Blagues mathématiques - Page 25 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Blagues mathématiques

1222325272834

Réponses

  • evev
    Modifié (March 2022)
    Il n'est pas toujours facile de répondre à cette question.
    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • dfdf
    Modifié (March 2022)
    Bête à concours !

  • Modifié (April 2022)
    Le monde se divise en 10 catégories de personnes : celles qui connaissent le binaire et celles qui ne le connaissent pas !
     :) 
  • 🤣
    c’est à la 10e lecture que j’ai compris !

    (véridique !)  
  • On peut continuer :
    • Le monde se divise en 10 catégories de personnes : celles qui connaissent le binaire et celles qui ne le connaissent pas !
    • Le monde se divise en 10 catégories de personnes : celles qui connaissent le binaire, celles qui connaissent le ternaire et celles qui ne les connaissent pas !
    • Le monde se divise en 10 catégories de personnes : celles qui connaissent le binaire, celles qui connaissent le ternaire, celles qui connaissent la base quatre et celles qui ne les connaissent pas !
    • etc.





  • Non. La masse d’un sac ne dépend pas de ce qu’il y a dedans. 
  • >:)  >:)
    D'ailleurs, même si on modifie l'énoncé en parlant du sac avec son contenu, ça ne marchera pas non plus.
    Avec zéro boule, le sac ne pèsera pas 0 kg. Donc, la masse du sac rempli, ne sera pas proportionnelle au nombre de boules à l'intérieur quoiqu'il arrive.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • DomDom
    Modifié (April 2022)
    Yes. Ici, « masse d’un sac » signifie pour l’auteur « masse de l’intérieur mais surtout pas en comptant le sac » 🤣Sauf si quelqu’un arrive et m’annonce que je fais un procès d’intention 😏
  • Question subsidiaire : calculer la masse du sac.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • DomDom
    Modifié (April 2022)
    Oui, mais ça, ce n’est plus une blague 😀
    Enfin, si…
  • Si toutes les boules ont la même masse, je trouve:  - 1,2 kg
    :p
  • Peut-être que la masse d’une boule est proportionnelle à la longueur d’onde de sa couleur ?
  • C'est plus de la physique que des mathématiques, mais je l"adore (tirée de Big Bang Theory :

    Sheldon se fait arrêter par un policier :
    __ Est-ce que vous savez que vous rouliez exactement à 97 km/h ?
    __ Ah bravo, maintenant je ne sais plus où je suis !
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • Modifié (April 2022)
    Mon premier est une salade. Mon deuxième est une salade. Mon troisième est une salade. Mon quatrième est une salade. Mon cinquième est une salade. Mon sixième est une salade. Mon septième est une salade. Mon huitième est une salade.
    Mon tout a, entre autres, écrit sous véritable nom Condensation of Determinants.
    1. Scarole
    2. Roquette
    3. Laitue
    4. Frisée
    5. Feuille de chêne
    6. Batavia
    7. Chicorée
    8. Mâche
    J’ai bon ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Les huit salades ?
    je cite :  
    « Dans le De mendacio, Augustin distingue huit catégories de mensonges que nous regroupons en quatre groupes à partir des adjectifs et des expressions qu’il emploie pour les désigner : les mensonges blasphématoires (mendacia blasphemacapitale mendacium), les mensonges qui font du tort à autrui (mendacia quae aliquem laedunt injuste), les mensonges proférés gratuitement (qui gratis mentiuntur) et les mensonges qui sont dits dans l’intention de rendre service (mendacia honesta). Puis il les analyse pour montrer ce que chacun a de pernicieux. »
  • Modifié (April 2022)
    Et le tout alors ?
  • Bonjour,

    Lewis Carroll.

    Cordialement,
    Rescassol

  • Les huit scaroles ?
  • Hihi. 
    Je suis quasiment certain que la charade a été déposée dans ce fil, il y a plusieurs années. 
    Mais le choix du « tout » n’était pas le même. 
    Soit on souhaite faire deviner tout de suite pour faire comprendre le jeu de mots. 
    Soit on souhaite donner du fil à retordre et apprendre à quiconque que cet auteur faisait aussi des maths. 
  • Ça me fait penser à cette blague de Pierre Desproges: comment cuire des carottes sans quitter son lit ? 
    Vous rassemblez $9$ carottes et vous vous débarrassez de l’une d’elle (en la balançant par la fenêtre par exemple) et alors: les carottes sont qu’huit !
  • 😀👌 très bon !
  • Bonjour,

    Faut déjà avoir 9 carottes dans son lit ...

