Voyage à deux Syracuse

2

Réponses

  • Berkouk2
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    voici la solution du test :smile:
    six sous-suites ( de forme an+b)
    n
    6n+4
    6n+4
    3n+2
    18n+16
    6n+1
    vous pouvez vérifier
    source :https://vixra.org/pdf/2305.0159v1.pdf
    BERKOUK
  • raoul.S
    Modifié (June 2023)
    Je ne sais pas pourquoi avec BERKOUK tout est à l'envers... math---> shtam, arxiv----->vixra... :mrgreen:
  • Berkouk2
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    il parait que plus de 1125 personnes  ont télécharger PDF27 
    J'espère qu'elles se manifesteront dans ce "Forum"
    BERKOUK
  • llorteLEG
    Modifié (June 2023)
    Bonjour Berkouk,
    Merci pour vos travaux j'ai rajouté à mon TIPE sur la suite de Syracuse que vous l'avez résolue avec les étapes de la preuve
  • La bonne blague. 
  • Ahmed Idrissi Bouyahyaoui**
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    Pour une preuve élémentaire de la Conjecture de Collatz, c'est ici :
    https://les-mathematiques.net/vanilla/uploads/editor/zb/blc1g6ho7rbj.pdf
    Bonne lecture.
  • Merci Idrissi pour vos travaux  sur la suite de Syracuse que vous l'avez résolue avec les étapes de la preuve
    Le 😄 Farceur


  • Normalement, on devrait prévenir un lecteur éventuel qui passerait par ici que cette preuve est fausse. Mais ce n'est pas utile. N'importe quel lecteur qui aurait la curiosité de lire le document en question verrait très vite que c'est tout, sauf une preuve de la conjecture de Collatz.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • noobey
    Modifié (June 2023)
    100 ans que cette conjecture tient et on a 4 démonstrations indépendantes en une semaine sur ce site
  • Ahmed Idrissi Bouyahyaoui**
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    @noobey
    Pouvez-vous svp indiquer les références (adresses) de ces 4 preuves ?
    Merci d'avance.
  • Berkouk2
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    si vous permettez je vais poursuivre pas à pas votre démonstration* afin de la comprendre  et de la faire comprendre (surtout  à ceux , et à celles qui  balancent des stroke négatives sans jamais justifier leur comportement ...bref)
    *terme réservé, entre autres, à tout essai, ou début de preuve d'une assertion.
    Ahmed a dit :
    "Représentation : x = 2α *(y) et V = 2β *(z), α*β = 0, α et β sont des variables entières non négatives, y et z sont des variables entières impaires, y > 0"
    1°-  commençons par le résumé :  pourquoi  α*β = 0  ?  Illustrez par un exemple simple.
      sachant que le prédécesseur de tout entier n impair,  est 2.n, et de tout n pair non multiple de 3,  est (n-1)/3, ce qui implique que le successeur de 2.n avec  n, impair  est  n ; et le successeur de tout (n-1)/3, n pair est n.   
    BERKOUK
  • Dom
    Dom
    Modifié (June 2023)
    Haaaaa !
    On n’a pas le même dictionnaire, d’où au moins quelques malentendus.
    « démonstration » : tout essai ou début de preuve d'une assertion
    Voilà l’objet du délit.
    Tu devrais écrire cela au tout début de tes productions. Personne alors, dans le monde mathématique, ne les lirait en tant que texte mathématique.
    Ce n’est pas cela une démonstration pour les mathématiciens.
    Et donner des leçons de comportement alors que tu changes le dictionnaire pour communiquer, je me demande si ce n’est pas l’hôpital qui se fout de la charité.
  • Berkouk2
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    j'ai dit :smile:
    "*terme réservé, entre autres, à tout essai, ou début de preuve d'une assertion.
    il faudrait que tu te mettes à la MQ pour comprendre la mienne. 
    @Ahmed :  j'attends ta réponse ...
    BERKOUK
  • Et toi, il faudrait que tu te mettes aux maths pour aborder les questions mathématiques. On a tous nos lacunes.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Dom
    Dom
    Modifié (June 2023)
    Même avec « entre autres » c’est FAUX. 
    Quant à la MQ, j’irai sur un forum dédié quand j’en aurais envie et je n’arriverai pas en disant « ça y est, j’ai plié ce sujet ». 
  • gebrane
    Modifié (June 2023)
    Berkouk explique moi ce que tu as compris de cette notation x = 2α *(y)
    Le 😄 Farceur


