Nouveaux ouvrages chez Calvage & Mounet - Page 21 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Nouveaux ouvrages chez Calvage & Mounet

11819212324

Réponses

  • Oui, le livre d'Yves Coudène est auto-suffisant.
  • Modifié (May 2022)
    @Poirot
    Merci !
  • Modifié (May 2022)
    Bonsoir,

    je viens de recevoir un mail, la sortie de "Introduction au langage catégorique" est maintenant le 23 juin 2022.

    Cordialement,
    Rescassol
  • Bonjour à tous,

    Je donne des nouvelles de ce que j'ai reçu mais étant assez pris par le boulot, je poste des photos des tables des matières et quelques extraits pour certains mais pas d'avis car je n'ai que feuilleté.

    Théorie de l'information de Antoine Chambert-Loir : 



    Je suis désolé, les photos se sont mélangées. (La tong est en bonus)




    Les concepts de base de l'algèbre linéaire de Marc Rogalski : 


  • Bon encore désolé pour l'ordre, c'est la plaie depuis un téléphone. Un dernier envoi pour la suite du livre de Michel Garcia : 


  • Modifié (May 2022)
    Bonsoir Rescassol,

    Sauf erreur de ma part, le livre du professeur Assem devrait être en librairie au mois de juin !

    je vérifierais demain auprès de l’éditeur  

    Cordialement,
    Yann

    Pour ceux et celles qui veulent enfin comprendre le lemme d‘Yoneda, c’est l’occasion ou jamais !
  • Le livre d’introduction au langage catégorique d’Ibra est annoncé pour le 9 juin. Et l´éditeur confirme. 

    Cordialement 
    Yann

    (« Ibra »  est le diminutif d’Ibrahim Assem, pour les intimes !)
  • Modifié (May 2022)
    Le paragraphe 13.4 Les logarithmes appartient à quel ouvrage SVP?
    Merci.
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • Michel Garcia, son livre a l'air extra
  • Jean-Louis : compte-tenu du contexte et de ce qui se trouve ici, j'en déduis qu'il s'agit du second tome, au chapitre intitulé "Les débuts du calcul intégral et différentiel". A suivre...
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Merci Thierry.
  • Modifié (May 2022)
    Bonsoir,
    je viens de recevoir un mail, la sortie de "Introduction au langage catégorique" est maintenant le 23 juin 2022.
    Cordialement,
    Rescassol
  • Repousser systématiquement cette date de sortie devient pénible à supporter.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour,
    je viens de recevoir un mail, la sortie de "Introduction au langage catégorique" est maintenant le 07 juillet 2022.
    Cordialement,
    Rescassol
  • Bonjour,

    est-ce qu'il y a du nouveau sur la réimpression de certains livres épuisés ? Je pense notamment au livre de Marc Hindry et au livre de Frédéric Testard !
  • Bonsoir Idem pour : "Topologie algébrique. Une introduction, et au delà " de Christian Leruste !
  • Pour moi la plus grande incompréhension reste cet ouvrage : https://livre.fnac.com/a2647225/Pascal-Joly-Analyse-Numerique-Matricielle-1#omnsearchpos=1 qui devait sortir été 2018 et qui finalement n'est jamais sorti  :D ! J'avais entendu dire qu'il existait déjà un manuscrit de ce livre donc peut-être que cette sortie aurait été simplement une réédition de l'ouvrage... J'ai l'impression que le projet a été abandonné...
  • Modifié (June 2022)
    Bonjour,
    lorsque l'on voit la liste de livres annoncés pour les prochains mois, il y a fort à parier que les délais ne seront pas respectés.
    Indépendamment de tout le bien que je pense des éditions Calvage et Mounet, cette habitude d'annoncer des sorties que l'on repousse maintes et maintes fois est agaçante.
    Je ne suis pas très optimiste quant à la réédition du livre d'analyse de Frédéric Testard, hélas.
    Peut-être que Yann N'guyen, qui a l'amabilité de nous donner régulièrement des informations, pourra nous apporter de bonnes nouvelles.
    Cordialement.
    Y.
  • @M.Floquet : Il me semble que Yannguyen avait expliqué ici que le manuscrit du livre de Pascal Joly avait été perdu, d'où le fait qu'il n'ait jamais vu le jour...
  • Merci pour les précisions, c'est tellement dommage !
  • Modifié (June 2022)
    Anna E a dit :
    Bonsoir Idem pour : "Topologie algébrique. Une introduction, et au delà " de Christian Leruste !
    MP si tu veux, j'ai un pdf.

    @Tous.
    Est-ce qu'on peut faire relier des brochés ou des  pdf en France ? Si oui, combien ça coûte ? Je suis scandalisé par les horribles brochés des bouquins scientifiques qui coûtent 50 euros, je veux un vrai livre durable. Il faut donc prendre le taureau par le cornes, et les relier nous-même, oui Monsieur.
    ---> I believe in Chuu-supremacyhttps://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <---
  • Oui, j’en ai déjà parlé, notamment les « print on demand » de chez Springer, impression laser à toner brillant sur papier trop blanc et à reflets, reliure collée et paquet de pages qu’on ne peut maintenir ouvert, je peux faire presque la même chose chez moi avec mon imprimante et ma colle achetée chez Amazon, vendu presque au prix de l’offset sur beau papier relié. 

