Le brevet cuvée 2022

124»

Réponses

  • Soc
    Soc
    Modifié (July 2022)
    C'est parce que s'ils connaissaient les consignes de correction ils travailleraient encore moins :)
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Bon, comme prévu aucune de mes copies n'a justifié l'emploi du PGCD, ni de près ni de loin, et seuls 3 ou 4 ont trouvé la bonne réponse.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Ce n'est pas mon établissement, mais cela n'aurait pas changé énormément sur cette question. Dans ma classe je pense que grand maximum 5 élèves ont pu la rédiger comme il se doit. De toute façon elle ne vaut que 2 points et la réponse sans aucun calcul ni justification donne ces 2 points. Cela fait d'ailleurs maintenant quelques années que je ne prépare plus le brevet avec les élèves car optimiser la note au brevet revient maintenant à prendre les pires habitudes qui soient.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Jaymz
    Modifié (July 2022)
    Quelques copies mentionnent le PGCD sans le justifier, environ 1/4 des copies réussissent pas trop mal cet exo sur l'arithmétique.
    J'ai eu 45/100 de moyenne, min 8/100 , max 95/100.
    Et effectivement, ça a été très rapide à corriger !
  • Le sujet fait appel à des notions de physique hors programme (dans une rivière le courant va d'un bord au bord opposé).
    Après je bloque.
  • geo
    geo
    Modifié (July 2022)
    On ne doit pas divulguer les consignes pour ne pas montrer la supercherie qu'est devenu le DNB.
  • (je crois aussi que c’est surtout, dans les examens ou concours plus importants, pour ne pas se retrouver avec des réclamations, etc. bon… certes… le DNB… hum… bref…)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.