Un type d'angle absent
Bonjour,
Dans un cahier d'exercices de la classe de 6ème paru en 2013 chez Hatier et supervisé par un inspecteur académique, Agnès Duranthon, est proposé à la page 53 un exercice où, dans la première question, il s'agit sous des angles bleu, rouge, jaune, orange, vert et violet, de compléter les pointillés dans "Angle ..........."; les réponses attendues sont respectivement : plat, droit, obtus, aigu, obtus, aigu.
Le titre que j'ai donné à cette discussion vous donne mon avis ; plus précisément, je me demande si ce type d'exercice ne risque pas de créer des réactions chez l'élève du type : "on n'a pas le droit de considérer des angles plus grands qu'un angle plat. Et pourtant de tels angles existent ! Je peux les dessiner facilement."
J'aimerais votre avis.
Cordialement.
Dans un cahier d'exercices de la classe de 6ème paru en 2013 chez Hatier et supervisé par un inspecteur académique, Agnès Duranthon, est proposé à la page 53 un exercice où, dans la première question, il s'agit sous des angles bleu, rouge, jaune, orange, vert et violet, de compléter les pointillés dans "Angle ..........."; les réponses attendues sont respectivement : plat, droit, obtus, aigu, obtus, aigu.
Le titre que j'ai donné à cette discussion vous donne mon avis ; plus précisément, je me demande si ce type d'exercice ne risque pas de créer des réactions chez l'élève du type : "on n'a pas le droit de considérer des angles plus grands qu'un angle plat. Et pourtant de tels angles existent ! Je peux les dessiner facilement."
J'aimerais votre avis.
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Réponses
et pourquoi pas un angle ramifié dépassant $2\pi$
-- Schnoebelen, Philippe