Démonstration d'une nouvelle formule mathématique

13»

Réponses

  • Je vote : au revoir et bon vent.
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • Bonjour,

    Il n'y a rien à expliquer. Ce que j'ai dit est compréhensible par quiconque comprend un minimum de maths.
    Une limite est nulle . Quel mot de cette phrase ne connais tu pas ?
    Le reste ne dépend pas de $k$. Ben, ça se voit, il n'y a pas de $k$ dedans.
    Que veux tu de plus ? Ça n'a pas de sens.

    Cordialement,
    Rescassol


  • @Médiat_Suprème Je vote: si vous touchez à ma réputation devant le public j'irai directement à un tribunal français pour vous avoir. Ça marche ?
  • Louiz Akram a dit :
    @JLapin Attention !!! Ce que tu me fais devant le public est illégal.
    Oula, la douleur t'égare :  je ne te fais rien en public (ni en privé) et encore moins quoique ce soit d'illégal !

  • Je vous déconseille de toucher à ma réputation. Je vous jure.
  • JLapin
    Modifié (October 2022)
    Ah mais pareil pour moi ! Tu vas arrêter de croire que je suis attardé au point de ne pas voir une erreur de niveau 1ere S ou ça va très mal se passer ! ET moi aussi, je jure !
  • Bon, ce serait pas mal d’arrêter le jeu de massacre, je vote comme Médiat_Suprème (et pour que la modération ferme ce fil)
    Tu peux aller devant le tribunal si le cœur t'en dit Louiz Akram ce qui t'éloignera de l'écran et te fera le plus grand bien selon moi
    In mémoriam de tous les professeurs assassinés dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, n'oublions jamais les noms de Agnes-Lassalle et Dominique-Bernard qui n'ont pas donné lieu aux mêmes réactions sur ce forum (et merci à GaBuZoMeu)
  • @JLapin Je ne suis pas un retardé mentalement car je sais que la formule 43 est le début d'un nouvel article scientifique à propos de la limite transcendante étudiée. C'est le niveau 1ere Doctorat.
  • Acceptez un marocain franc
    De teint blanc et arabe en souche
    Or il ne manque pas de cran
    Il se bat fort si on le touche
    ******
    Je me décris, ce n’est pas louche
    Je rédige en me concentrant
    Trouvez-vous mes écrits farouches ?
    Acceptez un marocain franc
    ******
    J’aurai l’air super à l’écran
    Traçant mon sourire à la bouche
    Je serai grand en me montrant
    De teint blanc et arabe en souche
    ******
    Mon roman manquait de retouches
    Le héros raconte en souffrant
    Par son esprit seul il fait mouche
    Or il ne manque pas de cran
    ******
    Tout marin survit en s’ancrant
    Il s’attriste avant qu’il se couche
    Il ne s’affranchit qu’en rentrant
    Il se bat fort si on le touche
    ******
    Ne sois pas l’âne qu’on embouche
    Reste ouvert car tu te méprends
    Je ne cherche pas d’escarmouches
    J’espère que tu me comprends
    Acceptez un Marocain !
  • Je vote aussi comme Vassilia.
    La faute de raisonnement est patente.

  • Dom
    Dom
    Modifié (October 2022)
    Sans insulter personne. 
    Tu dis « la somme tend vers $-\infty$ ». 
    Ce que tu écris ensuite n’a donc pas de sens. 
    (Au passage, quand on écrit le symbole $\lim$, à la sortie ça désigne un réel !)

    $G=\lim 0,5^k \times -\infty$ ne veut rien dire !!!

    Éventuellement tu t’es trompé et c’est une coquille. Il manque quelque chose dans ces notations « double somme ». Un indice $k$ ou autre chose. 

    Nous sommes plusieurs à dire que ce qui est écrit à cet endroit contient une erreur évidente. 
  • J'imagine la tronche au commissariat de l'agent prenant la plainte.

    -Je viens déposer plainte.
    -Pour quel motif ?
    -J'ai exposé des formules sur un forum de maths.
    -Hum et ?
    -Les gens m'ont répondu que c'était de la merde et que je racontais n'importe quoi.
    -Hum et ?


