,p) soit solution lorsque n et p sont premiers entre eux

    j'espère qu'au moins je ne me suis pas planté à cette question...
    en effet, à part la partie II "algèbre, arithmétique", j'ai relativement ramé sur la I, et sur la III j'ai à peine traité assez superficiellement quelques questions

    PS : à Clermont-Ferrand, papier millimétré, puis retiré, puis 15 minutes de rab...
  • Comme le dit Bruno, les resultats arrivent toujours courant mai, mais simplement ils arrivent parfois quelques jours (2 ou 3) avant la date annoncée.
    Maintenant, avec l ADSL, ca va (pour ceux qui l ont), mais il y a peu, c etait au minitel qu on pouvait voir les resultats.
    On essayait toujours quelques jours avant sachant qu ils risquaient de tomber un peu avant. Bonjour les factures de telephone pour les candidats;-))
  • Et (2,1) alors ??

    N'oubliez pas que 0 est maximal pour la divisibilité ;)
  • Bonjour,
    j'aurais voulu savoir comment vous aviez placé le cone dans votre schema (axe, sommet, d1,d2)? J'ai vraiment peur de m'être trompé!!
    Merci pour vos réponses.
  • SAlut à tous,

    Pour Bruno :

    Tu es correcteur ? Si oui, comment ça se passe pour fairepartie d'un jury comme celui du CAPES ?

    Merci

    Matth
  • désolée Corentin, mais, même si la phrase que tu cites est alambiquée, elle est grammaticalement correcte!

    (mais je ne te cache pas que c'est très pénible à comprendre effectivement)
  • Bonjour,
    il me semble que l'an dernier , les resultats etaient prevu pour le 9 ou le 10 mai, mais l'histoire de compas a retardé les resultats au 25 mai!

    Et puis dites vous que pour l'agreg c'est pire: resultats le 9 juin pour debuter les oraux le 23!
  • Pour ghizzolette, sauf que "on" s'écrit "ont", et puis on a eu le droit aussi à un épreuve, une équation sans signe égal, ça fait beaucoup, ça devait être un sujet de recours à mon avis ...
  • Le sujet de recours c'est celui qu'on aura dans quelques jours.
    (heu... je rêve ?!).
  • Pour Matth.

    Je ne suis plus du jury depuis ma retraite en 2002.

    Pour participer à un jury, tu peux déjà poser des jalons au cours d'une inspection, de toutes façons, il te faut envoyer un courrier au président du jury du concours en indiquant tes motivations.

    En ce qui me concerne, j'ai été recruté en 1988, j'étais alors encore directeur de l'Irem de Clermont-Ferrand et le président du Capes interne de l'époque avait jugé que, comme universitaire, ma carrière à l'irem m'avais qualifié pour un concours interne. A l'époque le concours interne de mathématiques était le plus "soft" de tous car c'était un peu une "maffia" irémique. Entre 1988 et 2002, j'ai fait partie tantôt de l'interne, tantôt de l'externe sauf en 1994, une de mes filles passant l'externe, je ne pouvais pas faire partie du jury.

    Bruno
  • Pareil à Bordeaux papier millimétré puis on nous dit 5 minutes plus tard qu'il faut finalement faire le dessin dans un petit encadré sur la feuille et que l'on a 15 minutes de plus...
    Franchement, j'ai trouvé ces deux épreuves de capes pas trop dur... Je m'explique, je prépare l'agreg cette année mais je n'ai rien fait de l'année et pour le capes j'ai juste refait des sujets deux trois jours avant à la biblio sans rien revoir d'autres et je me suis débrouillé... 1er sujet bof et second sujet assez simple je trouve sauf que je me suis embrouillé dans les calculs donc j'ai vite laissé tomber la partie 1 ensuite j'ai fait la moitié de la partie 2 et la moitié de la partie 3 sachant que ce que j'ai fait est juste à chaque fois ou à peu près aux erreurs de calcul près. Je ne serai sûrement pas admissible mais pour les gens qui ont suivi une prépa capes je pense qu'il n'y aura pas de problèmes car ce genre de calcul de changement de repère c'est pas la mer à boire quand on connaît ses formules lol.
    Donc bon courage à tous et à l'année prochaine... Pour moi commencent trois semaines de révisions non pas pour avoir l'agreg car il n'y a que 290 postes mais au moins pour me remettre à niveau pour l'année prochaine @ +
  • 15 minutes de plus pour tous. Alors!!!
  • alors pas d 'épreuve annulée!! tant mieux!! bon, qqun peut-il me répondre a ma question de mon précédent post?? merci.
  • Bonsoir.

    Que dire ?

    Deux droites symétriques $y=\pm \sqrt{5}z$

    Le cone est très ouvert, puisque son axe est l'axe des z.

    Il faudrait dessiner pour plus de précision, et j'ai la flemme de démarrer geospace.

    Amicalement
    Volny
  • AAAAAAAAAArgh!

    J'ai oublié de cocher Latex.
    MODERATEUR PLEAAASE.
    Merci d'avance,
    Je suis confus
    Je me répend en excuses
    Pardon (aïe, pas sur la tête)
    Merci
    Amicalement
    Volny


    [Voilà c'est latexifié maintenant.
    Mais pousquoi n'as-tu pas reposté ton message en cochant la case ?
    Ton texte aurait été lisible et dès qu'un modérateur passe, il supprime le doublon. AD]
  • Bonsoir.

    Que dire ?

    Deux droites symétriques $y=\pm \sqrt{5}z$

    Le cone est très ouvert, puisque son axe est l'axe des z.

    Il faudrait dessiner pour plus de précision, et j'ai la flemme de démarrer geospace.

    Amicalement
    Volny
  • bonjour!
    à Nantes c'est la même chose!
    moi j'ai fais la première question de la partie I en suite j'ai fait la partie ii sauf la dernière question et quelques questions de la partie III (4 question a peu pret) donc je sais pas si je dois travailler ou pas l'oral??
  • On toujours travailler l'oral. Ce qui est fait n'est plus à faire.

    Bon courage et bonne chance pour la suite
  • En réponse à Nouveau_ici

    En II2, en montrant que n divise p-1 et grâce à ta remarque p-1 < n, on peut surement conclure qu'il n'existe pas de solution avec n et p premiers entre eux.
  • M'enfin, n'insistez pas !

    n=2, p=1 sont premiers entre eux et solutions !

    0 est minimal pour < dans N, certes, mais maximal pour la divisibilité !
  • en même temps ça montre aussi qu'il n'y en a pas d'autres, après avoir remarqué que pour p = 1, seul n = 2 convient.
  • Bonjour,
    pouvez-vous me dire la nature de C que vous avez trouvé a la partieI?
    Simple vérification...
    Merci d'avance.
  • c'était un cône ( :( et je l'ai meme pas mis)
  • oups pardon, euh C c'etait une hyperbole plutôt!
  • merci **!! tu peux pas savoir combien tu me rassure!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!