Impossible de charger des packages

Zimbabou
Modifié (February 2023) dans LaTeX
Bonjour à tous,
je désirais changer des éléments dans mes fichiers de collège. L'un d'eux utilise le package xlop que j'avais déjà téléchargé. Bon, il me le redemande, je lui dis ben hop va l'installer mais il n'y arrive pas ... pareil avec d'autres packages ... je suis allé voir la console MikTex en tentant une mise à jour mais il me dit "impossible d'établir une connexion avec le serveur" ce qui semble donc être le problème de base.
La solution proposée ne me permet pas de résoudre le problème (êtes vous connecté à internet ? oui vous avez un blème avec votre pare-feu ? non, je ne crois pas ...). Si une bonne âme savait m'aider ? Merci par avance.

Réponses

  • Et je vois que dans les "packages" il y a bien xlop présent ... étrange
  • Qui est ce "il" qui te demande de télécharger un package?
    Tu peux donner un bout de code qui provoque cette erreur, voir si elle est reproductible?
  • Zimbabou
    Modifié (February 2023)
    Et bien dans "LATEX" quand je compile, il demande où est le xlop.sty ... ;)
    Je clique sur "install" et là il stoppe la compil car il n'arrive pas à télécharger le fichier


    Quand je lui demande ce qu'il se passe il me répond qu'il n'arrive pas à se connecter ...

    Je suis allé sur CTAN pour télécharger le fichier https://www.ctan.org/pkg/xlop  j'ai mis le fichier style dans le dossier MIktex3>tex>latex et le fichier tex dans le dossier miktex3>tex> generic, ça n'a pas mieux marché ...
  • Il fût un temps où je faisais tout manuellement. Mais c'est loin. Ce qui est important, c'est d'avoir les .sty dans le répertoire où ces petites créatures se rassemblent. Ensuite, il faut penser à faire le refresh de la base de données des packages (en mode admin).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.