À la recherche de références sur les "New Mathematics"

dp
dp
Modifié (March 2023) dans Livres, articles, revues, (...)
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de références de livres de cours sur les new math ou, autrement dit, des livres de mathématiques modernes potentiellement américains bien que les livres canadiens et britanniques m'aillent aussi.
S'il est aisé de trouver des références francophones (Queysanne-Revuz, Aleph0 et Aleph1, Monge, Cluzel, Papy, etc…) du fait que mathématique moderne est un terme très spécifique; je trouve qu'il est au contraire extrêmement compliqué de trouver des références et ce, même en écumant mes moteurs de recherches préférés, en langue anglaise. Ces moteurs de recherches étant pollués avec du jargon de marketeux. Il faut reconnaitre que new math n'était pas super bien choisi comme nom...
En effet, si new math nous renvoie bien sur wikipédia avec le bon article et sur une suite de liens en rapport avec les maths modernes; dès qu'on ajoute textbooks, books ou autres, on se retrouve submergé avec "les nouveaux livres de mathématiques" mais absolument pas ce que l'on souhaite (oui, ceci même en jouant avec les options de recherches de Google et consorts).
Bref, je me dis que j'ai dû louper pas mal de références et je viens donc à vous.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.