Un exemplaire du P’tit compagnon des nombres

Bonjour,

chez Eyrolles 
cet après-midi 

cordialement
Yann 


Réponses

  • Barry
    Modifié (January 2023)
    Oh, et y a-t-il des exemplaires d'autres livres qu'on ne trouve plus sur internet ? @O.J

  • O.J
    O.J
    Modifié (January 2023)
    Barry
    J''appelle dès demain ! Merci.
  • Yannguyen
    Modifié (January 2023)
    Barry a dit :
    Oh, et y a-t-il des exemplaires d'autres livres qu'on ne trouve plus sur internet ? @O.J

    Bonjour Barry,
    Je ne crois pas, mais vous pensez précisément à quel livre ?
    Yann
  • Bonsoir @Yannguyen, merci pour votre réponse ! Je pensais par exemple au livre de géométrie de Charles-Michel Marle qui semble être en rupture de stock !
  • Moi je voulais savoir si l'excellent livre d'Alain Debreil sur les groupes finis et les treillis était disponible chez Eyrolles ? Si oui, j'y ferais bien un tour. Je l'ai beaucoup utilisé en tant qu'étudiant en deuxième année de fac. Les treillis m'avaient beaucoup aidé à "voir" les groupes à l'époque. 
  • dp
    dp
    Modifié (January 2023)
    @ririkrkr Si on en croit ce précédent post de @Yannguyen, ils en avaient encore en stock il y a quelques jours. J'imagine qu'on peut avoir toutes les raisons de croire que c'est encore le cas. Mais le mieux reste encore de vérifier sur le site, et, ils en ont en stock.
  • Yannguyen
    Modifié (January 2023)
    Bonsoir Barry,
    en effet ! Le livre du professeur Marle est à ma connaissance épuisé et je ne pense pas l’avoir  vu chez Eyrolles.
    Je devrais repasser avant la fin de la semaine au quartier latin et je vérifierais alors sur place ce qu’il en est.
    Cordialement,
    Yann

  • Yannguyen
    Modifié (January 2023)
    Bonsoir ririkrkr et dp 

    En effet, le (superbe) livre d’Alain trône parmi la liste. 
    On pourra en effet le retrouver dans cette image :



  • dp
    dp
    Modifié (January 2023)
    Superbe reste un bien faible mot pour décrire un livre aussi magnifique, tant sur le fond que sur la forme.
  • plsryef
    Modifié (January 2023)
    ...



  • dp
    dp
    Modifié (January 2023)
    ˙ǝɯɹoɟ ɐן ɹns ǝnb puoɟ ǝן ɹns ʇuɐʇ 'ǝnbıɟıuƃɐɯ ıssnɐ ǝɹʌıן un ǝɹıɹɔép ɹnod ʇoɯ ǝןqıɐɟ uǝıq un ǝʇsǝɹ ǝqɹǝdns
    Ceci ? :D
    Édit: Comme @plsryef a retiré son commentaire, afin de permettre à tout le monde de comprendre pourquoi j'ai écris ça, je me permets de réécrire ce qu'il a effacé; en substance c'était à peu près ça : "et ça donne quoi à l'envers ?".
  • Bonjour, savez-vous si le livre de Boyer sera réédité ? Merci.
  • Yannguyen
    Modifié (January 2023)
    Bonsoir Mathematicaidf

    une nouvelle édition du Petit compagnon est à l’ordre du jour, mais elle n’est hélas pas pour demain. 

    Un nouveau livre de Pascal Boyer est en revanche prévu pour le mois de février qui vient : il s’agit du Pas à pas mathématiques du lycée à la prépa.

    Je profite de ce post pour vous annoncer que le festival Calvage et Mounet chez Eyrolles est prolongé d’une semaine, et que des livres épuisés peuvent figurer soudainement dans les rayonnages !??

    À suivre


    cordialement,
    Yann 
  • Excellente nouvelle !! Aurais-tu une table des matières de ce livre ?
  • Mathematicaidf
    Modifié (January 2023)
    [Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]
    Super, merci pour cette bonne nouvelle ! La patience sera mathématique ;-)
  • Yannguyen
    Modifié (January 2023)
    bonjour,
    il faudra attendre un peu pour avoir la version définitive de la table des matières du nouveau Boyer !
    Par ailleurs, un nouveau livre inattendu était présent ce matin sur le mur consacré aux livres de C&M



    Je vous laisse le soin de le découvrir !!
    Bien cordialement
    yann
  • Oh mon dieu, le Saint-Testard !!
  • Yannguyen
    Modifié (January 2023)
    Bien vu Barry !! Bravo !

    Le Sant-Testard ! Très joli et vrai !!
    Yann



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.