Abandon de Maths expert en cours d'année de terminale

CcCc
Modifié (January 2023) dans Vie du Forum et de ses membres

Mon fils est en terminale options Mathématiques et Physique Chimie matières pour lesquels il est à 13 de moyenne.

Il a pris Maths expert en plus et se trouve totalement dépassé par le niveau exigé et le travail demandé par cela.

C'était pratiquement le burn-out jusqu'à ce qu'il décide d'arrêter Maths expert, mais son école ne sait pas s'il le peut car nous sommes en janvier à mi année scolaire.

Savez-vous si cela lui sera possible ?
Merci de m'éclairer sur cette situation si vous en savez plus.
CcCc

Réponses

  • L'inscription au bac étant faite, avec l'option Maths expertes, je pense que ce n'est pas possible. Ou plus exactement, qu'il aille en cours ou pas, il lui faut une moyenne annuelle en maths expertes, éventuellement égale à 0 si il n'a fait aucune évaluation.
  • C'est quoi le programme en mathématiques experts ? 
  • dp
    dp
    Modifié (January 2023)
    N'est-ce pas juste l'ancien programme de spé maths qui se finissait en février à tout cassé, agrémenté des complexes qui étaient en obligatoire ? Est-ce réellement possible de se sentir dépassé au point de faire un burnout ? Ça me parait un tantinet exagéré quand même.
    De plus, compte-t-il faire de la physique ou des mathématiques l'année prochaine (au vu de ses options) s'il se sent dépassé par les nombres complexes alors qu'il en utilisera à peu près tout le temps ?
  • Quid des équations différentielles ???? 
  • C'est dans la spécialité. Enfin, pas violent...
  • julian
    Modifié (January 2023)
    Oui bon, $y'=ay$ avec a constant c'est relativement simple.... Y a-t-il une condition initiale du genre $y(0) =1$ ...?  Nb : épargner $a=1$ sinon c'est simple a priori... $y$ s'annule-t-elle ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.