    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • [Utilisateur supprimé]
    Modifié (October 2022)
    Pourquoi tu n'arrives pas à écrire en Latex ?
    C'est simple si on veut écrire 1+x=x² on a qu'à écrire entre dollars cette expression, ca donne €1+x=x^2€ (remplacer « € » par le sigle « dollar ») : $1+x=x^2$.
  • Médiat_Suprème
    Modifié (October 2022)
    Le tribunal, ahhhhh j'ai peur, ma vie est foutue "Omar m'a tuer" !
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • Sois aimable ou je te montre mes crocs
    Je gagne au bras de fer malgré l’accroc
    Malgré le mal de mer je prends la barre
    Je suis le revenant qui redémarre
    Attendez que j’attrape le micro
    ******
    Les soucis me collent tels des velcros
    En mer je n’ai croisé que des escrocs
    Je maudis leurs routes s’ils désamarrent
    Sois aimable !
    ******
    Je délirais. Je n’en dirai pas trop
    On ne me discernait pas des accros
    Maintenant on m’honore car je narre
    Devinez les savants que je rembarre
    Mes thèses ne se font pas par raccroc
    Sois aimable !

  • @Dom mon article ne contient aucune erreur. Vous devriez aimer Akram Louiz sinon vous aurez l'air minable. Je jure.
  • Voici une idée personnelle que j'ai déjà donnée dans cette discussion: Remarquez que la somme double qui tend vers moins l'infini n'est pas très différente de la somme double qui tend vers la limite transcendante. Cela sera le commencement d'un bel article scientifique ( pas 1ere année S mais 1ere année postdoctorale.
  • C'est effectivement un concept tout à fait novateur en mathématiques que de décider de la véracité d'une preuve via le vote.
    @Louiz Akram: Vous devriez soumettre vos mathématiques sous un pseudonyme comme "Paul Dupont" et, si vous réussissez à vous abstenir de tout commentaire sur vos origines, vous pourriez alors avoir une meilleure idée de ce que pensent vos interlocuteurs de vos mathématiques.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Fin de partie
    Modifié (October 2022)
    La formule (numéro 43 dans le pdf))

    Est absurde ou triviale.  $k$ n'apparaît pas dans la somme double. Si la somme double n'est pas convergente cette expression n'a aucun sens, si la somme double converge, le facteur devant la somme double tend vers $0$ quand $k$ tend vers l'infini donc $F=0$


    PS:
    Louiz Akram pourrait en profiter pour apprendre quelque rudiments de $\LaTeX$ pendant qu'il est ici car l'apparence de son PDF ne donne pas envie de le lire du tout.
  • @Soc C'est par "orgueil" que vous me refusez?
    Ma preuve est juste par décision de plusieurs mathématiciens internationaux. Tant pis pour le vote.
  • @Fin de partie Le produit de Cauchy que j'ai effectué donne une somme convergente. Et puisqu'une limite tend vers 0 alors la somme double tend vers moins l'infini. Finalement la formule 43 est juste 
  • [Utilisateur supprimé]
    Modifié (October 2022)
    La formule (numéro 43 dans le pdf))

    Est absurde ou triviale.  $k$ n'apparaît pas dans la somme double. Si la somme double n'est pas convergente cette expression n'a aucun sens, si la somme double converge, le facteur devant la somme double tend vers $0$ quand $k$ tend vers l'infini donc $F=0$
    Si la somme double tend vers un infini, on a une forme indéterminée $0 \cdot \infty$, non ?
  • Fin de partie
    Modifié (October 2022)
    @Louiz Akram: Tu peux me dire la limite de$\displaystyle \lim_{x\rightarrow \infty,y\rightarrow 0} xy$ ?

    PS:
    Si ta somme double converge ton $F$ vaut $0$ autrement il n'y a aucun sens à ta formule.
  • Pourquoi soumettre vos idées à un public si c'est pour faire la sourde oreille à tout ce qui est dit?
    Pourquoi transposer toutes les critiques sur le domaine de la personne là où vous êtes le seul à y faire référence?
    Ces questions sont purement rhétoriques car j'ai bien conscience qu'elles ne recevront aucune réponse.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Louis Akram
    Modifié (October 2022)
    le produit de 0 et l'infini peut donner 0 ou l'infini ou dans IR. Cependant, rappelez vous que 2 F est un produit de Cauchy convergent.  @Fin de partie et @turboLanding
  • @Soc vous savez très bien que je ne suis pas fautif. Beaucoup de membres ici traitent mon article subjectivement.
  • Fin de partie
    Modifié (October 2022)
    Une limite est unique quand elle existe, l'expression $\displaystyle \lim_{x\rightarrow \infty,y\rightarrow 0} xy$ n'existe pas. Ta formule (43), si la somme double diverge vers l'infini ou moins l'infini, elle est du même tonneau que mon exemple, elle n'a pas de limite. Si la double somme converge alors $F=0$.

