Étudier la théorie des cordes,...

Tamasushi
Modifié (February 2022) dans Mathématiques et Physique
Bonjour
Je souhaitais simplement savoir dans [quels] endroits (universités, écoles ou que sais-je) étudier des sujets poussés comme la théorie des cordes ou la gravitation quantique à boucles.
Par ailleurs, quels instituts font de la recherche dans ce genre de domaine ?
Et de quelle école, université, ... vaut-il mieux venir ? (X/ENS, minimum ?)
Merci de vos réponses.

Réponses

  • De nos jours il n'y a plus besoin de faire de grandes études pour comprendre ces théories. C'est complètement dépassé. Tu apprends un peu le jargon, et ça y est, tu peux commencer à jacasser.
    Après je bloque.
  • Il n’y a pas vraiment de recherche en théorie des cordes. Du moins pas avant qu’on dispose enfin d’un accélérateur de particules aussi long que le diamètre de la Voie Lactée.
  • Tamasushi
    Modifié (February 2022)
    Mais on ne l'étudie nulle part ?
    Et quant à la gravitation quantique à boucles ?
    Et de manière plus générale, les meilleures endroits pour étudier la physique théorique ?
    Merci.
  • df
    df
    Modifié (February 2022)
    Pour la théorie des cordes et la physique des hautes-énergies, tu peux t’inscrire au module « Physique 287a » de l’université de Harvard.
    Une série de colloques et de séminaires sur la théorie des cordes  commence à Harvard au printemps 2022. Il faut s’inscrire maintenant.

    En Europe: l’université Humboldt à Berlin et l’Institut Max Planck.
  • Il fût un temps où Gabriele Veneziano donnait des cours à Paris. J'ignore si c'est encore le cas.
  • La recherche en physique théorique n'est pas seulement pratiquée sérieusement dans les institutions les plus prestigieuses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.