  • Berkouk2
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    je suppose  x prédécesseur de y  dans la transformation de Collatz
    autrement dit  y successeur de x           ?
    BERKOUK
  • Berkouk, je ne comprends pas cette notation et ton explication ne m'aide pas
    Le 😄 Farceur


  • Berkouk2
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    PDF27 :  https://vixra.org/pdf/2305.0159v1.pdf
    comme d'habitude pas de contradicteurs sur le vif du sujet PDF27
    IL n'y a  que ceux et celles bien connus  qui déploient toutes leurs efforts pour détourner le sujet PDF27
    faisant un test  et vous allez voir le bilan 
    BERKOUK
  • gerard0
    Modifié (June 2023)
    "pas de contradicteurs"
    Tu continues à tricher. Tu élimines ceux qui te demandent de quoi tu parles, tu ne réponds pas aux questions, puis tu viens dire "pas de contradicteurs".
    En fait, tu es un escroc, qui cache ses tricheries sous des notations incompréhensibles. Tu fais semblant de faire des maths, mais ça n'en est pas.
    Et je ne détourne rien, je dénonce.
  • gerard0
    Modifié (June 2023)
    Gebrane, tu n'obtiendra rien de Berkouk, depuis des années il refuse de répondre à tout éclaircissement (*), un illusionniste ne révèle jamais ses trucs.
    Cordialement.
    (*) j'ai essayé, autrefois.
  • Berkouk2
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    où sont vos questionnements par rapport à PDF27   ?
    Jusqu'à présent, le forum, et Chat gpt 4,  en sont témoins, vous n'avancez que dans vos réponses hors sujet, qui frôlent les insultes, il me semble normal, dans ce cas, de vous ignorer face à la majorité du forum qui se comporte plutôt, relativement bien et reçoivent clairement des réponses.
    BERKOUK
  • Vassillia
    Modifié (June 2023)
    Bonjour Berkouk2, je vais essayer une autre approche.
    Je fais partie des personnes ayant téléchargé le PDF27 donc je me manifeste puisque c'est ce que tu espérais.
    Première impression, il ne correspond pas du tout aux attendus d'un article qui doit avoir une structure (des affirmations puis des preuves), une liste de référence et une typographie standardisée. Déjà, ça part mal
    Ensuite en déroulant quelques pages, je vois une formule en stabilo, je me dis qu'elle doit être importante. Sauf que je m’aperçois rapidement vu les calculs par la suite qu'il manque des parenthèses après ^ . C'est le genre d'exigence que l'on a à partir du niveau collège. A ce stade, je sais sans aucun doute possible que cet article n'apportera rien aux mathématiques donc j’arrête de lire.
    Je me demande alors est-ce que je peux apporter quelque chose à Berkouk2 ou aux lecteurs ?
    - A Berkouk2, non, il ne cherche pas à échanger, juste à se mettre en avant.
    - Aux lecteurs non plus, ils arriveront tous à la même conclusion que moi.
    Donc en effet, je ne te contredis pas, pas car je suis d'accord avec toi mais car c'est sans intérêt pour tout le monde et que je n'ai pas envie de perdre mon temps. Évidemment, je viens de perdre mon temps à écrire ce message mais j'ai l'infime espoir que tu comprennes l'attitude de l'immense majorité des individus ayant téléchargé PDF27 qui ne se manifestent pas auprès de toi. C'est juste qu'ils ne trouvent ni l'article ni toi suffisamment intéressant pour échanger.
    In mémoriam de tous les professeurs assassinés dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, n'oublions jamais les noms de Agnes-Lassalle et Dominique-Bernard qui n'ont pas donné lieu aux mêmes réactions sur ce forum (et merci à GaBuZoMeu)
  • Berkouk2
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    Vassillia @  : Berkouk2, je vais essayer une autre approche.
                      : cet article n'apportera rien aux mathématiques donc j’arrête de lire.

