Mathématiques en ECG
Cette question s'adresse a priori plutôt aux collègues qui enseignent en ECG.
En fait, compte tenu à la fois de la réforme du baccalauréat, de la diversité des parcours antérieurs et de la fusion des ECE-ECS en une seule classe, avec des maths approfondies ou non, je me demande s'il est possible de comparer l'ECG avec maths approfondies (resp. maths de base) avec une ancienne ECS (resp. ECE).
Ma question vient du fait que je participe à une commission d'attribution des équivalences pour les cumulatifs inscrits chez nous en parallèle, mais aussi à la sélection de dossiers d'étudiants souhaitant compléter leur formation en école de commerce par davantage de maths qu'ils viennent faire chez nous.
Concernant la sélection des dossiers pour venir en double formation, j'avais des critères à peu près objectifs auparavant de notes qui permettaient de réussir dans notre L3, à partir des notes des écrits aux épreuves de maths HEC, ESCP et ESSEC (j'en regardais deux mais je ne sais plus les noms avec des 3 écoles). Mon analyse était complétée bien entendue par les informations données par les profs de maths sur les bulletins, mais aussi par la qualité générale des dossiers.
Je commence à me demander si les critères que j'avais auparavant sont encore des bons critères, sachant que nos exigences ne se sont pas adaptées au bac Blanquer (et même lorsque nous reverrons nos programmes, il y aura une certaine inertie !).
Un ami qui enseigne en ECS2 se dit catastrophé de ce qu'il voit lorsqu'il colle pour ses collègues de première année, et ses collègues semblent également un peu surpris, mais je ne sais pas si c'est représentatif de la réalité.
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Réponses
Je note pour le calcul intégral.
Merci encore.