L'élection n'est pas encore jouée

2»

Réponses

  • La prime au mérite existe déjà depuis longtemps dans l'éducation nationale, sous forme de primes annuelle et tri-annuelle... pour les chefs d'établissements.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Chaurien
    Modifié (March 2022)
    Ramon Mercader, tu nous dis que tu as voté Asselineau en 2017 au premier tour et pour personne au second, et  et que tu n'as donc aucune leçon de morale à recevoir. J'avoue que je ne vois pas de corrélation entre notre vote et la morale. Moi j'ai voté Marine Le Pen aux deux tours, et je ne me sens pas moralement inférieur ni supérieur à toi ou à quiconque qui aurait fait tel ou tel un autre choix.
    Il est triste pour la démocratie française qu'un homme de la qualité de François Asselineau n'ait pu avoir ses signatures, alors que nous avons deux histrions trotskystes qui n'apportent rien au débat de fond, et même que nous avons failli en avoir un troisième. J'ai entendu un commentaire d'Asselineau sur le conflit entre la Russie et l'Ukraine, et le plus important, son incidence sur notre vie à nous Français, et je lui ai trouvé beaucoup de bon sens. Même s'il lui manque la vista que je crois trouver ailleurs.
    Bonne soirée.
    FR. Ch.
  • @df
    Le pompon: elle a reçu la Légion d’honneur...

  • Le Graal serait peut-être de faire noter les élèves en début de quinquennat et les parents ensuite. 

    Allez, la discussion, encore une fois, peut apporter des éclairages et des idées, disons, insoupçonnées (dans le sens positif j’entends) mais c’est vain de discuter ici. Chacun le sait. 
    Peut-être à tout à l’heure, peut-être pas. 
  • Ramon Mercader
    Modifié (March 2022)
    Magnéthorax a dit :
    @Ramon : le prêt à penser, ce serait pas plutôt quand tu penses que tout est de la faute des Etats-Unis ?

       Ah bon ????? J'ai dit cela des stazunis moi ?????  Alors que je suis un fervent admirateur de Clint Eastwood et de Donald Trump.....
    Pour moi la source du mal serait plutôt l'Union Européenne......

    @Chaurien
    Je trouve MLP nullissime, autant que Choupinet....Je préfère Zemmour (pour son programme sur l'Instruction Publique) ou Florian Philippot...

    Liberté, égalité, choucroute.
  • df
    df
    Modifié (March 2022)
    Chaurien: les histrions en question ont un niveau de vie et de revenus qui ressemblent un peu plus à ceux de millions de Français.
    Ils n’ont pas de maisons à La Baule, pas de millions en actions-participations, de droits d’auteurs, pas de ronds de serviettes sur les chaînes d’info en continu ni de pages dédiées dans la presse nationale etc…

    PS: je rectifie; il ne s’agit pas de maisons mais de manoirs. Les maisons, c’est pour les ploucs.
  • Effectivement les chefs d’établissement sont payés au mérite : plus ils font couler un bahut (pas de vague, beaux discours devant des élus des conseils départ et régionaux, refus absolu de toute sanction disciplinaire même pour des crimes), plus ils sont gavés de primes par les gens qui travaillent au rectorat. 

  • Soc
    Soc
    Modifié (March 2022)
    En école, en tant qu'étudiants on évaluait les enseignants à la fin de l'année, et je pense que c'était plutôt une bonne chose car les avis étaient plutôt pertinents et cela a évité à certains cours hautement vides d'être reconduits. A l'université, Wendelin Werner avait lui-même fourni un questionnaire en fin de licence pour que l'on évalue son cours qui au demeurant était excellent, mais qui ne le satisfaisait pas assez.

    Je suis plus sceptique pour faire cela dans le secondaire même si il en sortirait certainement des choses intéressantes.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Quand Dom ne connait pas, il n'est ni pour ni contre.
    Quand FdP ne connait pas, il est contre.
    Tout est dit sur le gugusse.

    Il y a des pays qui pratiquent la rémunération au mérite. En gros un quart ou tiers des pays de l'OCDE si je me souviens bien. La question intéressante, ce serait de savoir si toutes choses égales par ailleurs, ces pays ont de meilleurs résultats aux comparaisons internationales.

    Dans les comparaisons entre lycée (classements publiés régulièrement), on sait prendre en compte les antécédents des élèves (ce n'est peut-être pas parfait, mais c'est déjà ça).
    Pourquoi pas donner un bonus à tous les profs de l'établissement quand un établissement a de bons résultats, pour éviter que les amis de FDP tirent dans les pattes de leurs collègues.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Je voterai zemmour qui a de bonnes idées pour l'école comme les classes de niveau. 
  • Fin de partie
    Modifié (March 2022)
    @Dom: Je crois que Macron s'en tamponne le coquillard du "mérite" tel qu'il est vu par certains dans ce forum. Ce gars-là n'est intéressé que par faire des économies, développer le marché de l'éducation et je pense c'est ce qu'il a prévu de faire pour l'école: cela prendra sûrement quelques années mais le projet est sur les rails, je n'en doute pas pas une seconde.

