Outil pour convertir des fichiers PDF

Exemples d'utilisation:
mutool convert -o fichier.txt fichier.pdf    (convertit un fichier pdf en fichier text: tout est décompressé en vrac dans le fichier text)
mutool convert -o fichier.html fichier.pdf  (convertit un fichier pdf en fichier html, utile si le fichier qui a servi à fabriquer le fichier pdf était au format html)
Ces outils existent pour Windows et Linux, et sont utilisables en ligne de commande.
NB : tous ces outils sont open source.
PS.
Dans le cas de la conversion vers html chaque élément identifié dans le fichier pdf se voit,semble-t-il, affubler de coordonnées qui permettent de créer un fichier html.

Réponses

  • Merci !

    J’ai découvert que LibreOffice permet d’éditer des pdf. Il les ouvre avec « Draw » (même si on est dans le traitement de texte). C’est pas mal pour au moins des petites choses. 
    1) le pdf contient une coquille sur un mot
    2) pour les profs par exemples qui ont une liste de sujets avec écrit « Devoir Maison » qu’ils souhaitent transformer en « Interrogation ». 
    Pour les pdf plus riches, je ne sais pas comment c’est géré (LateX, photo, etc.). 
  • Fin de partie
    Modifié (September 2022)
    J'avais besoin d'un outil de conversion pour pouvoir lire des informations issue d'une base de données mais qui sont fournies sous forme de pdf.
    Pour développer des fonctions de reporting il me fallait convertir en un format type texte. Sous forme html c'est encore mieux car les données sont un peu mieux structurées.
    PS.
    J'ai souvent à dater/signer des documents qu'on m'envoie sous forme de PDF. J'ai découvert qu'avec un acrobat reader de base on pouvait ajouter une signature sans avoir à imprimer le document.
    PS2.
    Une autre application possible, tous les pdf issus de jstor ont une page d'en-tête qui donne des informations sur le document: pour gérer une grosse quantité de documents il doit être possible grâce à cette page de renommer ces documents, de les cataloguer automatiquement.
  • Il existe aussi pandoc qui est un outil extrêmement puissant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.