Problème d'affichage LaTeX

2»

Réponses

  • A ce jour 24/02 ce n'est toujours pas résolu chez moi. J'ajoute que je n'ai même pas de fenêtre de preview lorsque je clique "Aperçu."
    j'espère qu'il ne va pas falloir attendre trop longtemps parce que c'est la mort du site qui était pourtant vraiment bien.
    (Cette manie de toujours vouloir changer quelque chose qui fonctionne... soit disant pour améliorer... C'est fou ce que ça améliore... Mais il n'y a pas qu'ici... Heureusement que personne n'a jamais voulu faire une nouvelle version du marteau ;)
  • R.E.
    Modifié (February 2023)
    Le changement a eu lieu en 2022. Depuis rien n'a changé. En informatique on ne fait pas une nouvelle version du marteau, on migre et c'est compliqué.
  • [Utilisateur supprimé]
    Modifié (February 2023)
    Voici ce qu'on peut avoir sur téléphone, sur chrome, pas d'extentions possibles, et pas trop envie de changer de navigateur.





  • Bonjour
    J'utilise Google Chrome comme navigateur-poubelle. J'ai donc suivi les conseils de @raoul.S et @Math Coss si bien que je parviens à visualiser la quasi-intégralité du texte mathématique, à l'exception des diagrammes commutatifs. Que faut-il ajouter dans le script pour remédier au problème, s'il vous plait ? (dans la mesure où il existe une réponse). Sinon, ce n'est pas grave, ni urgent.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Pour ceux qui se plaignent et qui ne veulent pas appliquer le correctif de MathCoss expliqué par Raoul, soit par fainéantise soit par fanatisme, j'espère qu'ils devront attendre longtemps. Même Oshine, qu'on critique tout le temps, a su appliquer le correctif, et pourquoi pas vous ? . Comme a dit Dom "Laissons-le tranquille" . "Arrêtons de le déranger"Le forum est fonctionnel.

    Le 😄 Farceur


  • Médiat_Suprème
    Modifié (February 2023)
    gebrane a dit :
     soit par fainéantise soit par fanatisme,
    Soit parce qu'ils n'aime pas l'idée d'installer tout et n'importe quoi pour contourner un bug.
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • [Utilisateur supprimé]
    Modifié (February 2023)
    Purée... J'ai dit qu'il n'y a pas d'extension pour Chrome sur navigateur.
    Il y en a pour firefox sur téléphone mais j'ai le droit de dire que je ne souhaite pas pour l'instant changer de navigateur, mais si ca perdure, oui forcément, je le ferai.
  • gebrane
    Modifié (February 2023)
    turboLanding a dit :
     j'ai le droit de dire que je ne souhaite pas pour l'instant changer de navigateur,
    Oui, tu as le droit , mais tu n'avais pas le droit de noter Manu dans un message précédent avec un -1. Ce forum est une propriété privée, et nous sommes tous des invités dans la maison du propriétaire. Soyons respectueux envers le propriétaire, car il n'a aucun compte à nous rendre.
    Ceux qui qualifient le correctif de n'importe quoi peuvent simplement attendre.
    Le 😄 Farceur


  • raoul.S
    Modifié (February 2023)
    Thierry Poma a dit :
    Que faut-il ajouter dans le script pour remédier au problème, s'il vous plait ? (dans la mesure où il existe une réponse). Sinon, ce n'est pas grave, ni urgent.
    @Thierry Poma modifie le script copié-collé par Math Coss ( :mrgreen: ) ICI comme ceci : 

    window.MathJax = {
            loader: {
                load: ['[custom]/xypic.js'],
            },
            tex: {
                packages: {'[+]': ['xypic']},
                inlineMath: [['$', '$'], ['\\(', '\\)']],
                displayMath: [ ['$$','$$'], ['\\[','\\]'] ],
                macros: {R:"{\\mathbf R}", C:"{\\mathbf C}", N:"{\\mathbf N}"}
            },
            svg: {
                fontCache: 'global'
            }
        };

