Quadrature du cercle

samy55
Modifié (October 2022) dans Shtam
Bonjour voilà ce que j'ai trouvé.

Réponses

  • Bonjour,

    je ne comprends pas le premier fichier et le second est trop chargé pour que je m’y investisse. 

    Cordialement 

    Dom
  • au fou
  • Bonjour,

    1) Qu'est ce que ça fait dans le forum algèbre ?
    2) Tes images sont illisibles, refais les avec un logiciel.

    Cordialement,
    Rescassol

  • samy55
    Modifié (March 2022)
    J'ai tracé un référentiel en 3D et je me dis que si mon référentiel est en 3D pourquoi ne pas utiliser E=MC3 donc E=MC² au cube, est-ce possible ou est-ce une erreur monumentale je me pose la question.
  • Bonjour,

    Samok, sors de ce corps !!

    Cordialement,
    Rescassol

  • samok
    Modifié (March 2022)
    Je me suis fait pirater,
    j'ai un patch version 0024ab : à saisir sur le grill de vos pensées, qui comme chacun, chaque hune le sait, se déplacent à la vitesse de la lumière dans tous les référentiels, pour tout $x$.
    La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou
    disait Dali
    La différence entre moi et Dali, c'est que je suis Dali
    disait samok
  • Samy55 a déjà raconté la même chose sur un autre forum : fil rapidement fermé. Encore un qui croit que parce qu'il a eu une idée, elle a une utilité !
  • Chaurien
    Modifié (March 2022)
    CHARTE 4.9 - choisissez judicieusement le titre des discussions que vous créez : le titre doit être court, écrit en minuscules et doit permettre aux lecteurs d’identifier sans ambiguïté le contenu de la discussion ;

  • samok
    Modifié (March 2022)
    Je suis d'accord avec Chaurien : la loi est dure, mais son accès est gratuit, donc personne nait sans l'ignorer.
    Des questions sur mon raisonnement ?
  • samy55
    Modifié (August 2022)
    Bonjour, je vous écrit car je peux mettre des carrés plus grand qu'un cercle dans ce même cercle. C'est simple, tout n'est qu'une question d'organisation, je plie le carré en quatre et je le rentre dans le cercle je dessine le carré plié en quatre je le dessine dans mon cercle. je peux aussi mettre des cercles plus grands qu'un carré dans se carré je plie le cercle en quatre et je le dessine plié en quatre dans le carré.
    ["carré" étant ici un nom ne prend pas de 'e' final. AD]
  • L'organisation a ses limites.
    Si le carré est une plaque de fonte de chez Pont-à-Mousson, le pliage va demander un tantinet d'énergie.
    Même remarque pour une plaque d'égout du même métal.
    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • C'est quoi le rapport avec les maths et la société ?

  • En tout cas ce message m'a plié en quatre.
  • bonjour je mets des carré plus grand qu'un cercle dans se cercle il me suffis de plier le carré je mets aussi des cercle plus grand qu'un carré dans ce carré en pliant le cercle
    la quadrature du cercle elle est faite: par ce que si je trace un carré de même aire que mon cercle sur mon cercle ou si je trace un cercle de même aire que mon carré sur mon carré et que j'étire mon cercle en carré il sera un carré de même aire et de même taille que mon carré et si j'étire mon carré en cercle il sera un cercle de même aire et de même taille que mon cercle donc tracer un cercle de même aire qu'un carré sur ce carré et faire changer le cercle en carré et faire changer le carré en cercle s'est des phase un coup le carré devient un cercle et un coup le cercle devient un carrée s'est possible par ordinateur    
  • et comme mon carré est poser sur mon cercle et que mon cercle peut devenir un carré et que mon carré peut devenir un cercle de même aire elle est faite mai n'est pas visible elle donne ou un cercle de même aire que mon cercle sur mon cercle ou un carré de même aire que mon carré sur mon carré elle donne soit un carré soit un cercle
  • ou un états de mi cercle mi carré entre le cercle et le carré
  • s'est de l'observation j'observe que mon carré est mon cercle ou que mon carré peut devenir mon cercle et que mon cercle est mon carré ou que mon cercle peut devenir mon carré
  • Montre, ça ira plus vite.
  • Rappel pour Samy55 :
    Nul ne doute qu'il existe des carrés de même aire qu'un cercle donné. Le problème de la quadrature du cercle est de construire "par cercle et droite" (en termes modernes "à la règle et au compas") un carré de même aire qu'un cercle donné.
    Donc si tu ne donnes pas une construction précise (tout le monde doit pouvoir la faire sans hésitation, sans avoir à interpréter ce que tu écris), tu parles dans le vide.
    On attend ta construction.
  • Bonne idée ! L'autre discussion était inactive depuis 2008.
  • JLapin
    Modifié (October 2022)
    Il a en fait déjà raconté sa belle histoire ici

