Blagues mathématiques - Page 28 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Blagues mathématiques

1252628303134

Réponses

  • @Zeinot: Une preuve que tu n'as aucun humour.
  • Modifié (October 2022)
    C'est toi qui n'a aucun humour, un type sympa aurait éclaté rire, en se disant qu'il avait dit une connerie avec sa cuillère disproportionnée. Mais non tu ne peux pas, tu as tellement d'orgueil mal placé, tu préfères comme toujours insulter les autres et te justifier, car le plus important pour toi et d'avoir raison et d'avoir toujours le dernier mot aussi futile soit le sujet. D'ailleurs, tu n'insultes pas directement, car tu es un sale lâche, tu suggères comme tu le fais dans la plupart de tes messages.
    "Pour le coup, la maxime, le sage montre la lune.... est d'actualité ici."   ... tu me traites d'idiot.
    "si cela peut te permettre de comprendre".... et encore.
    Tu dis que le monde est un monde de brutes, tu as raison, et tu en fais partie, tu le montres tous les jours par ton attitude.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Modifié (October 2022)
    @Zeinot:  Tu vois un collègue que tu n'aimes pas glisser sur une peau de banane et chuter, tu te mets à rire et tu vas expliquer à ce type qui sait que tu ne l'apprécies pas que c'était de l'humour? Je pense qu'il ne va pas te croire et qu'il va sûrement affecter de te croire (autrement il est obligé de te dire sa façon de penser).
    Finalement on est dans une situation où je glisse sur une peau de banane, tu te marres, je ne ris pas*, je te renvoies la peau de banane tu glisses dessus à ton tour, tu ne ris pas. On peut en rester là je pense et jeter la peau de banane à la poubelle avant que quelqu'un d'autre ne glisse dessus à son tour.
    *: en fait cela me chagrinait un peu que cela éclipse mon histoire.
  • Modifié (October 2022)
    "je te renvoies la peau de banane"
    Non, tu ne renvoies pas une peau de banane, tu insultes.
    Une remarque. Je ne sais d'ailleurs ce qui te vaux une telle aversion à mon encontre. Tu pourras constater que quand tu te fais maltraiter sur d'autres fils, je ne [me] mêle jamais à la meute. Je suis seulement un loup solitaire qui se défend quand il est agressé.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • @Zeinot: Je n'ai jamais voulu t'insulter et je suis désolé que tu le prennes de la sorte.
  • Je vous avoue que je n’ai rien compris. Ni aux dernières blagues, ni au désaccord ambiant. En relisant j’ai compris (est-ce le cas ?) qu’il s’agissait d’une métaphore (vider la mer avec une petite cuillère) mais je ne sais pas pour quelle cause réelle… 
  • Bonjour,

    Dom, j'espère que tu as compris l'histoire du cylindre :).

    Cordialement,
    Rescassol

  • Un lindre, deux lindres, trois lindres, quatre lindres, cinq lindres, six lindres ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Ça me rappelle la blague plutôt puérile : est-ce que tu peux porter un tronc ? non ! deux troncs ? non ! … six troncs ? non !
    Ha non ? Tu ne peux pas porter un citron ?

    hum… bref…
  • Bonjour,

    Dans le même genre que le citron:
    Mon premier est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
    .... jusqu'au sixième.
    Mon tout annonce une saison.

    Bon, on s'éloigne des mathématiques. 

    Cordialement,
    Rescassol

  • Mon Dieu, celle du citron je l'avais complètement oubliée... j'avoue l'avoir faite aussi lorsque j'étais gosse.
  • Idem avec « une gare », « deux gares », etc.

    Par contre avec « un troène », etc, ça ne marche toujours pas avec « six », même « deux chevaux ».  
  • Bonsoir,

    Bon, je vais divulgâcher mes rondelles de saucisson: Les six rondelles sont de retour.

    Cordialement,
    Rescassol

  • Ouiii cigare, olala. Qu'est-ce qu'elles étaient nulles ces blagues...
  • nulles c 'est vite dit, il y a pire ... La blague de @FdP :)
    C'est juste une blague @FdP ...
  • @Blueberry : On peut rire de tout mais pas avec tout le monde. J'ai fait une erreur d'appréciation.
  • En gros la blague est louche et tu n’y es pas allé avec le dos de la cuillère. 

  • Un peu mieux, tiré de La langouste ne passera pas (Jean Yanne et Tito Topin) : Quand nous y serons, serons-nous loin de Vannes ? Réponse : il restera six gares de là à Vannes.

  • Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Quelle heure est-il en moyenne ?
  • Modifié (October 2022)
    Dessiner l'axiome du choix non dénombrable, ou pas non dénombrable.
    Ceci est une tache complexe, ce n'est pas un exercice, tu es dans la réalité.
  • Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • DomDom
    Modifié (November 2022)
    Je lis « Rappelons gentiment que le moyen le plus simple pour déterminer si un nombre est pair est la division par 2 : si le reste (modulo, opérateur % en JavaScript) de celle-ci vaut zéro, c'est que votre nombre est pair. ». 
    Mais ne peut-on faire regarder encore plus simplement le chiffre des unités ? Ce qui ne demande pas de calcul. Sauf si « chiffre des unités » se construit par divisions… (?). 
    Je pense aussi à la conversion « chiffre vers texte » (comment est-ce fait ?) puis « caractère de droite ». 
  • Et quelle est ta procédure pour renvoyer le chiffre des unités ?
  • Justement, j'y ai pensé en écrivant... je ne sais pas... 
    Tout comme "convertir un integer en string".
  • Aucune difficulté en Python.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • En terme de coût, sait-on si la commande fait une division ou autre ? (Je n’y connais absolument rien…)
  • zeitnot a dit :
    Aucune difficulté en Python.
    Pourtant :
    >>> 2.is_odd()
      File "<stdin>", line 1
        2.is_odd()
          ^^^^^^
    SyntaxError: invalid syntax
    >>> 2.is_even()
      File "<stdin>", line 1
        2.is_even()
          ^^^^^^^
    SyntaxError: invalid syntax