    PS:
    On a vu ce que cela avait donné la traduction du "mérite" dans la police. Ils trouveront bien une façon de traduire d'une façon encore plus délirante le "mérite" dans l'éducation nationale.
  • Fin de partie
    Modifié (March 2022)
    xax a dit :

    - je vais voter Jadot au premier tour, et rien au second,
    Jadot n'a aucune chance d'être élu. Contre Macron, il faut penser au vote utile (je ne te parle pas de voter pour l'extrême-droite, ce sont les faire-valoir de Macron)

    PS:
    Si Jadot était dans le "tiercé" de tête, je voterais sans état d'âme pour lui mais là, il est dans les choux.
  • [quote] J'ai entendu un commentaire d'Asselineau sur le conflit entre la Russie et l'Ukraine, et le plus important, son incidence sur notre vie à nous Français, et je lui ai trouvé beaucoup de bon sens.[/quote]

    Les Ukrainiens se font bombarder leurs immeubles, hôpitaux, écoles, prendre leurs centrales nucléaires, bref nous constatons la pire agression en Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale, de la part d'un dirigeant dont les agissements n'ont guère à envier aux deux pires criminels que l'Europe ait connu au siècle précédent : Hitler et Staline. Un candidat qui avait déclaré qu'il rêvait d'un "Poutine français", a déclaré le soir de lancement de la guerre qu'il fallait "rassurer les russes" ; cela en dit long sur la dangerosité de cet individu. 

    Mais tout ceci nous éloigne des maths, non ?
  • Fin de partie
    Modifié (March 2022)
    SchumiSutil:  Qui paie l'orchestre choisit la musique ! La Russie a arrosé l'extrême-droite en Europe à des fins de déstabilisation des démocraties. Je pense qu'on n'a pas idée à quel point le robinet a été ouvert.

    PS:
    Il me semble avoir vu Asselineau sur RT France (Russia Today, la chaîne propagandiste de Poutine)
    Il était un des soutiens de cette chaîne de tv au moment de son interdiction en France.
  • xax
    xax
    Modifié (March 2022)
    "Mais tout ceci nous éloigne des maths" Schumi c'est pour ça qu'il faut bien se garder d'entrer dans ces débats et de moraliser la dessus, puisque d'une part la première victime dans une guerre c'est la vérité (des 2 côtés) et d'autre part on peut difficilement juger du caractère néfaste d'un dirigeant politique dans ces conditions. On peut juste se poser des questions : est-ce que Poutine mène une politique génocidaire ou de meurtre de masse comme les 2 sinistres que tu cites ? Je pense que non. Est-ce qu'il mène une guerre sale ? Je pense que oui.
    Et pour relativiser : "Est-ce que Poutine a délibérément mis à mort 500 000 enfants". Je ne pense pas. Les amerloques oui, et l'ont revendiqué : 





    Donc les américains sont pires que Poutine.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • @XAX: Tu compares des évènements qui se sont produits à plus de 70 ans d'intervalle. Est-ce bien raisonnable?
    En 1945, il n'y avait pas de notion de crime contre l'humanité dans le droit international.
  • xax
    xax
    Modifié (March 2022)
    FdP ma réponse était surtout pour Schumi que j'aime bien et qui est parfaitement capable de l'interpréter sans erreur de logique, et qui de plus doit partager avec moi le sentiment qu'à 70 ans de distance un crime est un crime. D'autre part la notion de crime de guerre est très ancienne, et ses formalisations contemporaines datent du XIXe siècle (les premières conventions de Genève sont de 1864).
    Bon j'arrête là pour cet aspect, l'avenir des maths en France au regard des échéances politiques me semblent plus être le sujet du fil.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • En l'absence de sondage spécifique je ne peux que donner mon témoignage :
    - Un agrégé professant un profond mépris pour MlP en 2017 s'apprêtant à voter pour elle,
    - un certifié que j'avais rencontré à Avignon lors du festival m'a dit vouloir voter Zemmour, qui est un homonyme de son coiffeur, excellent d'après lui,
    - un PE également sensible au discours zemmourien sur l'école.
    Je sens un certain ressentiment vis à vis de Blanquer dont le bilan est très mince et la réforme du bac pas sérieuse du tout.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Magnéthorax
    Modifié (March 2022)
    @Chaurien : cette déclaration de Pompidou, homme qui passait pour connaître la langue, est une honte. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est restée. L'honnêteté historique, chose complètement étrangère à Z, c'est de reconnaître que tous les partis ne peuvent pas s'enorgueillirent d'avoir un Waffen SS dans ses membres fondateurs (c'est encore autre chose qu'un simple collabo, facile à vérifier). Le coup des stal comme contrefeu est cramé depuis les années 60-80, âge d'or des officines patronales sous perf US recyclant du collabo.
    PS. Quitte à la jouer franc jeu quant à tes adhésions, tu aurais pu préciser que tu as été candidat FN à des élections locales. 
  • Magnéthorax
    Modifié (March 2022)
    @Ramon : je ne sais pas pour toi. Mais Asselineau, oui. Je trouve ton mode d'expression assez puéril pour quelqu'un de plus de 12 ans.
  • Bon.
    Chacun a pu s'exprimer dans le calme et exposer ses sentiments et ses opinions.
    Mais les mathématiques sont vraiment absentes !
    Il est temps de fermer.
    AD
Cette discussion a été fermée.