    aucune question  sur le vif du sujet 
    sans commentaires
    BERKOUK
  • Il n'y a pas de "vif du sujet", juste un texte qui imite des mathématiques.
  • Berkouk2
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    @jirar0^0 >:)
    après tout ce travail inédit PDF27
    je vous rappelle que vous m'avez traité d'escroc, bonjour la nouvelle pédagogie française  
    sans commentaires
    BERKOUK
  • gerard0
    Modifié (June 2023)
    Mais tu n'es pas mon élève, seulement un fantaisiste qui veut se faire passer pour un génie mathématique. Un escroc, donc.
    Quand quelqu'un vient essayer de faire des maths, on l'aide. Toi, tu ne réponds même pas aux questions d'éclaircissement sur ce que tu as écrit, alors que ce n'est pas des notations classiques, tu refuses depuis longtemps de faire valider tes écrits par de vrais mathématiciens, ce qui réduirait à néant tes prétentions.
  • Dom
    Dom
    Modifié (June 2023)
    Dans le cadre scolaire, des enfants rendent parfois des copies illisibles sinon incompréhensibles. Les profs leur rendent toujours. Parfois ils ajoutent oralement « je ne lis pas ce genre de copies ». 
    Faut-il être sacrément optimiste pour croire que ceux qui ont téléchargé le document tentent de le lire et se mettent à répondre « ce n’est pas un texte mathématique » ou quelque chose uniquement sur la forme du document. Quant au fond, je pense qu’on s’y approche.
    Le proverbe « qui ne dit mot consent » n’est pas valable ici. Comme par exemple quand on tend un prospectus à quiconque dans la rue. Le gars qui le prend le glisse dans une poubelle assez vite. Mais il ne va pas se mettre à contacter l’auteur. 
  • Berkouk2
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    encore  une, qui jette  PDF27   dans une poubelle, bonjour la France.
    BERKOUK
  • Et dans les autres pays, que font les lecteurs face à un papier qu'ils estiment sans intérêt ? Et face à un individu qui semble prétentieux et pas prêt à se remettre en question ? Si tu as un meilleur comportement à adopter pour régler le problème, n'hésite pas à nous le partager, la France t'en serait reconnaissante.
    In mémoriam de tous les professeurs assassinés dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, n'oublions jamais les noms de Agnes-Lassalle et Dominique-Bernard qui n'ont pas donné lieu aux mêmes réactions sur ce forum (et merci à GaBuZoMeu)
  • raoul.S
    Modifié (June 2023)
    @Vassillia tu prends tout ça beaucoup trop à cœur... fais comme moi. Moi lorsque j'ai besoin de me remonter le moral je regarde la liste des documents publiés sur vixra par Berkouk2, j'en choisis un au bol et je commence à le lire. Au bout de 2 minutes je me sens déjà beaucoup mieux :mrgreen:

    D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'un de ses documents est intitulé Ai-je Bien Compris la Mécanique Quantique? Je ne sais pas, c'est une remise en question ? 🤣
  • Quand je me regarde, je me désole, 
    quand je me compare, je me console.
    Citation qui émanerait de Talleyrand.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Tu as raison, j'abandonne.
    Mais rassure-toi quand même, il se pourrait que ma dernière phase soit légèrement ironique. Il ne faut pas pousser, tout cela n'a rien voir avec le fait d'être français ou d'un autre pays.
    In mémoriam de tous les professeurs assassinés dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, n'oublions jamais les noms de Agnes-Lassalle et Dominique-Bernard qui n'ont pas donné lieu aux mêmes réactions sur ce forum (et merci à GaBuZoMeu)
  • Oui « Bonjour La France » peut même être interprété comme un propos raciste à l’heure où l’on prône le ressentiment comme ce qui fait foi. 
  • Berkouk,
    Peux-tu donner un résumé  des 7 premieres pages pour commencer. 
    Le 😄 Farceur


  • Rescassol
    Modifié (June 2023)
    Bonjour,

    La France n'y est pour rien.
    On peut jeter ton pdf dans une poubelle britannique ou espagnole, si tu préfères.

