Image des maths kaputt ?

Je n’arrive plus à accéder à image des maths depuis ce matin.
J’ai entendu parler d’une ferme à données qui a cramé récemment. Ne me dites pas que ce site y était hébergé, hein ? Dites ?
Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
        -- Schnoebelen, Philippe

Réponses

  • R.E.
    Modifié (April 2023)
    En effet, le site tombe en timeout, il est hébergé à l'Université de Lille sur Renater (134.206.83.12). Le problème c'est qu'on est en plein long WE alors je ne sais pas si quelqu'un pourra le relancer. J'ai fait un message au compte Twitter Images des Maths. Pour le Datacenter qui a eu un incendie, c'est à Clichy, donc rien à voir avec le site images des math. J'ai été prévenu de cet incendie par un prestataire au boulot mais nous n'avons pas été impacté.
  • Il y a des gens qui n’ont vraiment rien d’autre à faire que de pirater un tel site ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Alors qu'on peut gagner de l'argent en rançonnant les hôpitaux !
  • Je n’ai jamais bien compris. Sont-ce des défis pour se faire la main ? Comme forcer les portes du Renault 5 ?
  • R.E.
    Modifié (May 2023)
    Malheureusement chaque sites aussi petits ou gros, aussi polémiques ou neutres soient-ils sont des proies pour les pirates, on peut citer comme but : vol de la base et donc des informations personnelles pour du phishing (hameçonnage) par exemple, distribution de malwares, enrôlement du serveur dans un botnet (machine zombie pour de futures attaques pas DDoS par exemple), corruption de la machine et peut-être du réseau par la même occasion. Et certaines attaques sont juste automatisées et donc complètement aveugles. Le nombres de bot qui viennent sur mon site pour scanner des failles est assez impressionnant souvent ils ciblent des WordPress.
  • Le site est en ligne : https://images.math.cnrs.fr/?lang=fr
    Il a migré à l’Université de Bordeaux (147.210.130.50) toujours sur Renater.
  • R.E.
    Modifié (May 2023)
    J'espère qu'il n'est arrivé rien de grave à l'université de Lille.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.