    PS:
    Dans le cas où la somme double ne diverge pas vers un infini, l'expression n'a pas de sens car la somme double n'a pas de sens.
  • [Utilisateur supprimé]
    Modifié (October 2022)
    Si la double somme ne tend pas vers l'infini mais du genre alterne entre deux valeurs réelles, alors $F=0$ encore, non ?
    Si la double somme tend alternativement vers $-\infty$, et $+\infty$, alors :
    - soit $F=0$ 
    - soit $F$ « tend alternativement » vers $+a$ et $-a$ où $a$ est un réel, et donc $F$ n'est pas un réel non plus dans ce cas
    - soit $F$ « tend alternativement » vers $+\infty$ et $-\infty$, et donc $F$ n'est pas un réel non plus dans ce cas.

  • Bonjour,

    Tant qu'on y est, par curiosité, ce je soupçonne être une pabloterie sur arXiv:
    https://arxiv.org/search/math?searchtype=author&query=Larbaoui,+Y

    Cordialement,
    Rescasssol

  • @Fin de partie non. l'expression que vous donnez a véritablement une limite que nous ne pouvons pas définir sauf si tu donnes plus d'informations sur x et y
  • @turboLanding Oui. Mais dans mon article, 2*F est un produit de Cauchy convergent 
  • Louis Akram
    Modifié (October 2022)
    @Rescassol vous soupçonnez une pabloterie dans ma ville?
  • @Rescassol sa version est plus ancienne que mon travail: [v1] Wed, 28 Sep 2022 15:22:19
    Tu veux dire quoi par pabloterie?
  • [Utilisateur supprimé]
    Modifié (October 2022)
    Donc si $F$ est un réel, il ne peut valoir que $0$ sinon $F$ est soit « multi-valué », soit tend vers un ou des $\infty$.
  • Rescassol
    Modifié (October 2022)
    Bonjour,

    Non je signalais la probable œuvre d'un de tes confrères shtameur.

    Cordialement,
    Rescassol

    Edit: Pabloterie signifie œuvre d'un certain Pablo.

  • Louis Akram
    Modifié (October 2022)
    @turboLanding sigma "multivalué dans IR" implique que le produit sera zéro. Puisque le produit est dans IR et non nul alors la limite est l'infini 
  • Plutôt qu'écrire $F=-lim_{k \rightarrow + \infty} (\dfrac{1}{2})^{k+1} \Sigma_{i=0}^{+\infty} \Sigma_{n=0}^{+\infty}  \dfrac{(-1)^n}{2^{4^i \times n^2 - 2 \times i}}$
    peut-on écrire : 
    $F_1=-lim_{k \rightarrow + \infty} (\dfrac{1}{2})^{k+1} $
    $F_2=\Sigma_{i=0}^{+\infty} \Sigma_{n=0}^{+\infty}  \dfrac{(-1)^n}{2^{4^i \times n^2 - 2 \times i}}$
    $F=F_1 \times F_2$

    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • @Rescassol les gens de ma ville ont le droit de se vanter s'ils produisent scientifiquement.
  • Un raisonnement faux ici : « Et puisqu'une limite tend vers 0 alors la somme double tend vers moins l'infini ». 
    La somme double pourrait très bien tendre vers $0$ si les termes n’étaient pas tous positifs. Ou vers un limite fini. Bref. 
  • Fin de partie
    Modifié (October 2022)
    Louiz Akram a dit :
     a véritablement une limite que nous ne pouvons pas définir sauf si tu donnes plus d'informations sur x et y
    L'expression que je t'ai donnée n'a pas de limite.
    On n'a pas plus d'information sur $x,y$ dans $\lim_{x\rightarrow 0,y\rightarrow +\infty} \dfrac{x}{y}$ pourtant cette limite est bien définie et vaut $0$
  • @Fin de partie oui dans ton dernier exemple c'est zero puisque c'est 0*0=0.
    Cependant restons dans l'exemple 0*l'infini 
  • [Utilisateur supprimé]
    Modifié (October 2022)
    A vue de nez, je pense que $F_2$ tends vers un réel $a$ à calculer.
    Et donc $F=F_1 \cdot F_2= 0 \cdot a=0$ dans ce cas.
  • @Dom et @Fin de partie  remarquez que 0*infini est équivalent à infini/infini. Pensez de cette manière tout en sachant que ce quotient d'infinis peut agir comme n'importe quel quotient de IR
  • @turboLanding F2 est une série double dont la série interne est alternée de limite négative 
  • @turboLanding Cela veut dire que la série F2 sommée tend vers moins l'infini
  • Arrêtons les élucubrations.
    La véracité d'une formule ne se décrète pas par vote.
    AD
Cette discussion a été fermée.