Le grand combat (algèbre)

Bonsoir

Je cherche la table des matières complète du livre Combat algébrique

Merci beaucoup 

Réponses

  • Tu parles de "Algèbre - Le grand combat" de Grégory Berhuy ?
  • Oui Poirot. Merci Barry.

    Vous êtes serviables dans ce  forum.
  • Dagothur
    Modifié (December 2022)
    Cet ouvrage m'a beaucoup aidé pour préparer l'agrégation, moi qui avait une connaissance modeste de l'algèbre. Je le recommande sans ambiguïté.
  • Combats algébriques ? 🤔

    Ça se passe comment ? on se tape à coups de modules dans la tronche et on enchaîne avec une série de produits tensoriels pour déstabiliser l'adversaire ? Le combat ayant lieu sur une camionnette surchargée d'indiens, spectateurs malgré eux... :mrgreen:


  • Barry a dit :
    J'aime bien l'auteur dit que c'est adapté à l'interne, on y voit corps de rupture, théorie de Galois, théorie des représentations, groupes libres, complétion I-adique, extensions séparables, théorie des représentations, théorie des caractères.


  • Disons qu'il y a à boire et à manger pour tous ! Les chapitres & parties qui leur sont accessibles sont très bien écrits(comme tous honnêtement, cet ouvrage est excellent), mais je pense qu'un candidat à l'interne préférera d'autres livres.
  • @OShine : Ce n'est pas l'auteur qui dit ça mais l'éditeur.
    Et il a raison ! On peut trouver dans ce livre tout le matériel nécessaire en algèbre aux différents concours d'enseignement, il suffit de savoir piocher.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.