Agrégation externe informatique 2023

elliryc
Modifié (March 2023) dans Concours et Examens
Bonjour
Quelqu'un a-t-il les sujets de cette année (scan par exemple)
Merci d'avance.
Mots clés:

Réponses

  • Heuristique
    Modifié (March 2023)
    Bonjour @elliryc
    Je te laisse trouver la section informatique !
  • dp
    dp
    Modifié (March 2023)
    Ces sujets d'info ont l'air d'avoir une vibe [?? AD] de sujets d'ENS (voir ici et pour les sujets 2022 des ENS).
    Après, je me demande aussi quelles sont les personnes qui sont prêtes à devenir enseignant·e·s tout en étant en mesure de réussir les-dites épreuves. Ou alors est-ce une manière de sélectionner plus spécifiquement les maitres de conférences en info ?
  • Pour le coup, je ne trouve pas les épreuves si violentes que ça (je n'ai lu que le sujet d'info théorique pour le moment), c'est le programme MP option info donc ce n'est pas non plus la mer à boire pour quelqu'un qui présente l'agrég. Je crois que, sur le plan théorique, le programme est encore plus réduit que celui de feu l'agrég de maths option D. Le programme de l'agrég externe de maths me semble bien plus conséquent que celui de l'agrég d'info actuelle.
  • dp
    dp
    Modifié (March 2023)
    Oui, oui. C'est notamment pour cela que j'ai parlé de vibe concours ENS; de loin car je n'ai pas pris le temps de les lire en profondeur.
    Après, toujours pareil : qu'importe le contenu académique et à quel point celui-ci est, ou non, vaste. En effet, que ce dernier soit du niveau SPÉ ou M2, il est très facile de réaliser des épreuves extrêmement difficiles. Le problème de Koszul en est un excellent exemple en mathématiques.
    Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas trop quel public est sensé être visé par ces épreuves d'agrégation d'informatique.
  • elliryc
    Modifié (March 2023)
    Merci à @Heuristique.
  • Bonjour @dp ,
    Ici, c'est beaucoup de questions de cours de spé, c'est cela que j'entendais par "niveau spé". A priori le concours est destiné à des élèves possédant un M2 d'informatique et qui souhaitent devenir profs. Ici, le sujet vise de tels étudiants pour voir s'ils peuvent restituer leur cours BAC+2 avec un peu de recul, ce qui correspond à ce qu'on pourrait leur demander un jour en tant que prof.
  • Bonjour, certains ont-ils tenté l'agrégation d'informatique cette année ? Je cherche des témoignages. Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.