    Je pense qu'il faut fusionner ces deux fils pour la postérité.

  • 1 mon cercle de même aire que mon carré sur mon carré ou mon carré de même aire que mon  cercle sous mon cercle
    2 mon carré de même aire que mon cercle étirer en cercle mon carré devient le cercle
    3 mon cercle de même aire que mon carré étirer en carré mon cercle devient le carré la quadrature du cercle est soit  le carré étirer en cercle superposer au cercle soit le cercle étirer au carré superposer au carré donc on ne voit riens
    la quadrature du cercle est un cercle de même aire qu'un carré ou un carré de même aire qu'un cercle si le cercle devient un carré se serra le même carré que le carré initial si le carré devient un cercle se serra le même cercle que le cercle initial
    la quadrature du cercle est un booléan de cercle ou carré mais elle est faite si l'on passe du cercle au carré la quadrature du cercle est un booléan qui passe de cercle a carré et de carré a cercle
    4 états mi cercle mi carré entre les deux booléan explicable par l'ordinateur quantique en effets un qubit étant a la fois 1 et 0 il peut être a la fois cercle et a la fois carré donc la quadrature du cercle est calculable par l'ordinateur quantique
    sa donne un éffét chat de schrodinger a la fois mort et a la fois vivant
    voici mon résultats a la règle au compas et au CRAYON j'en déduit qu'il n'est nullement interdit de dessiner dans le problème de la quadrature du cercle     
  • gerard0
    Modifié (October 2022)
    Pas une once de géométrie dans ce baratin. La géométrie n'est pas le dessin à main levée malhabile.
    Si Samy55 a 10 ans et picore sur Internet sans trop chercher à comprendre, on peut excuser ...
  • Je pense à la famille de ce pauvre samy55, quelle tristesse.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • je m'excuse et je pence que c'est excusable, vue que j'ai réelement conscience que le problème est impossible, sa m'amuse de chercher dessus mais s'est juste une source d'amusement et un passe temps, vue que le problème est impossible. je reconnait que je pourrait passer mon temps libre a faire autre chose et cessé d'importuner de noble mathématicien qui cherche la quadrature du cercle sur le forum je prend le problème d'un aire amusé.       
  • gerard0
    Modifié (October 2022)
    Quand tu viendras ici faire des maths, ou poser des questions de maths, on te répondra sérieusement, pour l'instant, tu passes sérieusement pour un imbécile. En es-tu conscient ?
    Donc finalement, tu as bien 10 ans, et l'orthographe d'un mauvais élève de CM2.
  • je m'excuse, pour la noblesse d'esprit de nos très chère mathématiciens je le pensai mais pour la quadrature du cercle je reconnais que je suit un idiot    
  • gerard0
    Modifié (October 2022)
    Je ne sais pas si tu es idiot, je n'ai aucune raison de le croire, mais ta démarche ici est absurde : Vouloir parler d'un sujet de maths sur un forum de maths sans faire de maths !
    Bonne journée !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.