Malheureusement dans notre pays, le syndicalisme s'apparente le plus souvent à un combat de type "posture idéologique".
Entre la posture idéologique qui ne va pas discuter quand on lui en impose les termes et la posture idéologique qui consiste à s’aplatir systématiquement, mon cœur balance. Cela dit, entre la posture idéologique d’un syndicat et la pratique quotidienne de ses militants, il y a parfois du jeu.
Pourquoi les étudiants en maths ne veulent pas devenir profs :
Par-ce-que, ils lisent toutes les absurdités qu'il y a dans ce sujet, ils vous ont tellement côtoyés qu'ils n'ont plus en vie de remettre le couvert La moyenne augmente de 0,1 élève par an : d'abords les oreilles, le nez.... etc , puis l'élève est complet au bout de 10 ans...
"Entre la posture idéologique qui ne va pas discuter quand on lui en
impose les termes et la posture idéologique qui consiste à s’aplatir
systématiquement mon cœur balance"
Je ne vois pas en quoi ça atténue le faux dilemme précédent puisque dans la deuxième phrase tu ne parles pas des mêmes acteurs que dans la première. Ou alors il faut préciser de qui tu parles pour éviter les ambiguïtés. Mais peu importe en fait, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ces sujets, je vais m'arrêter là.
Je m’inquiète si un matheux meilleur que moi ne sais pas ce qu’est une moyenne.
Quand j'étais collégien, on avait une discussion en cours d'éducation civique je crois, et je ne sais plus pourquoi, on a commencé à parler de la criminalité, le prof a sorti quelque chose du style 2,5 personnes se font tuer par jour, et ma question spontanée était "comment ils font" ? J'ai eu des regards pointés sur moi, mais je ne comprenais pas pourquoi, parfois je me dis que le français n'est pas fait pour les maths. Édit. Si ce n'est pas clair : je ne comprenais pas le concept de 2,5 personnes, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un rapport (nombre de personnes)/(nombre de jours)
Je ne vois pas en quoi ça atténue le faux dilemme précédent puisque dans la deuxième phrase tu ne parles pas des mêmes acteurs que dans la première. Ou alors il faut préciser de qui tu parles pour éviter les ambiguïtés.
Il suffit de savoir lire.
Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about. -- Schnoebelen, Philippe
Édit. Si ce n'est pas clair : je ne comprenais pas le concept de 2,5 personnes, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un rapport (nombre de personnes)/(nombre de jours)
Quand bien tu aurais su qu'il s'agissait du rapport (nombre de personnes)/(nombre de jours), la phrase de ton collègue reste complétement conne.
Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
Pour rendre attractif le métier: -Augmentation du salaire des enseignants. -Prise en charge de déjeuners à hauteur de 20€.
-A salaire de retraite 4000€ net.
-Des tickets de cinémas, théâtres, loisirs ou activités culturelles 100€ mensuel d’Octobre à Mai.
-Déplafonnement de l’autorisation de cumul, si un enseignant souhaite exercer une seconde activité professionnelle le salaire de son second métier n’est pas plafonné au doublement de son salaire d’enseignant.
Réponses
-- Schnoebelen, Philippe
-- Schnoebelen, Philippe
J'ai eu des regards pointés sur moi, mais je ne comprenais pas pourquoi, parfois je me dis que le français n'est pas fait pour les maths.
Édit. Si ce n'est pas clair : je ne comprenais pas le concept de 2,5 personnes, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un rapport (nombre de personnes)/(nombre de jours)
Pas forcément...Tout dépend de quelle moitié on parle!
-- Schnoebelen, Philippe
Quand bien tu aurais su qu'il s'agissait du rapport (nombre de personnes)/(nombre de jours), la phrase de ton collègue reste complétement conne.
-Augmentation du salaire des enseignants.
-Prise en charge de déjeuners à hauteur de 20€.