Blagues mathématiques - Page 27 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Blagues mathématiques

1242527293034

Réponses

  • En 1972, le président américain Richard Nixon alors en campagne pour un second mandat, annonça que le taux d'accroissement de l'inflation était en train de décroître. Ce fut la première fois qu'un président utilisait une dérivée troisième pour se faire réélire.
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  • Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • A quoi reconnait-on un statisticien?
    C'est le seul qui trouve que tout va bien en ayant les pieds dans le congélateur et la tête dans le four.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • La moyenne arithmétique de 200°C et de -20°C lui convient-elle vraiment ?
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Si tu es à ce point sadique tu peux toujours lui mettre les pieds dans l'azote liquide!
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • C'est une moyenne pondérée. La tête dans le four et la totalité des jambes dans le congélateur.
  • S'il a la grosse tête, ça va quand même mal se passer pour lui.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • zeitnot a dit :
    La moyenne arithmétique de 200°C et de -20°C lui convient-elle vraiment ?
    Il pourrait essayer la moyenne géométrique, comme ça, le problème de température sera imaginaire.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • La blague la plus courte du monde: soit $\varepsilon < 0$.
  • Pour la blague du statisticien de soc, il y en a qui ont essayé : 241543903
  • Modifié (September 2022)

    (...)

    (...)
  • Splendide ! Il ne faut pas s'étonner ensuite de la baisse générale du niveau.
  • Modifié (September 2022)
    @Julia Paule : c'est évidemment délibéré, afin de faire travailler les apprenants sur l'erreur et développer leur esprit critique (domaine du socle D ?).  
  • Outil pour se protéger de "la chute des effectifs" en mathématiques, renforcé en kevlar.

  • On a une chance sur dix mille, quand on prend un avion, qu'il y ait une bombe à l'intérieur. Mais on n'a qu'une chance sur cent millions qu'il y en ait deux. Alors, pour plus de sécurité, emportez votre bombe.
  • Modifié (October 2022)
    Galois est mort dans les bras de son frère à cause de l'infâme coket.
  • @celine_L j'adore ta blague.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Je me sens nul… je n’ai pas compris celle sur Galois…
  • dpdp
    Modifié (October 2022)
    Je ne suis franchement pas certain de mon interprétation de la blague de @Sylvain, mais peut-être est-ce pour le jeu de mot coker + coquette = coket ?
    "Je meurs victime d'une infâme coquette."
  • Modifié (October 2022)
    Un Coket, c'est un Bra, non ?
    Après je bloque.
  • Je ne sais pas ce qu’est un « Bra » ni un « Coket ». 
  • Mort dans un dual.
  • Il existe aussi des infâmes cocktails, mais c’est autre chose…
  • Dom a dit :
    Je ne sais pas ce qu’est un « Bra » ni un « Coket ». 
    coker + coquette = coket ?
    Et bra-ket.
  • Modifié (October 2022)
    Dom, la notation < ?? | est un bra, | ? > est un ket, et les deux réunis font un bracket < ?? | ?>, un crochet. Pour écrire un produit scalaire ou hermitien, par exemple. Les physiciens en font un grand usage.
    Cordialement.
  • Modifié (October 2022)
    Un bra, en anglais, c’est un soutif.
    Pas de bra, pas de chocolat.
    Pas de ket… hum.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Tous les soutifs coûtent un bra.
  • Merci beaucoup ! On en apprend tous les jours. Et là c’est grâce à la rubrique « blagues maths ». 
    Bonne soirée 😀
  • Modifié (October 2022)
    Un bra, en anglais, c’est un soutif.
    Qui vient du français "brassière" (qu'on trouve aussi sous cette forme aux US)
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • Pour les logiciens :

    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Pas tellement le temps de participer au forum ces temps-ci mais j'ai un copain américain qui fait une formation en cybersécurité. Dans un de ses cours, il est écrit : 

    "At its essence, cryptography replaces trust with mathematics."

