Présentation — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Présentation

Bonjour.
Dans tous les forums il est recommandé, et poli, de se présenter.
Comme c'est requis, voilà.

Moi. Passionné de maths depuis toujours, je fais pas mal de recherche en analyse, théorie spectrale, physique mathématique.
Pour ma formation initiale c'est:
  • bac C
  • deug de maths /deug de physique
  • licence de maths pure / licence de maths appliquées (méthodes numériques)
  • maîtrise maths pures (algèbre/analyse/probas)
  • DEA de maths (analyse non-commutative, analyse pseudo-différentielle, théorie spectrale).
  • Thèse de maths
  • HDR  de maths
Lebenslauf [=CV, AD]. Je désire préciser que venant d'un milieu modeste j'ai, au début, souvent rencontré une attitude condescendante, voir méprisante, de certaines personnes. Mais bon souvent l'attitude de ces personnes était inversement proportionnelle à leur compétence. Heureusement toutes les personnes ne sont pas comme cela et durant ma carrière j'ai aussi rencontré des personnes admirables. En fait dans mon domaine de recherche, je pense avoir croisé ou travaillé avec toutes les "pointures" mondiales.

Exp pro.  Au niveau de l'enseignement j'ai fait à peu près tout : cours particuliers, vacataire, contractuel, kôhles en prépas, assistant, post-doc, ATER, certifié, agrégé, PRU. J'ai même fait des remplacements à l'ednat (donc, je sais à quel point c'est difficile comme job). Pour ceux qui ne savent pas, "prof remplaçant" c'est un des trucs le plus dur (donc SVP soyez sympa avec les TZR et autres contractuels, etc.). 

Je voulais m'inscrire sur le forum car je pense que la situation en mathématiques en France est extrêmement préoccupante. 
J'ai parfois (souvent ?) une "grande gueule", mais cela fait parti de ma personnalité. Ne soyez pas "choqués" !

Mes sincères salutations à tous les amoureux des maths ! 
 :)

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!