Est-ce que cela vous arrive aussi ces jours-ci

gebrane
Modifié (October 2022) dans Vie du Forum et de ses membres
Bonjour
Récemment je ne peux presque plus me connecter au site.  Souvent, je dois y rester figer sur mon PC plusieurs minutes pour être récompenser par   un message d'erreur. Lorsque par chance , j’accède au forum, la même histoire pour accéder à un fil et en fin si la chance me sourit, la vraie galère , c'est lorsque, j’envoie un message, une avalanche d'erreurs 504 ou 502. Cela devient repoussant et énervant ,  ce n'est pas bien pour mon diabète  ( je ne me plains pas car  le service est gratuit ). Je vais m’éloigner du forum pour un temps , en attendant que les choses s'arrangent. je vais me contenter de vous lire si par chance !
Mais est-ce que cela vous arrive tous ou le problème vient de moi
Le 😄 Farceur


Réponses

  • Oui, cela m'arrive souvent. Et j'ai la même erreur 504. J'ai remarqué que lorsqu'on envoie un message et que celui-ci ne part pas car ça rame, ce n'est pas la peine de recliquer sur envoi car en fait, la plupart du temps, il est bien parti. C'est pour ça qu'on voit parfois plusieurs fois le même message de posté.
    Par précaution je fais toujours un copié-collé de mon message lorsque celui-ci est un peu long où contient des équations pénibles à écrire.
  • raoul.S
    Modifié (October 2022)
    J'ai régulièrement des erreurs 504. Il faut attendre 1 ou 2 minutes dans mon cas.
    Remarque : lorsque tu envoies un message et que le serveur plante, le message est en fait envoyé et il ne faut pas re-cliquer.

    Edit : posté en même temps que Ludwig 
  • Fin de partie
    Modifié (October 2022)
    Pas mieux. Le forum teste la persévérance des forumeurs à poster. Il affiche correctement ton message si tu le mérites (si tu as été patient suffisamment pour attendre que soit levée l'erreur 504, vérifier que ton message a été pris en compte, le reposter dans le cas contraire).
    PS.
    Je vous déconseille de mettre au point du $\LaTeX$ sur le forum par essais-erreurs.
  • Et surtout d’un téléphone où ça saute, ça saute puis on appuie sur « nouvelle discussion » par mégarde et ça perd le message aux oubliettes. 
  • Oui, ça arrive fréquemment. Et la lecture sur téléphone est assez pénible.
  • Bonsoir à tous,
    Je dirais que j'ai une 504 en moyenne 1 à 2 fois par jour.
    En général, il faut que je quitte le forum, pour revenir quelques minutes plus tard.
    C'est assez gênant, surtout que c'est souvent à la suite de l'écriture d'un message, comme l'ont déjà indiqué plusieurs ...
    Bonne soirée, bien cordialement, JLB
  • Math Coss
    Modifié (October 2022)
    Dom a dit :
    Et surtout d’un téléphone où ça saute, ça saute puis on appuie sur « nouvelle discussion » par mégarde et ça perd le message aux oubliettes. 
    Ça m'est arrivé souventes fois. Tant mieux pour le forum, tant pis pour moi ?
  • Quand je vois que je n'arrive pas à accéder au forum j'attends juste quelques secondes, mais je n'attends pas le 504. Je vais faire un tour ailleurs et je reviens 5 mn plus tard.
    Et avant de poster je fais systématiquement un ctrl c de mon message.
  • Je précise que l'erreur 504 n'était pas si fréquente et la connexion ne posait pas un grand problème, mais récemment l'erreur est devenue très fréquente et la connexion au site une vraie épreuve de patience. Ce dimanche bizarrement comme si je suis dans l'ancien site  
    Le 😄 Farceur


  • Bonsoir,
    Il semble qu'un nouveau "bug" soit apparu ces temps-ci sur le forum, surtout sur portable. Il s'agit des formules Latex qui sont chargées et déchargées toutes les (x) secondes, ce qui fait que le texte monte et descend sans arrêt. C'est assez pénible.
  • Oui…
  • Bonsoir Julia Paule
    Je crois que cela arrive lorsque la discussion a beaucoup de messages en LaTeX.
    Quand le système est chargé (?) le temps qu'il traduise le LaTeX de tous les messages jusqu'au dernier, cela est long, et il semble qu'il affiche les messages traduits message par message, d'où les sauts !
    AD
  • Bonjour, il y a une solution pour le problème des formules sur téléphone.
    J'utilise google chrome sur mon téléphone et il y a une option afficher le site en version ordinateur. Avec cet astuce les formules ne sautent plus.
    Je crois que ça a déjà été dit par certains membres du forum.
  • Ok. Je vais regarder. Je crains cependant que selon le téléphone, la version PC ne fonctionne pas toujours comme si le site détectait quoi qu’il arrive l’appareil qui y avait accès. J’essaierai.
  • Sur mon telephone, cette astuce ne marche pas. 
    La connexion au site et l'envoi des messages sont devenus moins contraignantes , un changement ?
    Le 😄 Farceur


  • Avec moi cela marche. Serait-ce mon cosmos ? 
  • Dom
    Dom
    Modifié (October 2022)
    Sur iPhone Xr, ça ne fonctionne pas. 
    L’option « version mobile » ou « version ordinateur » n’a aucun effet (avec ce site). 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.