    Avec ça tu devrais "récupérer" tes beaux diagrammes.
  • @gebrane, il y a également ceux qui, comme moi, ne savent pas ce qu'est un script, ni à quoi ça sert, ni comment s'en servir ... et qui n'ont pas envie de le savoir !
  • @jelobreuil, tu me déçois  car raoul a expliqué  la procédure pas à  pas.
    Le 😄 Farceur


  • On a une preuve que Scratch a manqué à toutes les générations avant le 21e siècle. 
    Haha. Sarcasme du vendredi soir 😏
  • @raoul.S : bonsoir. Superbe !  Le script fonctionne et fait apparaître l'intégralité d'un texte, diagrammes commutatifs y compris. Un grand merci.
    PS : ci-joint le texte source complet, conformément aux différentes modifications apportées, en attendant la réparation.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • @gebrane, désolé de te décevoir, mais n'étant qu'un utilisateur lambda des ordinateurs et logiciels et n'ayant absolument aucune notion de tout ce qu'ils  recèlent de complexité informatique, je ne sais tout simplement pas comment appliquer la procédure  de raoul, même détaillée pas à pas  !
    Bien cordialement, JLB
  • @jelobreuil si vraiment le problème de LaTeX persiste, et que tu en as assez d'attendre, je peux détailler encore plus mais en message privé.
  • Ok merci quand même de m'avoir accordé ce droit... Enfin j'aurais aussi le droit de me faire taper dessus.

    Je suis invité c'est gentil, mais où puis-je trouver l'information, par qui ?
    On est invité, pas enchaîné non plus, il n'y a pas qu'un seul type d'invité (d'ailleurs c'est peut-être toi l'une des propriétaires privées du site) ?

    Faudrait se détendre un peu, sinon, c'était plus sympa quand je parlais maths...
  • Julia Paule
    Modifié (February 2023)
    Sympa le @gebrane.
    Cela ne t'est pas venu à l'idée qu'on peut avoir plein de raisons pour ne pas appliquer le correctif. Pour ma part, c'est parce que je n'ai pas envie de pallier ainsi à un bug du forum. Ce bug doit être corrigé, point.
  • Pour ma part, critiquer est un droit. 
    C’est « exiger » qui n’est pas tolérable. Et j’ai lu certains messages qui reflétaient le côté « le client est roi » et de mon
    point de vue, « le client », il peut aller …. Bref… et si en plus il ne paie rien et est attentiste… encore plus !!!
    Je dis cependant que malgré quelques échanges disons « tendus », certains ont tout de même proposé des choses et ont cherché, etc. C’est plutôt louable. 
  • [Utilisateur supprimé]
    Modifié (February 2023)
    Des échanges, oui malheureusement...

    Mais tout le monde est assez grand pour répondre calmement.
    Juste faire la mise au point comme pour un de mes messages, et puis ç'est bon...
  • gebrane
    Modifié (February 2023)
    @Julia Paule
    Il y a deux solutions (la 3eme de changer le forum, je ne la souhaite pas car j'apprends beaucoup de toi dans l'algèbre):
    soit tu appliques le correctif en surmontant tes craintes, soit tu attends.

    Mais puisqu'il y a une solution alternative, l'attente pourrait être longue car rien ne presse Manu pour intervenir. Une intervention de maintenance peut échouer et les conséquences seraient plus graves. En revanche, je trouve que ta dernière phrase "Ce bug doit être corrigé, point"  est un peu abrupte. Peut-être voudrais-tu dire quelque chose comme : "Il est important que ce bug soit corrigé au plus vite pour éviter tout problème supplémentaire."
    Le 😄 Farceur


  • Dom
    Dom
    Modifié (February 2023)
    Oui !
    Bon, des crispations, ce n’est pas grave. 
    C’est resté de bon ton (pour moi). 
    J’ose ajouter : s’engueuler, c’est sain ! (Avec une pointe d’humour 😏)
  • gebrane
    Modifié (February 2023)
    @Dom Il est incompréhensible de mettre de la pression sur Manu. Il devrait prendre tout le temps dont il a besoin (sur son temps libre) pour corriger le bug.
    Le 😄 Farceur


