Corruption mathématique et épidémiologique

2»

Réponses

  • Mais on peut exiger que le gouvernement se remette en question, admette ses erreurs, et les corrige pour ne pas provoquer la confusion et soulager le peuple incrédule. C'est la base et c'est aussi ce qui a manqué.
  • troisqua
    Modifié (November 2022)
    Mais oui on l'exige tous.
    On aimerait tous qu'ils soient meilleurs, mais ils sont mauvais, à peu près autant que les citoyens qui les élisent. D'ailleurs, il y a une vraie réflexion à avoir sur l'engagement politique de chacun (toi, moi, nous), ne serait-ce que localement pour comprendre les difficultés de l'exercice du pouvoir, surtout dans les sociétés modernes, extrêmement clivées et dans un bazar informationnel qui n'arrange rien.
  • On peut demander des comptes aux gouvernants, c'est ce qui est fait, mais il faudrait surtout demander des comptes à tous les intervenants.

    Fin 2021, le gouvernement voit arriver les élections (les Zemmour et Philippot et autres aussi voient les élections arriver). 

    Le gouvernement sait que si il y a encore une forte tension dans les hôpitaux au moment des élections, si le Covid est encore très présent, ça va être difficile de gagner ces élections.
    Les Zemmour et compagnie savent que si l'épidémie dure jusqu'aux élections, ça va être du pain béni pour eux. 

    Le gouvernement considère que la vaccination est un bon outil pour combattre le Covid.
    Les Zemmour et compagnie savent que si ils peuvent influencer les gogos, pour les dissuader de se vacciner, si l'épidémie dure jusqu'aux élections, c'est jackpot pour eux.

    Fin 2022, il n'y a pas d'élection en vue. La vaccination est toujours d'actualité, mais on n'entend plus les Docteurs Zemmour et Philippot nous expliquer que la vaccination ne sert à rien.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • raoul.S
    Modifié (November 2022)
    cohomologies a dit :
    Employer des mots tels que ",conspirationnistes" n'aide pas.
    Je ne sais pas, quel mot il faudrait utiliser selon toi ? Wilfrid qui dit que la crise du covid est une escroquerie planétaire après avoir vu tous ces morts à travers le monde...(ah mais oui suis-je bête, c'était une mise en scène évidemment :mrgreen: )  allez go, en chine va dire au parti unique chinois que le covid est une escroquerie, tu verras ses libertés où est-ce qu'elles vont finir.
  • La Chine, cette boussole infaillible qui indique où est la vérité...
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • [Utilisateur supprimé]
    Modifié (November 2022)
    @raoul.S on peut dire à @Wilfrid qu'on pense qu'il a tort et qu'il devrait présenter des preuves de ses déclarations.

  • troisqua
    Modifié (November 2022)
    @cohomologies : Tu pourras effectivement lui demander des preuves de ce qu'il déclare, mais ce n'est pas parce qu'il n'en aura pas qu'il ne continuera pas à divulguer des vidéos grossièrement mensongères.
    Affronter la complexité d'une situation épidémiologique et sa gestion politique n'est pas l'enjeu de Wilfrid. Lui il veut entendre qu'on lui ment, que des gens puissants nous manipulent comme des pantins dans leurs intérêts financiers, qu'on inocule des produits mortels aux gens à leur insu, qu'on aurait pu être sauvé facilement par Raoult etc. Car en disant cela, il se place du côté de ceux qui savent, les autres sont des moutons et il doit les éclairer par ses lumières. Les abonnés de la chaîne du docteur en math fonctionnent tous comme ça et c'est très vendeur. Si au contraire tu fais une chaîne pour modérer tous ces propos, pour les replacer dans la complexité générale du phénomène, tu n'auras aucun abonné. Ces mécanismes psychologiques sont le ressort principal de ce type de chaîne.
  • @biely : nous sommes des scientifiques, nous savons faire la part des choses. Pour le pékin lambda, il est peut-être utile d'aller à l'essentiel et d'asséner des vérités pas vraiment vraies.
  • Vassillia
    Modifié (November 2022)
    Certes @cohomologies mais on peut aussi appeler un chat un chat, @Wilfrid partage des liens conspirationnistes, il n'y a pas d'autres mots, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois (voir son historique de discussions)
    Les chances qu'il se remette en question sont faibles (à peu près autant qu'un shtameur se décide à lire les articles de recherche sur un sujet avant de prétendre démontrer des conjectures). On peut donc se demander si ce genre de désinformation systématique a bien sa place sur un site de maths, heureusement que la plupart des intervenants de ce fil prennent le temps de le corriger, merci entre autre à @troisqua

    In mémoriam de tous les professeurs assassinés dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, n'oublions jamais les noms de Agnes-Lassalle et Dominique-Bernard qui n'ont pas donné lieu aux mêmes réactions sur ce forum (et merci à GaBuZoMeu)
  • Je vais finir par croire que la nanotechnologie des vaccins commencent à faire leurs effets à lire les délires de Lourran... :D
    Les infirmières étaient déjà dans la rue pour manifester avant le début de l’épidémie. Beaucoup ont la mémoire courte...Zemmour, il pense ce qu’il veut et il a été beaucoup plus prudent dans ses déclarations que bien d’autres candidats. Zemmour a ensuite toujours conseillé aux plus fragiles de se faire vacciner. La plupart des personnes autour de moi ne veulent pas faire leur énième rappel et Zemmour ou pas Zemmour cela ne changera rien à leur décision.
  • nicolas.patrois
    Modifié (November 2022)
    kioups a dit :
    Pour le pékin lambda, il est peut-être utile d'aller à l'essentiel et d'asséner des vérités pas vraiment vraies.
    Non parce que tu en arrives à te contredire à deux mois d'intervalle : les masques ne servent à rien puis les masques sont obligatoires.
    En revanche, si les gens qui ont affirmé ça haut et fort avaient été honnêtes (on n’a plus de masques puis les masques sont — en l’état actuel des connaissances — la meilleure protection contre les miasmes), on n’en serait peut-être pas là.
    Ça manque un peu de prudence, d’honnêteté intellectuelle, bref, en agissant comme ils l’ont fait parfois, ils se comportent comme un vulgaire complotiste, qui a beau jeu ensuite de relever les incohérences et les âneries proférées. Le pire : ça crée un sentiment de relativisme.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • raoul.S
    Modifié (November 2022)
    Non @Foys, ce n'est pas que la Chine est une boussole infaillible qui indique où est la vérité, c'est juste pour faire d'une pierre deux coups : on entend plus Wilfrid et en plus un séjour derrière les barreaux lui fera le plus grand bien... :mrgreen:
  • @nicolas.patrois : oui, c'est juste !
  • Il n'y a en effet pas beaucoup de maths dans cette discussion !
    Il est peut-être temps de fermer.
    AD
Cette discussion a été fermée.