Nouveaux ouvrages chez Calvage & Mounet

11820222324

Réponses

  • Philippe Caldero parle de l'Algèbre éclectique sur sa page YouTube :smile:





  • Est-ce que quelqu'un a la table des matières ?
  • Voici la préface en pièce jointe.
  • Sato
    Modifié (February 2022)
    Et qu'en pense OS ?
    Pardon, je sors.

  • df
    df
    Modifié (February 2022)
    Je pense qu’il dirait ce que je vais dire: c’est un livre de haut-niveau, de lecture difficile. 
    En même temps, c’est pour les M1 (pas pour les MP).
  • Rescassol
    Modifié (February 2022)
    Bonjour
    Et puis, il dirait qu'il contient du hors programme  :)
    Cordialement,
    Rescassol
  • Sato a dit :
    Et qu'en pense OS ?
    Pardon, je sors.
    Tu peux voir son avis dans les commentaires YouTube de la première vidéo.
  • Je n'ai pas du tout le niveau M1, dommage il a l'air bien le livre.




  • Je peux la reprendre en signature ?

  • Si tu veux.
  • Sorties prévues chez C&M d'après Amazon.

  • Eh bien, quel programme !
  • Thierry Poma
    Modifié (February 2022)
    Philippe
    Bonsoir. Comment as-tu procédé pour obtenir un tel catalogue sur Amazon, s'il te plait ? Je te remercie par avance. Disons que le seul ouvrage qui m'intéresse pour l'instant est l'introduction au langage catégorique.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Philippe Malot
    Modifié (February 2022)
    Bonsoir Thierry,
    Je suis allé sur Amazon.fr puis j'ai fait une recherche sur "Calvage et Mounet" et j'ai sélectionné en haut à droite "Trier par date de parution".
    Pour être exact, pour avoir exactement le même affichage que moi, il faut faire une recherche sur tout le site et pas seulement dans "Livres", sinon les livres s'affichent les uns au-dessous des autres au lieu de l'affichage ci-dessus.
  • Ouah, j’avoue que ça donne envie !
  • Bonjour,
    Finalement, quel est le prochain livre qui va sortir chez C&M ?  :o
  • J'attends impatiemment celui du collège qui complétera fort utilement "démontrer pour comprendre" et les vieux bouquins, et pour lequel j'espère aussi un beau succès de librairie.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Peut-on avoir la table des matières du livre de Yves Coudène ?
  • Voici les couvertures que l'on peut voir sur Amazon.




  • Yannguyen
    Modifié (March 2022)
    Bonjour
    voici la préface et la table des matières du Coudène

    https://www.dropbox.com/s/14vfhk90kjuw7vh/TOC-PREFACE-COUDENE.pdf?dl=0

    Cordialement 
    Yann 
  • Yannguyen
    Modifié (March 2022)
    Bonjour
    voici la recension électrique d’Olivier Brunat
    parue dans la RMS
    Cordialement,
    Yann
    OB.pdf 151.8K
  • Merci Yann, toujours là pour nous ravir .
  • J'aime bien le titre de la première section du chapitre 10 : la mort de la géométrie.

    PS. :mrgreen:
  • Voici la couverture du nouvel opus de la collection Tableau Noir !


  • Tout ça a l'air génial, comme d'habitude ! C'est mon compte en banque qui ne va pas apprécier...
  • Avec l’inflation galopante qui nous menace, quoi de mieux que d’investir dans le livre papier. 

    cordialement 
    Yann 
  • Bonjour à toutes et à tous.
    Je suis frustré par la politique de sortie de livres de Calvage et Mounet. Les dates indicatives glissent sans arrêt. Je préfèrerais une date lointaine mais sûre à ce glissement continu. Et je sais tout le travail que représente pour les éditeurs la sortie de tels ouvrages. Mais pourquoi faire saliver le lecteur potentiel pour le tenir en haleine pendant des mois?
    Cordialement.
    Jean-Louis.
    P.S.: Vos livres sont magnifiques à tout point de vue, je ne voudrais pas qu'il y ait de confusion dans ma critique.
  • Bonjour,

    Oui, je viens de recevoir ce matin un mail me disant que la sortie du livre "Introduction au langage catégorique" est reportée du 23 avril au 12 mai, une fois de plus, alors que je l'avais commandé le 22 novembre dernier.

