Livre d'algèbre linéaire intuitif (avec géométrie)
Bonjour,
Je compte me lancer dans le domaine de création de jeux. Dans ce domains l'algèbre linéaire peut être utile.
Je cherche un bouquin sur le sujet, qui soit intuitif avec des interprétations géométriques et des motivations etc.
Je peux lire en français et en anglais.
Par ailleurs, j'ai aussi entendu parler de l'algèbre géométrique (notion de bivector etc.). Auriez-vous des recommendations sur ce sujet aussi?
Merci d'avance.
Je compte me lancer dans le domaine de création de jeux. Dans ce domains l'algèbre linéaire peut être utile.
Je cherche un bouquin sur le sujet, qui soit intuitif avec des interprétations géométriques et des motivations etc.
Je peux lire en français et en anglais.
Par ailleurs, j'ai aussi entendu parler de l'algèbre géométrique (notion de bivector etc.). Auriez-vous des recommendations sur ce sujet aussi?
Merci d'avance.
Réponses
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"Practical linear algebra: A geometry toolbox" a l'air de correspondre à cette description: http://www.farinhansford.com/books/pla/
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Auriez-vous d' autres suggestions pour que je puisse comparer 2 ou 3 livres avant d'investir dans l'achat d'un livre ?
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Algèbre linéaire et géométrie élémentaire de Jean Dieudonné est un livre qui avait pour but de s'adresser à des enseignants du second degré pour leur fournir une base solide sur laquelle construire une introduction en dimension deux et trois essentiellement pour des élèves de la classe de seconde à la Terminale. De nombreux problèmes à diviser en une multitude d'exercices sous forme plus ou moins "ludique" y sont proposés. C'est un livre difficile à trouver, qui risque d'être un peu cher mais l'investissement en vaut la chandelle. Par exemple, il me semble me souvenir qu'il conseillait d'utiliser le pantographe pour faire des homothéties...
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Lorsqu'on cherche un livre d'occasion "difficile à trouver", on peut aller voir sur le réseau abebooks ; en l'occurrence, on le trouve à environ 25€ avec frais de port pour la France.
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Le minimum vital d'algèbre linéaire, de la géométrie appliquée traitée proprement :Algorithmes pour la synthèse d'images et l'animation 3d, Rémy Malgouyres.Pour avoir une idée du contenu : https://malgouyres.info/tech-for-pros/livreinfographie
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J'ajoute mon grain de sel et je propose Mathematics for 3D Game Programming and Computer Graphics dont voici la table des matières :
(je t'encourage aussi à lire Foundations of Game Engine Development qui contient un peu plus d'algèbre linéaire)
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Bonjour!
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