Mise à jour du forum

1678911

Réponses

  • Même chose. 
  • manu
    Modifié (May 2022)
    Bonjour, 
    c'est le genre de bug difficile à traquer. Je vais monitorer l'usage de la mémoire et des processeurs mais pour le moment je ne vois pas ce qui peut  clocher. Le problème pourrait aussi venir d'une saturation ponctuelle du réseau de l'ENS.

  • Dom
    Dom
    Modifié (May 2022)
    Merci Manu. Tu l’auras compris, on partage pour savoir si ça touche beaucoup ou peu de personnes. 
    Et on ne fait pas ça pour critiquer.
    👍
  • Pas de souci Dom!
  • Bonjour,

    Sur le bandeau inférieur des pages figurent plusieurs liens. Les 4 premiers renvoient à cm2.ens.fr et provoquent une erreur (certificat de sécurité obsolète). Je ne suis pas qualifié pour en juger mais les deux premiers, "Mentions légales" et "Plan du site", me semblent sans grand intérêt puisqu'ils ne se rapportent vraisemblablement pas au forum.

    Le lien le plus important est "Contact". Il permet à un visiteur de contacter l'administration du forum sans avoir besoin de s'inscrire, ce qui peut être important pour certains. Ce lien existe en haut de la page mais renvoie à tout autre chose. Une simple modification permettrait de le rendre opérationnel. Remplacer

    	<li>
    		<a href="">Contact</a>
    	</li>

    par

    	<li>
    		<a href="mailto:admin@gmail.com?subject=Contact depuis le forum">Contact</a>
    	</li>

    (admin@gmail.com n'est qu'un exemple). C'est la fenêtre de composition du client email du visiteur qui s'ouvrira, lui permettant de taper et d'envoyer son message. Ça évite d'avoir à créer un formulaire Html et son script associé.

    Du coup, le lien vers ENS-DMA existant en haut de la page, il serait possible de supprimer le bandeau inférieur (auquel cas il faudra placer en haut également le lien vers la chaine Youtube). De toute façon, ce bandeau est trop bas pour être visible.

  • Rescassol
    Modifié (May 2022)
    Bonjour
    En bas , l'abonnement  à la lettre d'information ne fonctionne pas non plus.
    Cordialement,
    Rescassol
  • Salut.
    Mais pourquoi depuis un bon instant je ne peux plus ouvrir un nouveau fil de discussion ? C'est vrai que j'ai été absent du forum durant un moment
  • Rescassol a écrit :
    En bas , l'abonnement à la lettre d'information ne fonctionne pas non plus.

    Ce qui figure en bas de la page, à partir de l'inscription à la lettre d'information, est fourni par l'Ens, l'hébergeur du forum. Ce lien fonctionnerait sur tout site dont l'adresse contient "ens" ou est l'un de ses sous-domaines (problème de cross-origin, la requête n'étant acceptée que s'il elle est émise depuis le même domaine ou depuis un domaine autorisé, ce qui n'est pas le cas ici).

    Tout le bas de chaque page à partir de ce pavé rouge est inutile et ne fait que surcharger le serveur. Je pense que l'idée d'origine était de créer un lien amical (ou de partenariat) vers l'Ens. Le problème est que la lettre d'information en question, ainsi que les liens "mentions légales" et "plan du site", dysfonctionnels eux aussi, ne concernent pas le forum mais l'Ens (la mention "Restez au courant de l'actualité de Les-Mathematiques.net" étant de ce fait inadéquate). Pour faire référence à l'Ens depuis le forum il existe une méthode plus simple et plus sympa, et qui a l'avantage de fonctionner. Remplacer tout le bas de la page par quelque chose comme ceci (Html ou image, un clic dessus ouvrant la page de l'ENS-DMA) :