    Cordialement,
    Rescassol

  • Berkouk2
    Modifié (June 2023)
    Bonjour

  • Rescassol
    Modifié (June 2023)
    Bonjour,

    C'est toi ? Tu veux dire que tu te contentes de glousser sans rien démontrer ?

    Cordialement,
    Rescassol

  • Personne n’a été coq-u d’ailleurs !
  • JLapin
    Modifié (June 2023)
    Berkouk2 a dit :
    Bonjour
    encore  une, qui jette  PDF27   dans une poubelle, bonjour la France.
    BERKOUK
    Du racisme en toute décontraction... Ça va, on ne t'embête pas trop ?
  • Berkouk2
    Modifié (June 2023)
    Bonjour @JLapin
    ça ne me dérange pas si vous êtes allergique à une approche quantique du problème de Syracuse, laquelle vous entendez  pour la première fois, je suppose.
    BERKOUK
  • Soc
    Soc
    Modifié (June 2023)
    Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • On aura surtout compris que « quantique » est encore un mot du dictionnaire dont la signification a été changée. 
    C’est encore n’importe quoi. 
    Quelle est cette méthode de travail ?
  • Vassillia
    Modifié (June 2023)
    C'est la méthode "Ta gueule, c'est quantique" toute ressemblance avec "Ta gueule, c'est magique" des jeux de rôle est voulue.

    In mémoriam de tous les professeurs assassinés dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, n'oublions jamais les noms de Agnes-Lassalle et Dominique-Bernard qui n'ont pas donné lieu aux mêmes réactions sur ce forum (et merci à GaBuZoMeu)
  • Berkouk2
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    @jabrane a dit : 
    "Peux-tu donner un résumé  des 7 premières pages pour commencer. "
    les 7 premières pages introduisent  DEUX  formules utilisant les propriétés conventionnelles 0^0 =1  et   0^2 =0 :
           1° -  une donne , automatiquement , le successeur d'un terme donné de la suite de Collatz 
           2° -  l'autre , donne , automatiquement  , toutes la valeurs possibles , dans N ,  d'un terme donné de la suite  de Collatz 
    ces deux suites présentées dans un tableau à double entrée (matrice ):
    4     2    1    4    2   1   4   2 ...     -->  une suite de Collatz classique  (1°) , dite horizontale 
    1     4    2    1    4   2   1   4 ...
    3 10    5    16  8    4   2   1   4
    ..   ..    ..    ..    ..     ..   ..     ..   .. 
        --> une autre suite dite verticale  ( 4 --> 1 --> 10 --> ...  (2°) , baptisée  une autre suite de Collatz , parce que les deux formules qui les génèrent utilisent à peu prés ,les mêmes instructions de Collatz (  pair -->/2 , impair --> x 3n+1 )      , d'où le titre "DEUX SUITES  DE SYRACUSE " 
    je pense qu'en  étudiant les suites verticaux , on pourra avancer , contrairement à l'étude horizontale classique de la suite de Collatz
    bon  voyage dans PDF27  
    BERKOUK
  • Bonjour
    Je pense qu'il y mieux en considérant les suites diagonales du tableau.
     
  • Berkouk2
    Modifié (June 2023)
    Bonsoir @bd2017
    ci-joint fichier à votre attention
    BERKOUK
  • lourrran
    Modifié (June 2023)
    Pourquoi cette nouvelle démonstration à base de Mécanique quantique ?
    - Parce que tu as fini par admettre que tes précédentes démonstrations étaient finalement fausses ?
    - Pour tenter une nouvelle chance, en disant, sur toutes ces démonstrations, qui sait, si Dieu le veut, peut-être qu'une sera exacte ?
    - Pour une autre raison ?
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • JLapin
    Modifié (June 2023)
    Berkouk2 a dit :
    Bonjour @JLapin
    ça ne me dérange pas si vous êtes allergique à une approche quantique du problème de Syracuse, laquelle vous entendez  pour la première fois, je suppose.
    BERKOUK

    Donc ça ne te dérange pas de t'afficher publiquement comme raciste. Force à toi.
    On rigole bien en tout cas sur certain thread de ce forum.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.