  • Modifié (June 2022)
    @Positif
    Merci, MP envoyé et par ailleurs, je reste intéressée par tout extrait du "Géométrie 2Ed. " de P. Tauvel.
    Cordialement, Merci
    Anna E.
  • Modifié (June 2022)
    Bonjour
    le livre du professeur Assem est imprimé et livré à la Sodis. 
    J’ai quant à moi droit à un premier exemplaire. Le résultat est parfait. 
    L’attente s’arrête là. Ouf !
    le livre devrait être en libraire comme annoncé récemment, début juillet (le 07, sans doute)
    cordialement 
    Yann
  • Modifié (June 2022)
    Yannguyen : un grand merci pour cette heureuse nouvelle (concernant un livre tant attendu). Peut-on avoir la table des matières, s'il te plait ?
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Je viens de lire le quatrième de couverture ; j'ai vraiment hâte d'avoir le livre entre mes mains. Le repas me semble délicieux.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Amazon annonce la sortie du livre du professeur Assem pour le 1er décembre 2022. Moi, j'abandonne...
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour,

    De mieux en mieux;

    Cordialement,
    Rescassol

  • Modifié (June 2022)
     Bonjour
    Ça y est , je viens de recevoir le mail suivant.


    Cordialement,
    Rescassol
  • @Rescassol : bonjour. Cela fait très longtemps que je n'accorde plus aucun crédit à ce que dit Amazon, ni à ce que fait Amazon.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour à tous, Thierry, Yannguyen qui semble avoir des connections avec Calvage et Mounet, a reçu un exemplaire et a donné la date du 7 juillet. Donc, d'une part ce n'est pas qu'Amazon qui annonce n'importe quoi et d'autre part, s'il a reçu son exemplaiire, on peut imaginer qu'il y a un gros bug quelque part pour justifier cet énorme report.
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • Modifié (June 2022)
    Bonjour,
    je suis surpris par ce que je viens de lire ! et je m'empresserais de vérifier ce qu'il en est.
    Je suis venu à l’instant pour vous donner un extrait avec la table des matières et la préface du Assem !
    Cordialement, Yann
  • Modifié (June 2022)
    La FNAC annonce le 7 juillet !
    Apparemment il y a un souci avec Amazon...
    Yann
  • Modifié (June 2022)
    Bonjour La maison Calvage et Mounet me communique le message suivant au sujet du livre du professeur Ibrahim Assem sur le langage catégorique  :smile:
    " Dilicom affiche bien la date de mise en vente du 7 juillet. Le flux de mise à jour avec Amazon ne s’est pas encore fait, et cette mise à jour aura certainement lieu d’ici demain. "

    Bien cordialement,
    Yann
  • Modifié (June 2022)
    Yannguyen  
    Merci et le maintien de la disposition de " Topologie Algébrique" de Chritian Leruste serait également une très bonne chose.
    Bien Cordialement
    Anna E.
  • Une question angoissante à propos du livre d'Ibrahim Assem : faut-il élider devant Yoneda ?
  • Modifié (June 2022)
    GaBuZoMeu a dit :
    Une question angoissante à propos du livre d'Ibrahim Assem : faut-il élider devant Yoneda ?
    Bonjour GaBuZoMeu,
    Les avis sont partagés. Certains experts considèrent que le Y est ici une semi-syllabe, et qu'il faudrait écrire "de Yoneda". L'auteur teint à son choix.
    Cordialement,
    Yann
  • Modifié (June 2022)
    Yannguyen : la reproduction que tu nous montres concerne le livre Introduction aux méthodes de Baire de Gilles Godefroy, et en aucun cas le livre qui attire notre attention. Est-ce le même cas pour le livre de Ibrahim Assem ?
    Je te remercie pour ton investissement.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Je confirme: problèmes avec certaines disponibilités  et suivi de mises à jour pour l'ouvrage de Chritian Leruste sur Am-Fr, en particulier. 
  • Modifié (June 2022)
    Doit-on en conclure que livre de Gilles Godefroy sera aussi disponible le 7 juillet ? J'en tremble d'impatience !
  • Bonjour Thierry Poma,
    Vous avez parfaitement raison. Je n'avais pas vu cela dans la précipitation. Je me renseigne à nouveau auprès de l'éditeur.
    Merci de votre compréhension
    Cordialement, Yann
  • Modifié (June 2022)
    Bonjour Poirot,
    Je pense sans trop me compromettre que le livre de Gilles Godefroy sera bien en librairie le 07 juillet.
    L'éditeur, qui doit recevoir la livraison aujourd'hui, me confirmera cela dans la journée !
    Yann
  • Modifié (June 2022)
    Bonjour Poirot,
    Le livre de G.G. a été livré, et l'éditeur en a reçu les exemplaires escomptés, mais le distributeur ne réagit pas pour confirmer la date d'arrivée en librairie le 07-07-22.
    Cordialement,
    Yann
  • @Yannguyen :  je te remercie. Et qu'en est-il du livre de Ibrahim Assem, s'il te plait ?
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour Yannguyen,

    J'avais trouvé une référence à un livre de Jean Giraud censé sortir dans la collection Tableau Noir (référence tirée d'un livre publié en 2010). Le projet a-t-il été abandonné depuis ? 




  • @Yannguyen : J'ai fait une une découverte étonnante ce matin.
    Y a-t-il beaucoup de similitudes ;) avec la version C&M ?
  • @BB Je pense qu'il faut adresser un mail à Jacques Sauloy pour avoir l'information précise.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Modifié (June 2022)
    Bonjour
    Je viens d’apprendre que le livre de Ibrahim Assem sera bien en librairie le 07/07/22, et non comme annoncé par certains sites le 1er décembre prochain. 
    L’erreur dans l’annonce n’est pas le fait d’Amazon ou des sites en question,  mais interne au distributeur. 
    Espérons que ce sera bien corrigé à temps !
    Yann 
  • Yannguyen : je te remercie beaucoup de préciser cette information. J'ai hâte d'avoir l'ouvrage, en espérant ne pas être déçu.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!