    image
  • gerard0
    Modifié (May 2022)
    Bonjour.
    Si un jour manu (ou un autre) peut régler le bug qui fait que ": " fait apparaître une liste d'émoticônes, et parfois en insère un en fonction de ce qu'on tape ensuite. Il est vrai que j'abuse des "deux points", mais c'est assez pénible. Merci d'avance.
    Cordialement.
  • Ah oui, je suis d'accord avec Gérard0, je respecte la règle de l'espace avant les deux points, et cela me crée le même souci.
  • En bonne typographie, il faut aussi mettre une espace après les ':'.
    Or, cette espace fait sortir de la fenêtre d'émoticon. 
    Alain.
  • Cher AD, oui tu as raison, c'est juste un peu pénible de voir apparaître cela, et il m'a fallu un peu de temps pour constater que le deuxième espace faisait sauter cette fenêtre.
  • Dom
    Dom
    Modifié (May 2022)
    Au début du nouveau forum quelqu’un en avait parlé. 
    Manu avait dit que ce « serait difficile » à corriger. 
    En effet, AD, l’espace après suffit à régler le problème. Il faut prendre l’habitude. 
    Pour ma part j’utilise les deux points en fin de phrase puis je passe à la ligne. Et là, ça ne loupe pas… c’est lourding. Mais il suffit d’une espace pour régler tout ça. 
  • math2
    Modifié (May 2022)
    Ah, je n'avais pas lu cette rubrique, tant pis pour moi !
  • Cela m’intrigue. 
    Je ne sais pas ce qui a changé, disparu ou ajouté mais je ne me rappelle pas de ces petits tirets gris. 

    Ça a toujours été comme ça ?
    Je ne me plains pas. Ça m’intrigue.  



  • Il me semble qu'il y avait le titre de la discussion, en petit (ce n'était pas un lien).

    Cordialement.
  • Parfois je me dis que le serveur est hébergé sur un smartphone. Les coupures auraient lieu quand son propriétaire téléphone ou reçoit un appel téléphonique. >:)
  • J'en profite pour souligner ce problème qui a été soulevé.
  • Bonjour,
    je ne sais pas si ça a déjà été soulevé, mais quand j'écris le symbole ":", une boîte de smileys s'ouvre. Pour la faire disparaître, il suffit d'appuyer sur "Espace", mais si je veux passer à la ligne, en appuyant sur "Entrée", c'est le code du premier smiley de la boîte qui s'écrit.
    Est-ce qu'on peut désactiver cette fonctionnalité sur son compte ?
  • Il suffit de s'y habituer (espace puis entrer). C'est comme dans la saisie intelligente des smartphones.
  • Ben heu, j’aimerais ne pas avoir d’espace superflue entre les deux points et le retour à la ligne.
    Sinon, Échap fonctionne aussi.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bonjour.

    Je ressors ce fil pour parler d'un vrai problème (pour les modérateurs) : Il y a un grand nombre de participants qui citent le message auquel ils répondent, et je viens de comprendre pourquoi : A la fin d'un message, il n'y a que "citer" qui donne l'idée d'une réponse. Le titre de la zone de réponse "Ajouter un commentaire" semble destinée à un texte qui ne sera pas la suite du fil de discussion.
    Pas de problème pour les habitués, mais quasiment tous les nouveaux tombent dans le panneau.

    Cordialement.
  • Dom
    Dom
    Modifié (August 2022)
    Ben heu, j’aimerais ne pas avoir d’espace superflue entre les deux points et le retour à la ligne.
    Sinon, Échap fonctionne aussi.
    Test.
    Je n’avais jamais utilisé cela…
    En effet, et c’est tentant en tous les cas.
  • Bon, je crois que je suis prêt à payer pour supprimer cette erreur 504 gateway time-out :mrgreen:
  • C'est clairement une fonctionnalité destinée à éloigner un peu les posteurs compulsifs de leur site préféré :)
  • Ou peut-être simplement une façon tordue de nous faire cotiser... à l'usure 🤔
  • Et tout à l'heure j'ai eu une "error 502 machin-chouette" ... C'est nouveau, ça vient de sortir ?
  • raoul.S
    Modifié (October 2022)
    Tu es le premier on dirait, allez je t'offre une bière.

