Demande de livre méthodes de construction des tangentes et autres, et parallélogramme articulé — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Demande de livre méthodes de construction des tangentes et autres, et parallélogramme articulé

Modifié (May 2023) dans Géométrie
Bonjour
Une personne devant publier un article universitaire me fait la demande suivante.
"Je me permets de vous recontacter, car je cherche désormais des références (en anglais ou en français) concernant la construction graphique des tangentes (ou des rayons de courbure) de certaines courbes, en particulier les ellipses, les coniques en général, les cardioïdes, lemniscates, etc.. Typiquement je suis à la recherche d'un livre de géométrie classique.
Malgré mes prospections, je n'arrive pas à trouver un livre présentant ces propriétés.
Auriez vous une référence à me proposer ?"

Que proposeriez vous ?

J'en profite pour indiquer une nouvelle page de mathcurve : https://mathcurve.com/courbes2d/antiparallelogramme/antiparallelogramme.shtml  en espérant ne pas avoir écrit des bêtises.

Réponses

  • Modifié (May 2023)
    Bonsoir,
    peut-être faut-il consulter les oeuvres de Pafnouti Tchebychev , si ma mémoire est bonne .
    Bien cordialement .
    kolotoko
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!