    Cordialement,
    Rescassol

  • Modifié (April 2022)
    Vous connaissez celle du cochon qui sait compter ?
    Un paysan présente son cochon savant au comice agricole.
    — Admirez mon cochon savant, il sait compter !
    — Groumpf ! fait le cochon.
    — 8+1 !
    — Neuf neuf… grogne le cochon.
    — 3×3 !
    — Neuf… neuf, neuf !
    — Racine carrée de 81 !!!
    — Neuf…
    — Mais c’est nul, ton truc, ton cochon ne sait que répondre neuf, se plaint un collègue. Tiens, regarde, 2×4.
    — Neuf, neuf !
    Le paysan donne un grand coup de latte dans le derrière du cochon.
    — Huiiit, huiiiit !
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Rescassol, avec onze carottes, si la personne est un homme, ça s’appelle une « par douze ». 

    Veuillez me pardonner cette bêtise. 
  • Modifié (April 2022)
    Pour retenir les dix premières décimales du nombre $e$ : It enables a numskull to memorize a quantity of numerals.
    Martin Gardner, Memorizing Numbers, 1959
  • DomDom
    Modifié (April 2022)
    Quand on traduit ça donne un autre nombre. 
    Conjecture : un irrationnel se traduit par un irrationnel dans n’importe quelle langue. 
  • Vu dans un quotidien aujourd'hui mercredi 27 avril 2022.
  • Bien vu !
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Modifié (April 2022)
    Sauvez le surdoué !
    (je ne connais pas la réponse)
  • Modifié (May 2022)
    À propos du dessin de mon message précédent, j'ai trouvé cette page qui suggère des réponses pour le nombre manquant :  http://www.symmank.de/eng/mensa.htm


  • C’est perturbant !
    L’auteur a-t-il vraiment voulu proposer une énigme ?
  • Bonjour, moi je répondrai 42 en référence aux romans de Douglas Adams.
    Pour ceux qui n'ont pas la référence https://www.pourlascience.fr/sd/mathematiques/les-secrets-du-nombre-42-18744.php


    In mémoriam de tous les professeurs assassinés dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, n'oublions jamais les noms de Agnes-Lassalle et Dominique-Bernard qui n'ont pas donné lieu aux mêmes réactions sur ce forum (et merci à GaBuZoMeu)
  • C’est-à-dire 6×9.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Facile : 33.25
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • 42 c’est la blague avec Karembeu !
  • dfdf
    Modifié (May 2022)
    Source: Jean-Baptiste Hiriart-Urruty.

  • DomDom
    Modifié (May 2022)
    J’en profite pour déposer un lien au sujet du lien entre les coniques (mathématiques) et les figures de style du même nom.
  • Participant, ce matin, à une émission du service public, le physicien Étienne Klein réagissait à ce cliché de la planète Mars, pris récemment par le robot Curiosity.
    Il l’a clairement dit: non, cette ouverture n’est pas une porte vers un temple ou une cité cachée sous la roche Marsienne.
    Preuve s’il en est qu’Étienne Klein est l’un d’eux et qu’il nous ment sur l’existence de la civilisation à laquelle il appartient ! Dans quel but ?


  • Modifié (May 2022)
    Ce n'est pas une blague mais ayant découvert récemment ce concept amusant, je vous pose la devinette suivante :
    En quoi le nombre 6 210 001 000 est il auto-descriptif (en base 10).
  • Le chiffre 6 est en 0ième position en partant de la gauche et il y a 6 zéros. Le chiffre 2 est en 1ère position et il y a 2 chiffres 1. Etc.
  • Jaymz, toutes les bases sont 10.
    df, merci pour cette blague...édifiante.
  • C’est comme s’il avait jeté une bouteille à la mer 🤓
  • JLTJLT
    Modifié (May 2022)
    $ $

  • 3 fois rien par 3 fois rien égale rien de 9 (Raymond Devos)

  • Le stagiaire qui a m.rdé.
  • Modifié (June 2022)
    @Magnéthorax. C'est un détournement ou une telle couverture de livre, de revue a vraiment vu le jour ? J'imagine que c'est un détournement.
    PS : le portrait ressemble à celui de Berlioz.
  • Véridique, cf. site de la SMF. C'est Abel.
  • Une permutation malheureuse !
  • Modifié (June 2022)
    Bien vu, Magnéthorax. Il reste à savoir comment cette bourde a été possible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!