    PS. en postant ce message j'ai eu une 504 :mrgreen:
  • Merci Raoul !
    C'est vrai que ça m'arrive assez souvent d'avoir une 504 en postant un message !
  • Dom
    Dom
    Modifié (October 2022)
    Je suis né le même jour que Peter Falk (pas la même année, mieux vaut le dire même si c’est évident) quitte à rester dans le sujet. 

    Ha non, ce n’est pas une 403… bon… heu… rien. 
  • Bonsoir,

    Et le même jour que mon frère, Dom, mais pas la même année non plus.

    Cordialement,
    Rescassol

  • 😀
    une vierge donc, non effarouchée 😀
  • gebrane
    Modifié (October 2022)
    Je note qu' une vierge effarouchée est une jeune fille protégée surprise de découvrir la vie avec ses vices , donc par négation une vierge non effarouchée est une vielle coutumier de la vie des saintes.   supprimé par auto modération
    Le 😄 Farceur


  • dp
    dp
    Modifié (November 2022)
    Les noms d'utilisateurs doivent comporter entre 3 et 20 caractères parmis les lettres, les chiffres et le souligné.
    Visiblement, le forum ne semble plus trop apprécier les pseudos à deux caractères tel que le mien… et ne nous laisse donc pas modifier notre profil.
  • Dernièrement, un administrateur a dit qu’il pouvait modifier le pseudo ou autre. Peut-être peux-tu faire une demande (?) pour changer ton compte ?
  • De temps en temps, je perds la connexion avec le forum et je dois m’identifier de nouveau.
    Comme mon identifiant et mon mot de passe sont enregistrés dans mon navigateur, je clique sur le bouton pour me connecter… et la fenêtre refuse. Je clique de nouveau sur le bouton et ça passe. Je suspecte un truc quantique.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • En effet c’est rare mais régulier : je dois me reconnecter avec les identifiants. 
    Par contre, je n’ai pas cette erreur « la fenêtre refuse », ça fonctionne tout de suite. 
  • kioups
    Modifié (January 2023)
    Bonjour, je me rends compte que je ne vois plus les parties en Latex de mon boulot. Comment y remédier ? Merci !
    Edit : je les voyais encore ce matin. Ai-je fait une fausse manipulation ?
  • Idem pour moi. C'est certainement pareil pour tout le monde.
  • La vision du site depuis mon téléphone, en ce moment (17h00) est différente également. 
    Je vois comme j’aimais bien, comme sur l’ancien site. Comme si le site parvenait à ne pas tout repaginer (« responsive ») au format lecture téléphone. Mais je m’y suis habitué 🤣
  • Effectivement, @Calli, je vois du Latex brut avec les dollars  $$$$
    Je note aussi que le texte frappé apparaît de façon heurtée ...
    Bien cordialement, JLB
  • Bonjour,

    Chez moi aussi, le $\LaTeX$ n'est plus interprété.

    Cordialement,
    Rescassol

  • Chez moi non plus. L'hypothèse de @Calli prend de la consistance.
  • Du coup, c'est bien plus pratique à lire.

  • Bonjour à tous,
    Je pense que vous le savez déjà mais depuis deux heures environ il n'y a plus de latex dans les messages. De plus l'interface paraît bizarre au moment où on se connecte.
  • Bonjour, il y a eu un petit problème de mise à jour. C'est maintenant réparé.

  • Dom
    Dom
    Modifié (January 2023)
    Merci Manu 👍 et merci à toute l’équipe. 
  • Bonjour,

    Merci à l'équipe et bonne année 2023.
    Il ne reste plus que l'erreur 504.

    Cordialement,
    Rescassol

  • Bravo ! Merci ! Et Bonne Année 2023 !
    Après je bloque.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.