La police calibri en Latex

shinitchi
Modifié (March 2023) dans LaTeX
Bonjour à tous,
question toute bête. Existe-t-il un package ou une commande spéciale pour changer la police Latex en Calibri utilisée sur Word ?
En vous remerciant par avance.

Réponses

  • Le calibri, c'est le diable.
  • Thierry Poma
    Modifié (March 2023)
    Bonsoir
    A ma connaissance, sous Microsoft Word, la police utilisée pour les formules mathématiques est Cambria Math, et aucunement la police Calibri. Tu peux harmoniser le texte en utilisant la police Cambria pour le texte usuel ; ce sera moins moche et plus fluide.
    Voici une reproduction avec Word 2007 :

    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Il existe des outils gratuits qui permettent d'utiliser les true type (.ttf) dans les fichiers tex, sans parler de XeTex
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • Merci à tous pour vos réponses. Je vais jeter un oeil du côté de XeTex.

    Bonne journée ;)
  • @shinitchi : bonjour. J'ai bien peur d'avoir compris ta question maladroitement. Voici un lien à suivre.

    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Pas de problème Thierry Poma, merci tout de même pour le lien, j'étais tombé dessus avant de poser la question sur le forum mais j'imaginais qu'il y avait peut-être une solution plus simple et rapide.

    Bien à toi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.