Figure attachée

Bonjour à tous
Je poste régulièrement sur le forum de géométrie.
Très souvent dans chacun de mes messages, je rajoute une figure illustrant mes propos.
Par exemple si je veux montrer un triangle équilatéral, je rattache à mon message une figure nommée triangle équilatéral mais on se doute bien que les choses ne sont pas aussi simples au fur et à mesure que mes figures deviennent plus compliquées.
Bref, j'ai souvent besoin de savoir le nom de la figure que j'ai attachée.
Autrefois c'était simple car ce nom apparaissait directement dans le message.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Ce nom n'apparait plus du tout en clair!
Ma mémoire ayant disparu, cela me gène énormément.
Y-aurait-il un moyen de récupérer ce nom d'une manière ou d'une autre?
Avec tous mes remerciements.
pappus

Réponses

  • Bonjour pappus,
    J'ai bien peur que non, car le nouveau forum renomme automatiquement les images. Et le nom choisi au départ me semble bien avoir complètement disparu des données. Tu peux toujours ajouter le nom de la figure directement dans le corps du texte, mais je ne suis pas sûr que c'est ce que tu veux.
    Amicalement, Ludwig 
  • Merci Ludwig
    Il va falloir que je tienne compte de cet état des choses d'une façon ou d'une autre.
    Amicalement
    pappus
  • Bonsoir Pappus
    En survolant l'une de tes productions géométriques, voici une info-bulle qui apparaît, montrant ainsi le nom attribué à ta figure :
    Le nom est attribué automatiquement ; il ne correspond pas au nom d'origine. J'espère avoir répondu à ton interrogation.
    Amitiés
    Titi
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Précision : en cliquant du bouton droit sur la figure, tu peux "Copier le lien de l'image". Cela peut servir.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • PetitLutinMalicieux
    Modifié (September 2022)
    Bonjour
    Mais ! N'avons-nous pas déjà eu cette discussion ? Ah ben si. ("Figure à retrouver").
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.