    Ça m'a bien fait rire. Le pire c'est que c'est vrai.
  • Je doute que ce soit tout à fait vrai : dans nombre de cas, on remplace la confiance en quelqu'un par la confiance en la difficulté d'un problème. Je ne suis pas sûr que la complexité des problèmes utilisés soit toujours bornée inférieurement.
  • Modifié (October 2022)
    Complétez comme vous voulez :
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Modifié (October 2022)
    Hier en première spécialité mathématiques, un élève me demande lors d'un exercice que nous faisions en classe sur l'indépendance de deux évènements  :
    "Est-ce que je peux barrer le "=" pour dire que ce n'est pas égal ?"
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Barrer quelque chose, c’est l’effacer.  
    Donc non ce n’est pas pareil que d’écrire le symbole « égal barré ». 
    Bon je sors quelques minutes…
  • Un bra, en anglais, c’est un soutif.
    Qui vient du français "brassière" (qu'on trouve aussi sous cette forme aux US)
    D'où l'association "BRA", chez les rosbeefs (British Robotics Association) ! (ils ont de l'humour, il faut le reconnaître)
  • Des scientifiques ont montré qu'on pouvait prélever 15cl précisément d'eau à l'océan atlantique avec une cuillère à soupe. Des experts en ont conclu qu'il était faisable de vider l'océan atlantique avec une cuillère et les gouvernements convaincus vont lancer un grand projet pour s'y atteler prochainement.
  • Une pizza carrée, c'est un pizzaiolo qui ne savait pas que la quadrature du cercle était impossible.
  • Une pizza, c'est bien ce truc rond que l'on coupe en triangles pour le mettre dans une boîte carrée ?
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • Des scientifiques ont montré qu'on pouvait prélever 15cl précisément d'eau à l'océan atlantique avec une cuillère à soupe.
    Ohoh !! Tes scientifiques n'ont strictement aucune notion de grandeur !! 15 cL avec une cuillère à soupe, sérieusement ? En 7 cuillerées, ils vident une brique de lait. Des champions. :D:D:D

    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Mais non, Zeitnot, c'est la cuillère à soupe de Gargantua !
  • Bonjour,

    La pizza, c'est bien ce truc en forme de cylindre de rayon z et de hauteur a ?

    Cordialement,
    Rescassol

  • Modifié (October 2022)
    Ça doit être ça.  o:)
    Une estimation du volume faîte visiblement à la louche. :D  

    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Modifié (October 2022)
    Rescassol, et oui la fameuse pizza de volume : $\pi z z a$ (Excellent moyen mnémotechnique  pour les élèves pour se rappeler du volume d'un cylindre.)
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Modifié (October 2022)
    Que les contempteurs de FdP apprennent la différence entre une cuillère (un outil, qu'on est en droit de réutiliser – Rome ne s'est pas faite en un jour) et une cuillerée (le volume contenu dans ladite cuillère, qui fait en général moins de 15 cl en effet).
  • Modifié (October 2022)
    Pour le coup, la maxime, le sage montre la lune.... est d'actualité ici.
    Le message raillé m'est venu quand quelqu'un m'a parlé d'une étude qui validait une situation d'apprentissage et que ce quelqu'un m'a semblé imaginer que cela pouvait faire système (déployé à grande échelle) et qu'à la fin on aurait les bienfaits constatés dans un cadre "local" (sans se demander si cela n'allait pas générer des effets collatéraux qui vont faire pencher la balance du mauvais côté et annuler tous les effets bénéfiques).
  • Modifié (October 2022)
    On est dans le topic "blague mathématique", la cuillère à soupe de 15 cL était la seule chose marrante dans ton précédent message. :D  Le reste, comme le message que tu viens de poster n'ont pas grand chose à faire dans "blague mathématique"
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Modifié (October 2022)
    @Zeinot: Tu peux remplacer cuillère par louche si cela peut te permettre de comprendre mon histoire.
    PS.
    Aucune loi n'interdit de manger sa soupe avec une louche qui devient une cuillère à soupe de fait.
  • Modifié (October 2022)
    " si cela peut te permettre de comprendre mon histoire"
    Oh, je ne vais pas y arriver, je suis trop bête pour te comprendre.
    "Aucune loi n'interdit de manger sa soupe avec une louche qui devient une cuillère à soupe de fait."
    La preuve de ta malhonnêteté et de ta mauvaise foi crasse.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!