Manier Python et l'algorithmique

Bonjour, il y a une question que je me pose depuis toujours mais je n'ai jamais vraiment eu une réponse précise.
Je suis une "brêle" en python et en algo, est ce vraiment nécessaire de savoir les manier pour faire des études de mathématiques ? 
chercheur en mathématique ?
Merci à vous.

Réponses

  • De multiples algorithmes sont présents (et parfois nécessaires) en maths : algorithme d'Euclide, pivot de Gauss, décomposition en carrés d'une forme quadratique, décomposition d'une permutation en cycles disjoints, etc. Ne pas comprendre et savoir manipuler des algorithmes est effectivement une tare.
    Cependant, je doute que ce soit vraiment ton cas, et ce qui te pose problème est plus probablement la façon de traduire un algorithme en utilisant un langage donné (éventuellement le français, d'ailleurs !)
  • J’ajoute que les gens n’utilisent pas que Python.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • noobey
    Modifié (May 2022)
    Hello j'ai été comme toi et je vais te donner mon avis.

    Parce que je n'aimais pas l'info (Degout du C++ et du Caml en prépa) et que je trouvais que j'etais une "brele" j'ai raté des portes ouvertes que ca soit à mes concours en CPGE, des stages en école en maths (ok en maths app, pas en recherche fonda) etc.
    Une fois je me suis pris en main et je me suis rendu compte que Python c'est vraiment pas si compliqué que ça et c'est même super utile en maths.

    Je te conseille de t'y mettre ça ne peut que t'apporter de bonnes choses. En 1 mois tu peux acquérir un niveau plus qu'honorable.
    Essaie des sites comme France IOI ou Eulerproject (tres tourné maths) par exemple
    Ensuite tu n'auras plus ce complexe en informatique et tu ne seras plus bloqué dans tes choix futurs.
  • Il y a plus simple que le projet Euler, on peut commencer par code Abbey puis continuer avec Codingame.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • zestiria
    Modifié (May 2022)
    Salut
    Il est nécessaire de savoir coder. Suivant les domaines en mathématiques, tu seras amené à faire des expérimentations numériques. 
    Il ne faut pas être bloqué.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.