Tableau récalcitrant

Sneg
Modifié (May 2022) dans LaTeX
Bonsoir,
Hier, le tableau écrit ci-dessous en LaTeX s'affichait correctement.
Aujourd'hui plus.
Aurais-je effacé ou ajouté par erreur un symbole qui contrarie tout ?
Merci d'avance.
$$\begin{array}{|l|l|}
\hliner_{s_i} = 2^{n-(i-1)} \cdot 3^{(i-1)} \cdot K & s_i = 2^{(n+1)-(i-1)} \cdot 3^{(i-1)} \cdot K - 1 \\
\hline\end{array}$$

Réponses

  • raoul.S
    Modifié (May 2022)
    Comme ça peut-être : 
    $$\begin{array}{|l|l|}
    \hline r_{s_i} = 2^{n-(i-1)} \cdot 3^{(i-1)} \cdot K & s_i = 2^{(n+1)-(i-1)} \cdot 3^{(i-1)} \cdot K - 1 \\
    \hline\end{array}$$
    $$\begin{array}{|l|l|} \hline r_{s_i} = 2^{n-(i-1)} \cdot 3^{(i-1)} \cdot K & s_i = 2^{(n+1)-(i-1)} \cdot 3^{(i-1)} \cdot K - 1 \\ \hline\end{array}$$
  • Sneg
    Modifié (May 2022)
    Bonsoir, raoul.S !
    C’est tout à fait ça, grand merci !
    Au jeu du « Cherchez l’erreur », on remarque que tu as remplacé le « \hliner_{s_1} ... » du message  qui m’est attribué par ton « \hline r_{s_1} ... »
    On remarquera aussi que quelqu’un a modifié mon message original à 19h57.
    Dans mon message initial, j’avais écrit sur deux lignes : 
    \hline
    r_{s_1} ...
    On dirait que le saut de ligne ne s’est pas fait. C’est étrange.
    Encore merci à toi.
  • Sneg
    Modifié (May 2022)
    Pardonnez-moi d'insister, mais comment faire pour que les quelques lignes en LaTeX qui vont suivre aboutissent à l'affichage du tableau visible dans le message de raoul.S ?
    Merci d'avance.$$\begin{array}{|l|l|}\hline r_{s_i} = 2^{n-(i-1)} \cdot 3^{(i-1)} \cdot K & s_i = 2^{(n+1)-(i-1)} \cdot 3^{(i-1)} \cdot K - 1 \\\hline\end{array}$$
  • supprime les sauts de lignes
  • @Sneg c'est assez subtil en fait :mrgreen:

    Tu as deux possibilités : 

    1) soit tu mets tout sur une seule ligne
    2) soit tu insères des sauts de ligne comme tu as fait, mais dans ce cas il ne faut pas le faire avec la touche ENTER mais avec les touches SHIFT+ENTER.
  • $$ \begin{array}{|l|l|} \hline r_{s_i} = 2^{n-(i-1)} \cdot 3^{(i-1)} \cdot K & s_i = 2^{(n+1)-(i-1)} \cdot 3^{(i-1)} \cdot K - 1 \\ \hline \end{array} $$
    $$ 
    \begin{array}{|l|l|} 
    \hline 
    r_{s_i} = 2^{n-(i-1)} \cdot 3^{(i-1)} \cdot K & s_i = 2^{(n+1)-(i-1)} \cdot 3^{(i-1)} \cdot K - 1 \\ 
    \hline
    \end{array} 
    $$
    Ah, oui ! En effet, ça marche ! Merci, raoul.S et jmf !
    Cela dit, je n'y comprends rien. Je n'ai jamais dû faire ça pour créer un tableau. Je perds la tête ?
  • Non tu ne perds pas la tête. Je crois que c'est dû à la compilation latex sur ce nouveau site.
  • Tu me rassures ! Merci, raoul.S.
  • Sneg
    Modifié (May 2022)
    Ce forum est hanté !
    B ) Si $r_{s_1} = 2^n \times K'$ alors, en vertu de $\fbox{l'égalité E}$, $s_1 = 2^{n+1}\times K' - 1$.
    Normalement, à la place du smiley à lunettes, il devrait y avoir le texte : "B) ".
    Quelqu'un connaîtrait-il le moyen de remplacer ce smiley ineffaçable par mon "B) " ?
    Merci d'avance.
    [Intercale une espace entre le B et la ). :)  AD]
  • Bonsoir, AD, et merci pour ton conseil ! :smile:
  • Bonjour, 

    Je n'ai jamais fait de tableau sur le forum. J'ai donc
    fait un copier coller pour essayer, mais rien n'apparaît. 
    Auriez-vous la réponse ? Merci d'avance. 

    $$\begin{array}{|l|l|}
    \hline r_{s_i} = 2^{n-(i-1)} \cdot 3^{(i-1)} \cdot K & s_i = 2^{(n+1)-(i-1)} \cdot 3^{(i-1)} \cdot K - 1 \\
    \hline\end{array}$$

    Al-Kashi
  • Supprime absolument tous les sauts de lignes puis utilise Shift-Entrée pour les recréer.
  • Al-Kashi
    Modifié (December 2023)
    $$\begin{array}{|l|l|l|}
    \hline A & B & C \\
    \hline A & B & C \\
    \hline\end{array}$$
    Merci JLapin! c'est en effet très subtil!
    Bonne journée,
    Al-Kashi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.