Le symbole \precsim

Martial
Modifié (February 2023) dans LaTeX
@Modérateurs. Désolé pour le doublon.
@Tous. J'ai déjà posé la question dans "Fondements et logique", mais je l'ai peut-être mal formulée. Quelqu'un sait-il comment on lit (en français ou en anglais) l'expression$$V \precsim W\quad?$$ Merci d'avance.

Réponses

  • Je lirais $V$ plus petit que $W$.
    Mais je n'ai peut-être pas compris la question.
  • @JLapin : non ce n'est pas cela. C'est une question de plongement (presque) élémentaire.
  • Area 51
    Modifié (February 2023)
    Les symboles utilisés dans un papier sont définis au début. Sinon c'est que c'est standard. Personnellement, j'utilise la relation binaire $\preccurlyeq$ (où = au lieu de \sim) pour désigner un ordre. Par exemple, pour dire qu'un vecteur est "plus petit" qu'un demi-plan ou un espace de dimension supérieure, ou qu'un mot est "plus petit" qu'un autre (e.g. $\text{maths} \preccurlyeq \text{physique}$ dans le lexique français).



  • @Area 51  : Merci pour ta réponse. Effectivement c'est standard : c'est simplement que dans le papier que je lis l'auteur utilise $\precsim$ au lieu de $\prec$ dans le cas où la cible est un modèle-classe (et non un ensemble).
  • @Martial : bonsoir. J'espère que tu vas bien. Quel est donc ce papier, s'il te plait ?
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Salut @Thierry Poma. Oui ça va. Et toi ? Il s'agit du papier de Joel David Hamkins : "The Set-Theoretic Multiverse", 2011.
  • @Martial : Tu sais que Christophe accusait ce bonhomme de l'avoir plagié ?
  • @Georges Abitbol  : oui je sais. D'ailleurs j'en dis un mot dans la section 23 de mon chap 26, que tu vas bientôt voir apparaître sur mon site. Je te ferai signe.
    A vrai dire je reste fair-play, je n'emploie pas le terme "plagiat", je dis seulement que certains des axiomes proposés par H "lui" ont été suggérés par CC. Mais quand même, tu verras la vérité apparaître au grand jour !
  • Oh ben tu en sais plus que moi :o
    Martial Assange et les Large Cardileaks !
  • "Martial Assange et les Large Cardileaks !"
    Tu peux expliquer, je n'ai pas encore chargé tous les drivers ce matin ?
  • Bonjour Martial,
    Tu vis dans un univers parallèle où on ne connait pas Julian Assange et les Wikileaks ?
  • Bonjour @GaBuZoMeu. Merci. Je disais bien qu'il me manquait encore quelques drivers.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.