    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • dpdp
    Modifié (November 2022)
    Si on décide de jeter un œil à la représentation binaire d'un entier, on remarque alors que, quel que soit ce fameux entier, celui-ci est pair s'il se termine par 0 et est impair s'il se termine par 1 :
    |-----------------------|
    | pairs     |   impairs |
    |-----------+-----------|
    | 0 :    0  |  1 :    1 |
    | 2 :   10  |  3 :   11 |
    | 4 :  100  |  5 :  101 |
    | 6 :  110  |  7 :  111 |
    | 8 : 1000  |  9 : 1001 |
    |-----------------------|
    etc.
    On peut donc utiliser le ET logique comme ceci
    n & 1
    qui retourne 0 si n est pair ou 1 si n est impair.
    Deux exemples pour illustrer :
    • $n=5$
     00000101    5
    &00000001    1
    ---------
     00000001
    ---------
            1
    • $n=2$
     00000010    2
    &00000001    1
    ---------
     00000000
    ---------
            0
  • Modifié (November 2022)
    Merci pour la blague nicolas.patrois (trop fort la notation pointée de ton pseudo :) ),
    ceci dit je fais ce genre de chose lorsque je produis des documents latex en chargeant des packages monstrueux qui si j'étais moins ignorant pourrait se faire avec une économie de moyens substantielle.
  • Un peu de logique :     :D:D:D



    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Pure fiction, n'est-il pas ?
  • $60\%$ des matheux considèrent que $60\%$ n'est pas un nombre.
  • $\frac{3}{4}$ des matheux considèrent que $\frac{3}{4}$ n'est pas un nombre.
  • En bas de la feuille de salaire de certains professeurs de mathématiques à côté de la mention "net à payer' on peut lire $\left(\text{e}^{1230\%}\right)\%$
  • Mon premier est la dimension de l’image d’une application linéaire. 
    Mon second est l’ensemble des éléments qui annulent une application linéaire. 
    Mon tout est un sentiment, parfois chez un mauvais joueur ou quelqu’un de malhonnête intellectuellement. 
  • @Dom: Je ne vois pas. >:)
    Toujours en colère parce qu'on a déplacé ton fauteuil?
  • Bonjour, je dirais rancoeur et c'est plutôt très joli comme charade, j'aime bien  :) 
    In mémoriam de tous les professeurs assassinés dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, n'oublions jamais les noms de Agnes-Lassalle et Dominique-Bernard qui n'ont pas donné lieu aux mêmes réactions sur ce forum (et merci à GaBuZoMeu)
  • Hihi. 
    Pas de colère Fin de partie. Pourquoi d’ailleurs ? Je ne comprends toujours pas de quoi tu parles. Tu t’es planté tout seul. Et il n’y a aucune gloire de ma part : quand on parle de mathématique il n’y a pas d’argument d’autorité. L’argumentation mathématique suffit. 

    Vassillia, 
    désolé pour hier, je n’ai pas été très agréable.
  • Modifié (December 2022)
    Merci Dom, sans rancune justement.

    Pour être dans la thématique du fil, qu'est-ce qu'un homme complexe dit à une femme réelle ? Viens danser (dans $\mathbb{C}$)
    In mémoriam de tous les professeurs assassinés dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, n'oublions jamais les noms de Agnes-Lassalle et Dominique-Bernard qui n'ont pas donné lieu aux mêmes réactions sur ce forum (et merci à GaBuZoMeu)
  • Modifié (December 2022)
    La femme : "J'y suis déjà, couill.n. de la Lune."

    @Vassillia : donc un homme complexe est sans complexe.
  • Modifié (December 2022)
    @Dom: J'attends ta définition de ce qu'est un nombre. Si on admet que $0,5$ est un nombre, écrire $50\%=0,5$ c'est de fait transférer le statut de nombre à $50\%$. C'est une escroquerie intellectuelle.
    Le statut des deux objets doit être clairement établi avant qu'on puisse mettre éventuellement un signe égal entre les deux.
    PS.
    Ce n'est pas moi qui ai déplacé ton fauteuil. >:)
  • Peut-être faut-il transférer cette question dans l’autre fil. 
  • @Vassillia: Ce n'est pas plutôt le contraire, Que dit une femme complexe à un homme réel? >:)
  • 200b%
    2b or not 2b? :)
  • Teubé or not teubé ?
  • Modifié (December 2022)
    Complétement teubé mais j'assume :D:
    Je prends 3 pour 4.
    Que vaut 3 ?
    Ben 4
    je prends 3 pour 100.
    Que vaut 3 ?
    Ben 100...
    Je prends 3 pour 100.
    Que vaut 3% ?
    1!!!
  • Moderateurs: pourquoi ne pas fermer maintenant cette boite a idioties?
  • Bah non, il y a quand même des choses amusantes dans ce fil.
  • Doit-on comprendre que les prix ont été multipliés par $\frac{11}{10}$ ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!