Agrégation et liste d'aptitude

geo
geo
Modifié (November 2022) dans Concours et Examens
Bonjour.
Savez-vous si l'on peut trouver les résultats des listes d'aptitudes pour le passage dans le corps des agrégés ?
Je précise antérieur à 2018. J'aimerais vérifier quelque chose.
Merci.

Réponses

  • Guego
    Modifié (November 2022)
    À partir de 2018, on trouve les résultats .
    Mais comme tu précises antérieur à 2018, je ne peux pas t'aider.
  • Je viens de découvrir l'existence d'une élite aux effectifs très limités, les professeurs de chaire supérieure, pour laquelle il n'y a ni candidature ni barème.

  • math2
    Modifié (November 2022)
    J'ignore quelle est la probabilité pour un prof de prépa de devenir chaire sup. Les quatre que je connais et qui sont dans mes âges le sont tous. Certes je ne déduis rien d'un effectif aussi réduit, mais cela ne semble tout de même pas être si anecdotique parmi les profs de prépa, à qui me semble-t-il ce statut s'adresse.
  • geo
    geo
    Modifié (November 2022)
    Le statut de chaire sup est totalement mérité par les collègues de prépa vu le taf et la pression qu'ils ont.
  • Dom
    Dom
    Modifié (November 2022)
    Hum… ces profs n’ont pas moins ni plus de mérite que d’autres. « Le taf » est relatif d’un prof à un autre quel que soit l’endroit où il enseigne m. « La pression », c’est très variable aussi…
    En gros, faire une généralité c’est forcément se tromper, sur ces sujets, de mon point de vue. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.