Agreg interne 2022

12346»

Réponses

  • Merci Chaurien. Je suis très fière de moi et mes collègues aussi! Je partais de loin il y a 4 ans ne sachant plus ce qu'était un espace vectoriel, un groupe et une série..!
    En effet, dommage que les avantages de la  biadmissibilité n'existent plus.
    Je bosse à fond jusqu'aux oraux de toutes façons mais pas facile quand on a des copies, des conseils de classe, parcoursup...
  • Quand j'ai eu l'agreg je n'ai bossé que les oraux et fais une prépa que pour les oraux en plus de mon travail. Ça a été payant. Comme le dit Math2 il faut travailler de manière transversale c'est un gain de temps énorme, surtout quand on bosse.
  • OShine
    Modifié (March 2022)
    Moi ce n'est qu'en faisant des écrits que je prends confiance ou pas, pour savoir si je maitrise le cours.
    Si vous n'avez pas besoin de faire d'écrit peut être que vous avez un bon niveau de départ.
  • Dom
    Dom
    Modifié (March 2022)
    « Faire une leçon », par exemple sur les séries, ça peut être aussi de TOUT traiter sur les séries. 
    Ensuite, le jour de l’oral, on travaille sur le sujet (séries à termes positifs, série divergente, comparaison série-intégrale, etc.).
    En gros on n’a pas exactement préparé une leçon mais on connaît l’articulation des théorèmes. 
  • OShine
    Modifié (March 2022)
    @Dom d'accord je vois.
    Oui on peut réfléchir aux théorèmes et leur articulation sans forcément écrire la leçon. 
  • OShine a dit :
    @Amédé
    Montrons que si $S_n=\displaystyle\sum_{k=1}^n x_k$ converge alors $\displaystyle\sum_{k=1}^n k x_k = o(n)$
    [...]
    Je n'ai pas abouti le signe de $x_n$ pose problème et une série convergente n'est pas forcément absolument convergente.
    @OShine, il faut demander à @Abel et à @Cesaro.
  • Je connais le lemme de Cesaro mais je n'ai pas revu les théorèmes d'Abel.
  • OShine merci d'aller polluer un autre fil pour tes questions concernant tes révisions

    Cordialement
  • OShine
    Modifié (March 2022)
    Je n'ai pas de révision à faire, c'est Amédé qui a posé une question.

    @jmf ok merci la réponse de l'exo est sur wikipédia en exemple.
  • chanig, tu peux être fière de toi, tu le mérites.
    Aie confiance en toi!
  • Courage pour les révisions des oraux. 
    Allez ! 😀😉👍
    On ne lâche rien ! 
    Évitons les regrets, allez !!!!!! 👌
  • Merci Ronan :)
    Oui j'ai beaucoup bossé depuis plus d'un an . J'ai beaucoup appris de choses et j'en apprends encore en préparant les oraux.
  • Dom
    Dom
    Modifié (March 2022)
    Et oui… il existe toutes les situations. 
    Notamment des profs qui obtiennent l’agrégation interne après six ou sept ans de travail et sans avoir jamais été admissible, sauf la sixième ou septième année, la bonne pour eux.Ceux-ci ne regrettent absolument pas de n’avoir pas suivi « la logique » d’OShine : abandonner au bout de quatre ans si l’on n’est toujours pas admissible. 
    Rappel : cette session 2020 et son covid-19 a rendu tous les admissibles au CAPES Externe directement admis (moyennant ce que l’on a appelé « l’oral ») . Certains d’entre eux n’auraient été QUE admissibles au CAPES sans ce virus…
  • J'ai des collègues qui continuent à tenter l'agreg interne, sans réellement la préparer, depuis une dizaine d'années. Au moins, ça permet de faire des maths. 
    Moi, j'ai été admissible au bout de 8 ans. Et admis la même année. Comme quoi...
    PS : j'ai une vie à côté de l'agreg.
  • k.saab
    Modifié (March 2022)
    Bonjour @ tous,
    Les convocations pour l’oral sont sorties:
    https://interne.agreg.org/convocation

    Bon courage à ceux qui passent l’oral, quelque soit votre date et horaires de passage !
  • Bon courage à vous tous👌
  • Amédé
    Modifié (March 2022)
    Les convocations pour l’oral sont sorties:
    https://interne.agreg.org/convocation
    Bon courage à ceux qui passent l’oral, quelque soit votre date et horaires de passage !
    J'ai des collègues (île de France) qui sont un peu dépités de l'apprendre sur les mathématiques. net, j'espère que ce n'est qu'un problème académique... L'année prochaine par voie de presse ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.