Gestion d'un pied de page décalé

NicolasG
Modifié (April 2023) dans LaTeX
Bonjour à tous
J'ai un petit souci dans mes documents. J'ai fait un fichier .sty (fichier joint) afin d'avoir énoncé et correction que je peux "cacher" au besoin.
Depuis que j'ai fait ce fichier, mes pieds de page ont un souci : ils ne sont plus centrés alors qu'ils l'étaient avant lorsque je mettais tous mes packages, newcommand, etc.
J'ai cherché des solutions sur internet, mais je n'ai rien trouvé de concluant et je ne comprends pas le souci...
Auriez-vous une idée pour régler le problème ?

Réponses

  • JavierT
    Modifié (April 2023)
    Bonjour
    Le fichier proposé ne compile pas en la matière sans transformation. Il m'a fallu le modifier, par exemple en écrivant
    \titre{Document de Base}
    déplacer le documentclass, etc.
    Ton \pagestyle{fancy} est mal placé ligne 56 : il faut le mettre après ton \fancyhead[L]{~} à la ligne 217.
    Quelques remarques en passant également : au lieu de définir des dx, dt, dmachin ou dtruc,tu peux écrire
    \newcommand{\dx}[1][x]{\mathop{}\mathopen{}\mathrm{d}#1}
    et tu tapes directement \dx[machin] si tu veux un dmachin
    Tu appelles plusieurs fois pstricks-add, pst-eucl et si je me souviens bien, pst-all appelle tous les pst. Donc pas utile d'appeler également pstricks.
    À suivre.
  • NicolasG
    Modifié (April 2023)
    Merci beaucoup pour toutes ces remarques constructives !
    C'était en effet un problème avec le \pagestyle. Il fallait le placer après ce que vous avez dit et après le \geometry !
    Merci ! :smile:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.