Les plaques piézoélectriques

romziath
Modifié (June 2023) dans Mathématiques et Physique
Bonsoir à tous 
J’aimerais avoir l’exemple de quelques expressions ou valeurs expérimentales du potentiel,  du champ magnétique et  du vecteur de déformation d’une plaque pour faire une simulation numérique. 
En effet j’ai une plaque qui subit  une déformation  dans un domaine ou règne un champ électromagnétique.  Je veux des exemples raisonnables de valeurs ou d’expressions de vecteurs de déformation et de potentiel électrique. 

Réponses

  • YvesM
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    Ne nous donne pas la description du système physique et des conditions initiales ou aux limites : ce serait utile pour te répondre. 
  • romziath
    Modifié (June 2023)
    C’est un système qui modélise la déformation d’une plaque piézoélectrique dans un domaine ou règne le champ électromagnétique. 
    J’étudie moi le contrôle de la déformation des plaques piézoélectriques lorsqu'ellesl sont soumises à des perturbations [à] l’instant t=0.
    Je voudrais avoir un exemple de perturbations  c’est-à-dire u(0,x) qui est raisonnable.
  • Je veux un exemple raisonnable de vecteur de déformation initiale pour faire vibrer une plaque. 

  • Bonjour à tous  
    Svp, 
    Je veux un exemple raisonnable de vecteur de déformation initiale  pour faire vibrer une plaque. 

    En effet j'étudie la stabilisation des plaques piézoélectrique.  Pour des simulation je voudrais avoir quelques exemples de vecteur de déformation initial de plaques  pour vérifier les résultats théorique . Aussi des expressions ou valeurs du champ magnétique, de la densité de  courant et de la densité volumique utilisée dans des laboratoires ou pour faire des simulation 
  • Si ta plaque a une taille caractéristique égale à celle du soleil, ça m'étonnerait que tu arrives à la faire vibrer  :)
  • romziath
    Modifié (June 2023)
    Je suppose qu'on est dans une laboratoire pour faire un test  avec une plaque de dimensions 12’5 cm×10 cm×5cm.
  • YvesM
    Modifié (June 2023)
    Bonjour,

    Une déformation raisonnable est 0.1%. Et la plaque devrait être fine donc 1mm d’épaisseur pas plus… sinon il faudra une force herculéenne pour la déformer. 
  • On peut aller certainement plus loin en épaisseur : 1 mm, ça reste plutôt faiblard en inertie dans cette direction donc pas besoin d'un moment herculéen pour déformer la plaque (surtout si les autres dimensions sont de l'ordre de la dizaine de cm ou davantage).
  • romziath
    Modifié (June 2023)
    Bonjour à tous 
    svp j'aimerais avoir quelques exemples matrices des tenseurs piézoélectriques et des matrices diélectriques  en dimension 3
    Merci d'avance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.