  • @raoul.S Merci beaucoup de ta proposition, mais franchement, moi, ça ne me dérange pas trop, dans la mesure où je n'écris presque rien en LateX, c'est uniquement un problème de lecture de certains messages ... Et comme je l'ai dit, je suis si ignorant en informatique appliquée ou théorique que je crains fort  que, pour toi,  ce soit peine et temps perdus ... Mais encore merci, c'est vraiment sympa de ta part !
    Bien cordialement JLB
  • scd
    scd
    Modifié (February 2023)
    Sinon autre système D très simple (cette fois-ci pour lire les messages)
    Aller sur l'équivalent allemand du forum (mateplanet)
    Ils sont comme ici avec balises $ puis copier coller et voir
    [*** Modéré, hors du sujet de la discussion. AD]
  • Bonsoir
    Comme il y a des experts sur le forum, ne serait-il pas possible de retrouver la fonctionnalité de l'ancien forum qui consistait à faire apparaître le contenu d'un lien (local) sous forme d'info bulle quand on passait la souris sur le lien.
    AD
  • @AD si on veut du travail propre, c'est Manu qui devrait implémenter cette fonctionnalité dans le code.

    Si on veut du bricolage on peut ajouter un script javascript via l'extension Tampermonkey qui est utilisée par certains membres actuellement pour palier au problèmes LaTeX.

    Mais personnellement je suis rouillé et ça me prendrait plusieurs heures pour implémenter ceci...
  • @AD : bonjour. Sans compter que l'ajout d'une telle fonctionnalité avait occasionné quelques problèmes.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Ah, j'y suis. Merci Math Coss et Raoul.S !
  • Ajouter un script, je veux bien. Mais que se passera-t-il lorsque le forum sera réparé ? Faut-il supprimer le script ? enlever l'additif Firefox ?
  • Sur iPhone, je n’ose même pas tenter… j’ai vu qu’on pouvait ajouter des extensions mais… 😒
  • scd
    scd
    Modifié (February 2023)
    Troisième système D (celui-là est de Pappus)
    Allez sur son sujet "construction" 
    Il aime la géométrie et ça donne des ailes et des idées 
    [*** Modéré, hors du sujet de la discussion. AD]
  • @rakam : bonjour. Sans aucune crainte, il te sera possible de le désactiver et de le garder (sait-on jamais !).
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • scd
    scd
    Modifié (February 2023)
    NB: Je vous laisse le lien de son astuce (il en parle vers la fin)
    Construction — Les-mathematiques.net
  • Ça vient de revenir 😀

    $hop$
  • gebrane
    Modifié (February 2023)
    @raoul-s :smiley:

    Raoul-s, Raoul-s, dis-moi comment faire

    Raoul-s, Raoul-s, je t'en supplie Aide-moi

    Raoul-s, Raoul-s, comment se détacher de ce correctif

    Alors Raoul-l, je compte sur toi pour m'aider

    Le 😄 Farceur


  • @gebrane Le mieux est de supprimer l'extension Tampermonkey.
  • @gebrane : bonjour. Comme le montre la reproduction ci-jointe, il est possible de désactiver le script : 

    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour à tous, J'ai posé la question car j'ai remarqué que des extensions désactivées s'activent à notre insu dans Google Chrome
    Le 😄 Farceur


  • C'est revenu à la normale chez moi sans que je n'installe rien.
  • L'inivité remercie humblement ses hôtes.
  • gerard0
    Modifié (February 2023)
    Voir panne du serveur. Vous pourrez y remercier Manu.
    Cordialement.
  • Moi, ca va, ca ne m'a pas dérangé, c'était pour vous surtout.
  • Julia Paule
    Modifié (February 2023)
    @gebrane, contente d'avoir pu t'apprendre quelque chose en algèbre, mais je ne sais pas si je vais continuer, compétition oblige. :D
  • scd
    scd
    Modifié (February 2023)
    On apprend quelque chose du sevrage de latex comme du passage à la question
    [*** Modéré, hors du sujet de la discussion. AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.