    Cordialement,
    Rescassol

  • Thierry Poma
    Modifié (March 2022)
    Bonjour
    Je suis intéressé par le même livre et je suis particulièrement agacé par ces reports systématiques. Peut-être l'auteur affine-t-il la rédaction de son texte ? Cela étant dit, j'attends avec impatience la sortie dudit livre.
    Cordialement
    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour j'ai trouvé sur le net un pdf des auteurs du livre "calculabilité" qui doit sortir fin avril. Les auteurs ont sans doute amélioré leur texte mais en attendant, je crois que je vais m'y précipiter.
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • Le livre de géométrie d’Yves Coudène est sorti et celui de Michel Garcia ne saurait tarder.
    Y aurait-il quelqu’un qui l’aurait acheté et qui pourrait donner son avis ?
  • Philippe, j'ai commandé les deux. Je reçois en principe les deux demain. Pour le Coudène, c'est sûr puisque j'ai un numéro de colis, pour l'autre on verra. Je pourrais donc partager quelques éléments.
  • Philippe Malot
    Modifié (April 2022)
    Salut @rémi !
    Qu’en est-il de ces deux ouvrages ?
    J’ai l’impression que livre de Marc Rogalski sur les concepts de base de l’algèbre linéaire est également sorti.
  • rémi
    Modifié (April 2022)
    Salut,
    Alors j'ai bien reçu La géométrie élémentaire d'Euclide à aujourd'hui.
    Je n'ai pas reçu la suite de Michel Garcia ni celui de Marc Rogalski (livraison reportée 12/05 pour une raison inconnue).
    Pour revenir sur le livre de Yves Coudène, je n'ai que feuilleté rapidement pour le moment.
    Je poste quelques photos de pages qui ont attiré mon attention :
     
  • df
    df
    Modifié (April 2022)
    J’avais oublié l’excellente polémique du tétraèdre du bac 2014 série S !

  • Voici la couverture du nouvel opus de la collection Tableau Noir !


    Je recommande ce livre.
  • Coudène commence son livre par une version modernisée du livre I des Éléments d'Euclide, issue de la traduction de François Peyrard (1814). Modernisée c'est-à-dire ? Cela est détaillé page 4 et 5 : il a par exemple substitué au mot intervalle le mot segment, remplacé l'expression joignons $DE$ par joignons $D$ à $E$, etc. Cette modernisation est réussie car la lecture des propositions (présentation très claire, une par page) est du coup très facile, rien ne vient heurter leur lecture. Coudène commente ensuite chaque définition, chaque demande, chaque proposition. Son objectif ici est de "mettre [ce livre] en regard avec les mathématiques telles que nous les pratiquons aujourd'hui, pour en tirer le meilleur parti." Il précise aussi "qu'aucun texte moderne ne semble vraiment s'employer à cela". Là j'ai pensé au volume 1 des Éléments (live I à IV) aux éditions PUF, que je possède mais n'ai pas sous la main. Elle était aussi commentée, mais peut-être était-ce plutôt orienté philosophie je ne me souviens pas. Quoi qu'il en soit c'est un bon début !




  • Merci @rémi pour ces quelques extraits du livre d'Yves Coudène !

  • @Igbinoba : Le livre de calculabilité est sorti ?
  • [Utilisateur supprimé]
    Modifié (April 2022)
    Je ne sais pas, mais je connais l'un des auteurs, il est extrêmement brillant et il peut apporter un regard neuf sur le domaine.
    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Toujours dans le Coudène : sympa cette liste de noms de polygones en fonction de leur nombre de côtés (page 405). Euh, page 234... et le théorème de Gauss-Wantzel alors ? :smile:
  • Oui, ça fait partie des petits plus sympa pour savoir nommer n'importe quel polygone .
    hexacontapentachiliapentahectatriacontaheptagone qui disait (65537).
    J'aime bien également le chapitre sur la recherche en géométrie élémentaire qui donne une idée du type de questions que l'on peut se poser avec des exemples de résultats démontrés très récemment comme : https://arxiv.org/pdf/1709.02562.pdf
  • Et un polygone avec des millions de côté ?
    Carlos Ghosn

    OK, je sors ...

  • rémi
    Modifié (May 2022)
     :D 

     :'( 
  • Poirot a dit :
    @Igbinoba : Le livre de calculabilité est sorti ?
    Oui ! Je l’ai. 😜
  • Yannguyen
    Modifié (May 2022)
    Bonjour
    À ceux et celles qui s’impatientent de la sortie du livre sur les catégories d’Ibrahim Assem, je les rassure que le livre est sur le point d’être finalisé, et que  si tout est comme escompté il sera avec sa couverture dans une semaine chez l’imprimeur. 
    Les délais répétés sont dus à la bousculade des nouveaux titres de la maison et aux exigences du professeur Assem. En attendant, je vous invite à déguster le livre d’Yves Coudène sur la géométrie, qui semble très bien démarrer au niveau des ventes. Ce n’est tristement pas le cas de l’excellent Algèbre éclectique, Hahahahaha !!
    Cordialement,
    Yann 
  • Bonjour Yann,
    Quelles sont les meilleurs ventes de C&M depuis qu'elle existe ?
  • Bonjour!

    Concernant le livre d’Yves Coudène sur la Géométrie, cet ouvrage est-il auto-suffisant ou suppose-t-il de disposer d'un autre ouvrage.
    Car, si je me réfère à la table des matières et la préface, on pourrait le penser.
    Une petite clarification serait la bienvenue.
    Merci
    Cordialement
    Anna


    Et.. félicitations à Yann pour la floraison d'ouvrages de 2022 !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.