Analyse complexe : agrégation

Bonjour
En ce moment, je travaille l'analyse complexe, pour avoir le niveau minimal pour l'agrégation.
  •  Je commence par lire un livre élémentaire, niveau L3.
A First Course in with Applications Complex Analysis  de Zill et Shanahan
  • J'ai le livre de Shakarchi et Stein, Complex Analysis
  • Je lis aussi un cours de M1 de Jussieu, le sommaire est ci-joint.
Cela suffit-il pour l'agrégation, et pour être à l'aise pour l'analyse fonctionnelle et les EDP ?
t1.png 102.6K
t2.png 94.3K

Réponses

  • M.Floquet
    Modifié (May 2022)
    Salut, pour l'analyse complexe tu as le dernier ouvrage de chez Dunod écrit par A.Iordan qui va pas mal en profondeur sur des faits de L3 principalement puis ensuite il part sur des thèmes de M1 ! Le Stein et Shakarchi est vraiment bien aussi pour les bases mais tu l'as déjà dans ta liste ! Sinon pour aller plus loin l'ouvrage des Queffelec chez C&M ou encore celui de Matheron et Amar chez Cassini sont des excellents livres ;) !
    Un peu plus de réserve sur le double tome chez De Boeck de M.Choulli (il fait le combo analyse fonctionnelle et complexe avec ses deux ouvrages) car j'ai lu pas mal de critiques négatives. Ne possédant pas ces deux livres, je ne peux pas te confirmer s'ils sont profitables ou bien écrits mais d'après les tables des matières, l'auteur semble aller à l'essentiel. Si quelqu'un peut confirmer :D ?

    Pour l'analyse fonctionnelle, je trouve que le El Hage Hassan est excellent pour se familiariser avec les bases ! Si on veut aller plus loin, on peut regarder le H.Brezis chez Springer (il contient les edp en plus) ! À l'agrégation pour l'analyse fonctionnelle, j'ai l'impression que beaucoup utilisent le Hirsch et Lacombe aussi ... 
    Plus spécifiquement pour les edp, je n'ai pas de références à te proposer... Peut-être par curiosité, regarder le dernier ouvrage chez Dunod avec la réédition du livre de C.David ou chez Ellipses avec l'ouvrage de A.Lesfari (qui doit être très sympa) !
  • "Cela suffit-il pour l'agrégation (...)" : cf. le programme de l'agrégation  :p 
  • Bonjour
    Voici un lien dont l'objectif est de te permettre de lire un extrait (du livre déjà mentonné). Il est très bien écrit.
    Bien cordialement,
    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Merci pour vos conseils
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.